forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:45 (2016)    Sujet du message: Bruxelles Répondre en citant

Trois semaines se sont écoulées, comme le temps passe, depuis le 22 mars. Le deuil, contrairement à l’éternité, n’a qu’un temps. Est venu celui de remiser le bandeau noir et les couleurs de la Belgique que j’avais épinglés sur mon avatar azur. Le voici reproduit afin qu’il en reste quelque chose et que nos amis belges savent que nous pensons toujours à eux.

Ce rappel douloureux m’inspire des réflexions. Ce n’est pas la première fois que je modifie l’image à la suite d’un événement tragique ; Charlie, Danemark, Bataclan, Bruxelles ; j’ai dans mon dossier plusieurs avatars en deuil ; et la question que je me pose, O combien dérangeante, est de savoir si celui-ci sera le dernier.

Une autre idée me trouble : toutes les victimes assassinées au Bataclan, sur les terrasses, à l’aéroport, dans le métro bruxellois, tous les blessés, tous les survivants témoins de l’horreur, tous donc, dans cette période où les actes terroristes sont présents à l’esprit de chacun, tous avaient une vision, un ressenti, des attentats précédents. Avant de devenir victimes ils étaient comme nous ! C’est un étrange malaise de réaliser que la veille des drames qu’ils ont vécus, et le lendemain de ceux qu’ils avaient connus par les media, ils en discutaient, ils exprimaient des avis, ils disaient leur indignation, leur haine, et qui sait ? leur pardon. Ils étaient comme nous, et ils ne le sont plus, même s’ils ont survécu. Ce qui n’était qu’une dramatique actualité est devenu le centre de leur vie. Ils n’ont pas été attaqués par surprise, ils étaient conscients du risque, tout comme nous aujourd’hui.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:15 (2016)    Sujet du message: Bruxelles Répondre en citant

Propos très justes.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:20 (2016)    Sujet du message: Bruxelles Répondre en citant

Après une semaine de deuil, tout deuil doit avoir une fin, je rends à mon avatar la pureté de son ciel. En espérant, c’est une formule, une façon de parler, car je n’y crois pas trop, qu’il restera bleu.
Pensée pour Nice la belle, ses habitants, ses visiteurs, ceux qui, comme moi, en sont tombés amoureux, et aux victimes de cet horrible attentat.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:55 (2016)    Sujet du message: Bruxelles Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est fête à Bruxelles et dans toute la Belgique...
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:57 (2016)    Sujet du message: Bruxelles Répondre en citant

Est ce qu'on disant que c'est la fête, ça va être la fête?
En ce moment c'est l'horreur partout!
Le champion, c'est la Turquie. Des milliers de personnes innocentes sont arrêtées et torturées. Actuellement, un nouveau génocide est entrain de se passer en Turquie.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation