forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire part de naissance d'un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albert
vocable éloquent

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre Répondre en citant

J'ai choisi :"the book édition" pour son accouchement !C'était bien préparé par une fée appelée Angeline. Il a été validé pour sa mise en page et sa couverture. j'attends sans émotion la vraie validation ... celle de ceux qui vont le lire. Pour appeler l'attention d'éventuels lecteurs, on m'a commandé un résumé. Un livre de contes ne se résume pas ! Il n'est pas destiné au lecteur mais au petit prince endormi en lui. Le lecteur ne doit l'ouvrir que si il a encore l'espoir de le réveiller.
Après ils monteront ensemble sur la montagne. c'est ce que j'espère
bien à vous
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:16 (2016)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre Répondre en citant

Bravo albert et longue vie à tes contes !
jack
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:36 (2016)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre Répondre en citant

Bravo à vous Albert....c'est très juste ce que vous dites!
Visiter le site web du posteur
albert
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:43 (2016)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre Répondre en citant

Merci à vous. Si les contes sont réussis, ils me survivront. Dans le cas contraire, tant pis! Je pense vivre encore quelques temps au moins ceux d'avoir assez de souffle pour faire encore danser avec ma flûte. N'y aurait-il qu'un seul de mes contes pour rester vivant après moi (c'est à dire être encore lu ou oralisé) que j'en suis émerveillé et reconnaissant rien que d'y songer. Je manque d'humilité car c'est une énorme prétention. Des lettres de son moulin on ne lit plus guère que la petite chèvre de monsieur Seguin (du très réactionnaire Alphonse Daudet) et de Saint Ex, on ne lit plus que la version courte accompagnée d'un disque aujourd'hui CD. Qui lit encore vol de nuit ? La planète entière ne connaît de Ravel que son boléro. Priez pour le mécréant absolu que je suis, frères et soeurs, priez pour qu'un seul de mes contes soit dit à voix haute au seul enterrement auquel je serai bien obligé de participer.
En attendant , prenez vraiment soin de vous
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:12 (2016)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre Répondre en citant

Les contes sont au programme de français pour les classes de sixième. Avoir 2 enfants m'a permis de découvrir des pépites qui m'avaient échappé car certains enseignants savent dénicher des auteurs ou des textes moins connus que d'autres. L'occasion de remercier ici les profs qui emmènent parfois nos petits sur des "chemins" moins fréquentés de la littérature.
albert
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 17:40 (2016)    Sujet du message: programme de la sixième Répondre en citant

J'espère qu'il n'y aura jamais un enseignant pour utiliser un jour un de mes contes dans une classe de sixième. Je viens de lire "la charette bleue" de Barjavel. Rien n'a vraiment changé depuis son enfance. Allez un peu d'histoire ne peut faire que du bien ! parce que "Moi mon colon celle que j'préfère" ...
le chant des écoliers français
parole d'Albert Artignan Nous n'avons pas la taille d'homme l'auteur à ses propres enfants

Nous sommes encore des enfants
Mais par le coeur français nous sommes extrait de la préface :"Le but de mon livre c'est votre plaisir et aussi votre
Premiers derniers petits et grands instruction. Il n'est pas, voyez vous, de plus grand bonheur que celui de rendre
à des êtres chéris, la route plus gaie et plus facile ..." Claude Auge
j'espère que son fils Paul n'a pas fini misérablement dans les tranchées de 14
Nous apprenons la belle langue
Dans les discours des conquérants
Brûlant d'envie à leur harangue
D'aller bientôt grossir leur rangs

Où se forme la jeune armée ?
C'est sur nos bancs !...Nous grandirons
Oh France ô mère bien aimée
Bientôt pour toi nous combattrons

Et vers la victoire éclatante
Nous élançant de tes remparts
Nous ramènerons l'inconstante
Enchaînée à tes étendadts

dans :" les chants de l'enfance " aux Edition Larousse manuel d'école primaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2018)    Sujet du message: faire part de naissance d'un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation