forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Flic ou loup-garou

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Tue 12 Apr - 17:57 (2016)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Salut à tous.

Je suis en train d'écrire le brouillon du cinquième tome des aventures d'un policier qui a pour particularité d'être devenu un loup-garou après
avoir été mordu par un tueur en série aux dents longues tout en parvenant à contrôler son côté animal.

Jusqu'à présent, il opérait sur son temps libre ou durant ses arrêts maladie (il a été attaqué deux fois et est tombé une fois dans le coma) mais là je l'ai fait revenir au bureau.
Du coup, pour que ce soit un minimum réaliste, je me suis rendu compte qu'il me manquait plein d'informations sur la façon dont la police nationale fonctionne.

D'où les nombreuses questions suivantes, en espérant que certains d'entre vous auront les réponses :

Comment se déroulent les premiers temps de la police sur une scène de crime, disons un meurtre ?

Quelles mesures sont prises pour ne pas contaminer les lieux ? Je ne pense pas seulement à la police scientifique mais à toutes les personnes qui ont vocation à venir sur une scène de crime.

Combien de policiers peuvent être sur la même affaire en même temps ?

Combien d'affaires un policier peut-il traiter en même temps ?

Comment est organisé un groupe d'enquête ?

Je suis également paumé entre les différents grades : quels sont-ils ? A quel fonction correspondent-ils ? Y a-t-il des promotions au mérite ?

Comment sont transmis les rapports d'expertise comme les autopsies ?

Comment les policiers rendent-ils compte de leurs investigations en cours à leur supérieur ?

Quelles sont les différentes spécialités de la police scientifique ?

L'Identité Judiciaire, à quoi cela correspond-t-il exactement ?

Comment en pratique se déroule l'interrogatoire d'un suspect ? Je pense que le coup de l'annuaire c'est daté !Smile

Combien y a-t-il des commissariats dans une ville ?

Question à la Terminator : si tous les policiers, sauf un, d'un commissariat, étaient tués dans le même laps de temps, qu'arriverait-il au survivant ? Serait-il réaffecté dans un autre commissariat ou bien l'ancien serait-il, après nettoyage, à nouveau occupé ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Apr - 17:57 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 13 Apr - 09:07 (2016)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Vraiment beaucoup de questions à poser à quelqu'un de la corporation ou à un auteur de polars chevronné ! J'en connais quelques-uns, mais je ne peux rien promettre.
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 27 Jun - 12:15 (2016)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Je suis en train d'écrire le brouillon du sixième tome. En ce qui concerne les précédentes questions, je les ai envoyées respectivement à un policier et à une gendarme mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.

J'en ai cependant une nouvelle assez tordue : dans l'histoire, le héros est frappé d'amnésie totale et se retrouve en Allemagne, vêtu d'un simple caleçon, sans aucun papier. De coup comment obtenir des papiers à l'étranger lorsqu'on ne se souvient de rien et qu'on a rien sur soi ?
Back to top
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Tue 19 Feb - 19:51 (2019)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Juste pour dire que j'ai terminé en janvier la saga avec quinze tomes et le dernier fait 540 pages.

Je n'aurais jamais cru pondre un tel pavé mais quand on a les idées ...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:12 (2019)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Alors là, je dis "respect"
Back to top
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:17 (2019)    Post subject: Flic ou loup-garou Reply with quote

Merci.

Mais bon, ce n'est qu'un brouillon et non un best seller.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:01 (2019)    Post subject: Flic ou loup-garou

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation