forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau site pour les concours de nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:07 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

On vient de me communiquer, via mon ancien blog, l'adresse d'un nouveau site qui recense les concours de nouvelles.
Le site est plutôt bien fait et semble parti pour être bien documenté.
http://www.concoursnouvelles.com/

Avec notamment, inclus, la prochaine édition du concours de Liège et le prix Alain Decaux, entre autres...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:32 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Merci !

Il y a même le prix Moselly... Very Happy Sauf que "15000 signes / 22500 signes", je ne sais pas où ils on été chercher ça...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:33 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Un savant calcul, peut-être ! Mr. Green Une évaluation à partir des données du règlement : Entre 200 et 300 lignes, times 12... Il se pourrait que ça concorde à peu près... (100 lignes/times 12 équivalant à 7500 secs (???))
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:26 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Pilgrim a écrit:
Un savant calcul, peut-être ! Mr. Green Une évaluation à partir des données du règlement : Entre 200 et 300 lignes, times 12... Il se pourrait que ça concorde à peu près... (100 lignes/times 12 équivalant à 7500 secs (???))

A condition que les lignes soient complètes, et pas de ligne vide ???
Bref, la précision était inutile, mais je suppose qu'ils ne voulaient pas de case(s) vide(s) ? Faudrait pas que certains se croient obligés.
zaius
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

Haa beaucoup de réactions très intéressantes ! Je suis l'auteur du site, je m'appelle Thibault, et je vais tâcher de répondre à vos interrogations.

Pourquoi le site pour commencer ? Utilisateur de bonnesnouvelles.net de longue date, j'ai été surpris par l'annonce de Nicole de ne plus publier les concours. Surpris certes, mais compréhensif, après 15 ans, et avec des organisateurs pas toujours sympas... j'avais de mon côté depuis un certain temps une liste de concours sous la forme d'un tableur, qui me permettait de suivre les concours, dates limites, et mes participations. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de transformer ce tableur en vrai site, et permettre à tout le monde d'en profiter.

Pourquoi un nombre de signes pour chaque concours ? car dans un second temps, j'aimerais permettre à chacun de se faire ses propres filtres de sélection des concours (plutôt que d'avoir à chercher dans des filtres prédéfinis). Seulement pour cela, il faut avoir des filtres sur lesquels chercher. Comme vous le notez, certains prix annoncent la taille en mots, pages... et non signes, qui était l'unité que j'avais choisie. Du coup j'ai dû faire une conversion sur la base 1 page = 2250 signes (qui semble être la coutume, d'après mes recherches sur le net, mais j'ai pu me louper). Dans une version ultérieure, j'aimerais prendre en compte l'unité et faire la conversion dynamiquement, mais il y a déjà tellement à faire !

Questions, idées, critiques (constructives !)... n'hésitez pas !

merci

Thibault
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:36 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Merci à toi.
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:03 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

On va vite aller voir ça !
Merci Zaius !

(PS : peux pas m'empêcher de te demander si tu es trés poilu ?)
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 07:07 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Ancienne adepte de Bonnes Nouvelles et quand bien même j'ai (provisoirement) pas mal levé le pied sur les concours ces derniers mois, je découvre ici avec plaisir et reconnaissance que le flambeau a été repris. Okay
Merci Pilgrim pour l'info et merci Thibault- Zaïus pour cette sympathique initiative et ce partage généreux de l'info! Je reviens d'un saut sur ton site, plutôt très bien fait, j'imagine volontiers que ce doit être un gros boulot et je tiens à te tirer mon chapeau. Pour le travail accompli et sa mise à disposition dans le plus pur esprit sportif Very Happy

Donc :
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:59 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Totalement d'accord avec Thaïs. Je me sens déjà bien "chez toi", Zaius ! Merci beaucoup
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:14 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Bienvenue Zaius et bravo pour cette initiative !
Ton site est très bien fait et tes critères de tri pertinents. Je ne participe plus beaucoup, non plus, aux concours mais si je peux me permettre Mr. Green j'ajouterais dans le menu d'en-tête (il y a la place !) une rubrique des concours par ordre chronologique des dates limites d'envoi des textes, c'est pratique, aussi... Wink
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:23 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Merci pour le service que tu rends ainsi à tous les participants aux concours !
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:05 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

oui, merci beaucoup, ça me redonne presque l'envie de tenter des concours
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:39 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour les amateurs de concours, Zaïus ! Ce forum essayait de faire ce qu'il pouvait en la matière mais ce n'est pas sa spécificité. Ce qui n'empêchera nullement nos amateurs de concours de continuer à se manifester et à se faire l'écho de leurs succès.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:48 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Merci pour cette généreuse idée
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:30 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Pilgrim a écrit:
j'ajouterais dans le menu d'en-tête (il y a la place !) une rubrique des concours par ordre chronologique des dates limites d'envoi des textes, c'est pratique, aussi... Wink

Tout à fait d’accord ! Pourquoi ne pas s’inspirer de l’(ex) existant ? L’excellent site Bonnes Nouvelles que nous regrettons tous, en en améliorant les fonctionnalités. Ainsi la colonne « avant le », du moins dans la présentation par ordre chronologique, devrait AMHA être découpée en mois, avec indication seulement du jour ; le format américain est moins lisible, je pense, que le français (JJ/MM/AAAA).
Le mot « signes » devrait être « mis en facteur », dans l’intitulé de la colonne « maximum – et minimum). Dans les concours terminés, un lien vers le palmarès serait bienvenu.
Mais c’est déjà pas mal comme ça. Merci à Zaius. Je pense qu’on tient le SDR !

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:32 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Un autre site... qui m'informe d'avoir relayé mon concours : http://www.concoursnouvelles.com/

Qui connait ?
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:09 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Ah ben, il me semblait que l'on ne parlait que de lui, sur ce fil, Mam... Mr. Green

Je viens d'ailleurs de voir qu'une sélection des concours par date avait été rajoutée. C'est pratique ! Okay
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:03 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Où avais-je la tête !!! j'ai confusiationné Embarassed avec ça : http://www.nouvelle-donne.net/concours-de-nouvelles/

Et je réalise que zaius n'est autre que Thibaut, expéditeur du mail !

Bon, une bonne nuit là-dessus... Mr. Green
zaius
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:01 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Alors tout d'abord merci beaucoup pour vos différents avis et suggestions!

En effet, comme noté par Pilgrim, j'ai ajouté une recherche par ordre chronologique de date ici : http://www.concoursnouvelles.com/concours-par-date
Comme suggéré par Alain, j'ai également changé le format de date, j'ai l'habitude d'utiliser le format YYYY-mm-dd, mais comme vous me l'avez fait remarquer, ce n'est pas très humainement lisible. J'espère que c'est mieux maintenant.
Par contre je n'ai pas mis en facteur le nombre de signes car je pense que garder 2 colonnes est important pour quelqu'un qui chercherait uniquement par nombre de signes maximum par exemple (l'alignement sur la colonne "maximum" est pratique). Mais c'est vrai que c'est un peu redondant, bref il y a un problème et il faut que j'y réfléchisse.
Dans le même ordre d'idées, je pensais ajouter une indication "dans xx jours" pour éviter à chacun de faire le calcul... autant laisser travailler la machine !

Madelicea, pourquoi poilu ??
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:50 (2016)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles Répondre en citant

Zaïus,

Également adepte de Bonnes Nouvelles, pas encore consolée de son point final, je découvre ton site avec plaisir.

Je t'adresse encouragements et énergie dans la graaaaande tâche que tu as entreprise, j'admire !

C'est un cadeau précieux que tu fais aux amateurs de concours dont je suis, merci-merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Un nouveau site pour les concours de nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation