forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimosa
vocable éloquent

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Une amie m'a conseillé ce site pour échanger sur les plaisirs et doutes que l'on peut éprouver lorsqu'on se mêle d'écrire...
J'écris des nouvelles que j'envoie quelquefois à des concours, j'ai écrit un roman, je viens vous rencontrer car j'hésite en permanence: pour qui et pourquoi écrit-on si à part quelques amis, personne ne peut vous lire? peut-être avez-vous des réponses?
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:57 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

J'écris d'abord pour moi.

Bienvenue sur MDA
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Léognan : il y a du Lilas et du Mimosa ! Wink Bienvenue à tes fleurs jaunes...
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:53 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Bienvenue, fleur de printemps !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Bienvenue
On écrit d'abord pour soi-même, mais sans oublier qu'on destine son texte à un lecteur.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:29 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Je suis très contente que tu te soies inscrite!! Tu vas voir, tu vas te régaler! On n'est jamais seul sur ce forum!...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

MamLéa: Tu as raison, c'est très fleuri chez nous! Very Happy
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Le centre de gravité du forum connait une forte progression en direction du vignoble bordelais

Invitation aux voyages
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Alain, si tu me pistonnes aux concours, tu auras une caisse de Pessac Léognan...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:43 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Lilas a écrit:
Alain, si tu me pistonnes aux concours, tu auras une caisse de Pessac Léognan...

C'est pas de refus, mais... je ne suis pas juré dans un concours. Neutral

Invitation aux voyages
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Lilas a écrit:

Psstt... 2 caisses ! Mr. Green
Mimosa
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:43 (2016)    Sujet du message: écrire pour soi Répondre en citant

Oui, bien entendu, mais n'écrit-on vraiment que pour soi-même, ne cherche-t-on pas également à émettre un message?
Merci pour ces quelques mots de bienvenue aux fleurs jaunes de Gironde.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:57 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Mimosa a écrit:
Oui, bien entendu, mais n'écrit-on vraiment que pour soi-même, ne cherche-t-on pas également à émettre un message?
Merci pour ces quelques mots de bienvenue aux fleurs jaunes de Gironde.

Je dirais, Mimosa, que tout dépend de ce qu'on écrit. Dans une période difficile de ma vie, j'ai écrit, uniquement pour moi-même, des chansons et des poèmes qui m'ont aidée à tenir le coup... Mais si tu écris un roman ou des nouvelles, alors oui, c'est important de pouvoir les partager. Ce n'est bien sûr que mon humble avis...
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Et bien, entre ceux qui soudoient, ceux qui se font soudoyer et ceux qui voudraient l'être : bravo ! Rolling Eyes
Il y a peut-être un sujet de concours tout trouvé !!!
En tous cas, bienvenue Mimosa.
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Citation:
n'écrit-on vraiment que pour soi-même, ne cherche-t-on pas également à émettre un message?

Ça dépend.
Quand j'écris une histoire de Zombie, je prône un message de tolérance.
Je rappelle à tout un chacun que les zombies aussi, ont un papa et une maman qui s'inquiètent du sort de leur progéniture.
Que les zombies n'ont pas, un jour, posé le choix de devenir zombie.
Pour toutes ces raisons, je dénonce les violences inutiles qu'on fait généralement subir aux zombies dans les textes et les métrages y consacrés.
Mon rêve serait de vivre dans un monde où Zombies et Êtres Humains vivraient en paix et en dialogue permanent.

Plus sérieusement, j'imagine que chaque texte porte un message, même les textes de pataphysique, quant à savoir ce qu'il est et s'il ne viendrait pas plutôt de l'inconscient de l'auteur : Vastes questions que tout cela.

A partir du moment où je m'inscris sur un site et j'y propose des textes, forcément, je n'écris plus QUE pour moi. L'idée d'un partage est forcément présente quelque part.

Je suis particulièrement friand de critiques, de retours sur mes textes, ce qui me fait culpabiliser, parce que, étant à la critique littéraire ce qu'Adolf Hitler était à la peinture, je n'arrive que très moyennement à rendre la pareille à mes pairs.

Alors pour compenser, je tente de mettre l'ambiance en faisant le clown à droite à gauche ce qui frôle régulièrement le HS.

Voilà, la séance est finie, ce divan est très confortable, je peux me relever? Nous n'avons pas parlé de mon père aujourd'hui...
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Hello Bordelaise !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à réclamer du bordeaux ? Y a personne qui habite la Champagne ?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa Répondre en citant

L'effervescence est idéale pour déboucher les canalisations bouchées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour, je viens d'arriver, mon pseudo est Mimosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation