forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y être ou ne pas y être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:41 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Hum, je ne sais où placer ma question et sans doute est-ce ici l'endroit qui correspond le plus au sujet...

Je voudrais savoir si vous participez à des concours tout en sachant que vous ne pourrez très probablement -ou sûrement- pas vous rendre à la remise de prix ?

En effet, bien que je comprenne tout à fait que les organisateurs comptent sur la présence du lauréat (éventuellement son représentant) pour la manifestation littéraire correspondante, je ne résiste parfois pas à la tentation de participer tout en sachant que je ne pourrai pas m'y rendre. Trouvez-vous cela malhonnête ? Confused
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:06 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Griffe a écrit:
Hum, je ne sais où placer ma question et sans doute est-ce ici l'endroit qui correspond le plus au sujet...

Je voudrais savoir si vous participez à des concours tout en sachant que vous ne pourrez très probablement -ou sûrement- pas vous rendre à la remise de prix ?

En effet, bien que je comprenne tout à fait que les organisateurs comptent sur la présence du lauréat (éventuellement son représentant) pour la manifestation littéraire correspondante, je ne résiste parfois pas à la tentation de participer tout en sachant que je ne pourrai pas m'y rendre. Trouvez-vous cela malhonnête ? Confused

Non.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:47 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Il m'est arrivé d'assister à des remises de prix où j'étais le seul lauréat présent, sur trois ou cinq. Pour les organisateurs c'est un peu décourageant. Alors oui, quand je sélectionne les concours auxquels je participe en fonction de leurs lieux et des dates de remises. Ce qui n'exclut pas des imprévus et autres empêchements parfois. Certains organisateurs exigent la présence des lauréats. En ce cas, je pense qu'il est inutile de participer si l'on sait qu'on ne pourra s'y rendre. D'autres ne précisent pas la date de remise des prix. En ce cas, on ne peut pas exiger la présence des lauréats. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, les participants aux concours de nouvelles ont une vie en dehors des concours !
En résumé, non ce n'est pas malhonnête de participer en sachant qu'on ne pourra être à la remise des prix. Oui, c'est bien d'essayer de faire le maximum pour y être.

Dernière édition par Pierre le Sam 2 Juil - 19:20 (2016); édité 1 fois
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 10:24 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Avis d’organisateur : oui, l'absence du lauréat (chez nous, il n'y en a qu'un) est frustrante pour les organisateurs, mais on s'adapte. A la limite, on préfère un beau texte, et l'absence de son auteur, qu'un texte moins bon (si la qualité n'y est pas, il n'y a pas de prix attribué) avec représentation.

C'est juste noté dans le règlement que la présence est "souhaitable" et que le lauréat peut se faire représenter.

Je garde le souvenir ému d'un lauréat, venu à la remise du prix malgré un temps pourri, qui avait fait quelques semaines plus tard un "retour" : petite réception et don à chaque juré de son texte illustré. C'était drôlement sympa !
Je ne dis surtout pas cela pour que tous fassent de même !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:39 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Comme Alain, je ne trouve pas ça malhonnête, mais je comprends que les organisateurs puissent être déçus si tu arrives en tête...
Quant à moi, participant depuis peu aux concours, mes écrits ont été publiés dans quatre recueils pour l'instant, avec deux remises des prix programmées. Je me suis déplacée en Provence (j'habite à côté de Bordeaux) sachant que j'étais lauréate (j'ai eu le 2ème prix) mais je n'irai pas jusqu'au Mont St Michel où je suis finaliste, sachant que mes finances ne me permettent qu'un petit voyage de temps en temps...
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:45 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

griffe, je participe aux concours quand le thème débride mon imagination, et je fais mon maximum pour être présente aux remises de prix (si je suis lauréate) par respect pour les organisateurs. Hélas, on ne "gère" pas tout et les imprévus existent. Pour moi, ce n'est pas malhonnête de tenter sa chance...
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:58 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Okay
J'avais oublié que j'ai participé une fois à une remise de prix où j'étais nominée et attendue. J'ai voyagé toute fébrile pour finir quasi en apnée au moment de la divulgation du nom du lauréat... qui était absent mais n'avait pas prévenu ! Silence de la salle un moment, chacun dévisageant son voisin, nom répété du côté des organisateurs... J'en étais presque à lancer "C'est moi qui le représente !" tant je trépignais ! Je ne sais pas si son prix lui a été envoyé mais son texte a été lu et c'était une belle soirée.
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:43 (2016)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être... Répondre en citant

Perso, je dirais que si le prix ne couvre pas le voyage, il est difficile d'exiger la présence de l'auteur.
Et comme on ne sait pas à l'avance le prix que l'on aura (500 ? 150 ? Une superbe oeuvre d'art locale ?), je ne crois pas que l'on puisse sélectionner les concours sur notre présence ou non aux remises de prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Y être ou ne pas y être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation