forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BoD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Vous pensez quoi de BoD (Books on Demand) pour s'auto éditer?
J'ai commencé un projet d'auto édition sur The book édition, mais j'ai trouvé le site peu pratique, devant reprendre le projet à chaque fois depuis le début (à moins que je n'aie pas vu où il fallait l'enregistrer, ce qui est très possible...)
Ce qui me paraît par contre certain, c'est que les propositions de couverture sont beaucoup moins attrayantes sur TBE que sur BoD et j'ai continué sur ce dernier site...
Enfin, sur BoD, j'ai eu tout de suite un interlocuteur au téléphone (j'ai téléphoné plusieurs fois), alors que quand j'ai voulu appeler TBE (aux heures vérifiées d'ouverture du standard), cela a sonné dans le vide et je n'ai pu parler à personne...
Bref, j'avais lu que les maux d'auteuriens aiment beaucoup The book édition, mais là je suis plutôt déçue et je continue donc sur BoD...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:21 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Mon propos n'est certainement pas de dénigrer TBE, je me suis peut-être mal exprimée... Embarassed
C'est seulement que j'ai préféré BoD et je voulais savoir si vous aviez des avis sur eux...
jack
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:13 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

coucou lila...

je ne sais pas pour ta question, mais as tu contacté l'association "Edition la lampe de chevet" il se chargent de bcp de choses...A voir...
Visiter le site web du posteur
jack
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 06:33 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

voici un lien intéressant je pense...bonne journée lila

https://www.actualitte.com/article/reportages/compte-d-auteur-compte-d-edit…
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:21 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Merci beaucoup Jack! Article intéressant en effet!...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:40 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Je viens de recevoir l'exemplaire de mon recueil de nouvelles "SINGULIÈRES", commandé chez BoD. Je suis TRÈS contente! Il a été un peu long à arriver, mais je ne suis pas déçue: couverture très réussie, belle qualité de papier, nouvelles très bien mises en valeur... Ça fait drôle d'avoir son premier livre entre les mains!!
Si vous voulez un petit aperçu, vous pouvez voir quelques photos sur mon blog...
jack
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:30 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

bravo...tout ce travail est un peu récompensé, vraiment bravo!
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:10 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Merci Jack!!
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 11:15 (2016)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Petit retour d'expérience sur BoD: j'en suis très contente!!

Je ne connais pas beaucoup d'endroits où on peut commander et payer une fois la commande reçue (avec 15 jours pour le faire)... C'est ce qui s'est passé pour ma première commande d'un exemplaire de mon recueil "Singulières" (juste pour voir à quoi il ressemblait), puis pour ma deuxième commande de 50 exemplaires (233 euros avec frais de port compris) et maintenant ma troisième de 100 exemplaires (425 euros tout compris)!!

C'est de l'auto édition, mais j'ai également un contrat d'édition d'un an, qui m'a coûté 19 euros et permet:
- d'apparaître en ligne sur Amazon, la Fnac, Decitre...etc et même à l'international (mais je ne crois à ce genre de vente, car il y a tellement d'auteurs...)
- de pouvoir traiter directement avec les librairies (et là, j'y crois car la Maison de la Presse de Léognan qui va vendre mon recueil passe par la Sodis, grande société de distribution qui travaille avec BoD et je recevrai 31 pour cent de droits d'auteur...)

Les ouvrages très bien imprimés, avec du papier de qualité. Bref, pour moi, BoD est impeccable!...
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:29 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Je ne sais pas si ici est le bon endroit, mais tant pis, je poste :

j'ai en mains depuis deux jours le recueil de Lilas, et je confirme : le livre est très beau (et pour le moment, je n'ai trouvé aucune faute). La présentation est vraiment belle à tous points de vue = de la couverture au résumé (4ème de couverture...) + un papier très agréable...

De plus, j'apprécie vraiment les textes (Lilas, je te ferai un message privé plus détaillé...) !

Donc, j'en fais la promo. Smile !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:37 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Et j'ajoute que du coup, si ça ne "marchait pas" pour moi chez l'Harmattan, je sais que j'opterai pour BoD, au moins pour les nouvelles !

Par contre, si j'ai bien compris, il n'y a pas de comité de lecture... ce qui signifie qu'il faut, dans ce cas, faire très attention à ne laisser passer aucune erreur. C'est ça Smile ?

Bon, je vais retourner lire un peu ce qui concerne Edilivre...

Voilà : la grande question (pour moi .... peut-être pour d'autres aussi ... !) : que vaut Edilivre par rapport à BoD ?

Une autre question que je me pose, si quelqu'un sait : chez BoD ou Edilivre, l'auteur conserve-t-il ses droits d'auteur ? Et dans ce cas, peut-il finalement éditer ailleurs Rolling Eyes (style... chez l'Harmattan en même temps), ou serait-ce totalement exclu ? Bon, pour ça, il faudra peut-être que je pose la question à Hirondelle !).
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:59 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Merci beaucoup plumeétoilée pour ce retour sur mon livre!
BoD est un site d'auto édition et donc j'ai moi-même fait la mise en pages. Tant mieux que tu n'aies trouvé aucune faute, généralement, je n'en fais pas... Wink
L'image de couverture a été trouvée par mon mari, afin d'illustrer ma troisième nouvelle "Oeuvre d'art". C'est une image libre de droits.
Chez BoD, tu conserves tes droits d'auteur, mais comme j'ai opté pour un contrat (de 19 euros) permettant d'avoir mon livre publié dans les librairies en ligne (Amazon, Fnac...etc...) et permettant également aux librairies de commander directement le livre pour les séances de dédicaces ou la vente, BoD a l'exclusivité pendant un an.
C'est à dire que je peux publier une nouvelle ailleurs, mais pas le recueil en l'état. Au bout d'un an, je peux le faire.
Je suis toujours très contente de cette formule et du sérieux de BoD.
Je répondrai avec plaisir à tes éventuelles questions en MP!
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:40 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, Lilas !

Je trouve que ce forum est important, car il permet à la fois de découvrir des auteurs, qui auraient pu passer inaperçus... et également de découvrir des façons d'éditer différentes des maisons d'éditions classiques, avec lesquelles on n'a que très peu (à pas...) de chances de signer quoi que ce soit !
Gustavo Woltmann
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 03:18 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Bonjour tout le monde, moi c'est Gustavo Woltmann. J'aimerais savoir avis sur lulu.com.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:10 (2017)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, Gustavo, tu n'es pas passé par la case"Je me présente". Erreur à réparer !
Catherine
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:25 (2018)    Sujet du message: BoD Répondre en citant

Lorsqu'il existe plusieurs sites qui ont le même service, je choisis en fonction de 2 critères:
    que le site web soit français (si possible)
    que les avis reflètent la satisfaction client.

Ainsi, après avoir essayé bod, tbe et au tout début lulu, je me satisfait de l'excellent accueil téléphonique du nouveau site français et d'autoédition https://www.coollibri.com. Ce n'est pas moi qui le dit.
Mon fils m'a fait une copie d'écran:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: BoD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation