forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère Henri Pick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Je viens de terminer Le mystère Henri Pick et j'ai beaucoup aimé. L'idée de cette bibliothèque des livres refusés est très originale. L'auteur fait réfléchir sur ce qui rend un livre attractif ou non. C'est une comédie aux allures policières, on découvre le pot aux roses à la toute dernière page.
Le style de Foenkinos est vraiment spécial et je l'apprécie beaucoup.
C'est une bonne idée de lecture très sympathique...

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:37 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

mmm... Cela me semble intéressant, je note.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 21:49 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Merci pour ton avis Armorique, je l'ai acheté aujourd'hui pour l'offrir !
Je me suis laissée séduire par la 4ème de couverture !
Je n'ai jamais lu David Foenkinos malgré un a priori positif.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:02 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Je suis une inconditionnelle de Foenkinos. Je vais m'offrir ce livre.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:39 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Par curiosité, j'ai lu un roman qui est paru chez Lattès et qui traite du même sujet que "Le mystère Henry Pick" de Foenkinos. Je voulais savoir s'il y avait plagiat ou non. Il s'agit de "Au paradis des manuscrits refusés" de Irving Finkel. Je vous rassure, malgré un sujet commun, à savoir une bibliothèque accueillant les manuscrits non édités, ces romans sont fort différents. J'ai beaucoup aimé le roman anglais, dont l'humour tout britannique m'a fait sourire à de nombreuses reprises. Il y a un passage avec des exemples de lettres de refus qui est particulièrement jubilatoire.
Laissez-vous tenter par ce roman également...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:42 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Je recommande également... le suspense/mystère dure jusqu'à la dernière page !
Un livre qui se dévore et une bien agréable lecture.
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:01 (2016)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Jusqu'à ce jour, je n'ai lu que la délicatesse que j'avais apprécié. Et j'ai bien envie de me laisser tenter par celui-ci...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:50 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Comme je ne cesse d'en entendre dire du bien, je l'ai emprunté, samedi, à la médiathèque ! Je repasserai donc bientôt donner mon avis
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Ptit Lu, j'espère que tu te seras plongée dans ta lecture avant de lire mon message...
Comme écrit quelques messages plus haut, je l'ai offert l'an dernier à un proche qui a, je pense, embelli son avis peu enthousiaste parce que c'était mon cadeau.
Pour ma part, j'en ai été vraiment déçue. Histoire trop gentillette, écriture tirant vers la rédaction de collège, mystère ne dépassant guère le titre... Ça m'en a coupé l'envie de lire deux autres livres de l'auteur que j'ai pourtant sous le coude depuis un moment. Sad
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:36 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Griffe, il est toujours sur ma PAL, mais j'ai encore plus envie de le lire. Les avis contradictoires, cela est parfois stimulant
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:42 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Pile A Lire ? Embarassed
Lis-le, tu nous diras. Si tout le monde avait le même avis, ça réduirait encore plus les chances d'être publié !!!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:57 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Oui, c'est ça : Pile à lire, PAL
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 18:43 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

Lu et avis mitigé. Pendant les 80ères pages j'ai été à 2 doigts d'arrêter tant je trouvais l'idée de départ sympa mais le traitement banal et le style mou. Puis l'intrigue a pris un peu plus de profondeur et je suis parvenue au point final. Je pense que l'épilogue est en trop. Et je ne suis pas vraiment séduite, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de La délicatesse. Trop de clichés à mon goût. Et un manque d'originalité.
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:03 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick Répondre en citant

J'ai adoré cette histoire et le battage médiatique du livre écrit par le pizzaïolo est finement mené. J'ai trouvé la fin assez réussie finalement, Foenkinos a tiré l'épingle du jeu de manière assez crédible.

Par contre, je me suis ennuyée du style : trop simpliste. On frôle la rédaction de collège, c'est vrai, je ne sais plus qui disait cela un peu plus haut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Le mystère Henri Pick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation