forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°131
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°131
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:07 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Période de vacances oblige, on vous propose un jeu léger, avec une seule contrainte, si on peut la nommer ainsi.
Ecrivez une histoire dont tous les protagonistes seront des animaux.

Date limite d'envoi des textes: dimanche 24 avril 20h
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:08 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Merci Danielle Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:10 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

À lire : la ferme des animaux de Georges Orwell.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:11 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Ou certaines fables du sieur La Fontaine
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:30 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Moi qui ne vais plus que rarement au cinéma, je m'y suis rendue ce dimanche à l'occasion de l'avant- première du Livre de la Jungle. Très chouette, vraiment, et bien qu'ayant gardé de vifs souvenirs du cartoon initial, je n'ai pas vu passer le temps. Au rayon histoires d'animaux, ils sont quelques uns à avoir placé la barre assez haut Okay
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:32 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Les Dialogues de bêtes, de Colette
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:52 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Sujet attractif. Je vais sûrement participer...
On va jouer à la petite bêbête qui monte
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:35 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

On a droit à aucun humain dans notre histoire (l'homme est un mammifère...) ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:45 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Non, rien que des animaux.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:48 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
On a droit à aucun humain dans notre histoire (l'homme est un mammifère...) ?

AMA la contrainte doit être très strictement interprétée. Si l'homme est un animal, ce qui n'est point faux dans l'absolu, elle n'a plus de sens.

Elle se résumerait alors à : "Les protagonistes devront être des êtres vivants à l'exception des représentants du règne végétal, des champignons, des algues". La majorité des textes littéraires déjà écrits répondent à cette condition.

Pour mon texte, que je viens de commencer, je n'y ferai aucune allusion à un être humain, ne serait-ce qu'en le désignant par un nom, propre ou commun.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:05 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

D'accord avec toi, Alain ! Mais je venais de réaliser que mon texte était peuplé de 2 humains, en personnages secondaires. Je m'attendais donc à cette réponse... Je le remballe donc, d'ailleurs, il y avait trop d'indices pour qu'on me reconnaisse comme étant l'auteur. Dommage, car ce que j'avais écrit me plaisait bien... pour une fois !

Je vais retravailler le 1er texte que j'ai écrit et ne me convient toujours pas, et/ou chercher une autre idée. Sad
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:08 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Mais je venais de réaliser que mon texte était peuplé de 2 humains, en personnages secondaires. Dommage, car ce que j'avais écrit me plaisait bien... pour une fois !
. Sad

Bien décidée à m'appliquer pour être (cette fois Mr. Green ) parfaitement dans les clous, j'ai rédigé mon texte après avoir vérifié la définition de protagonistes. On n'est jamais trop prudent. Et donc, les protagonistes sont les personnages principaux d'une histoire, d'une pièce...etc... Partant de là, j'en ai déduit que l'on pouvait mettre ce que l'on voulait dans le décor, des objets, des humains, dès lors qu'ils n'étaient pas personnages principaux mais secondaires ou accessoires.

Dans mon idée, des chiens qui se plaignent de leurs humains ou des asticots se disputant le bout de gras sur un macchabée ( au hasard) faisaient donc partie des sujets possibles...

Je suis un peu perdue, là ...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:29 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Et Éléphant Man ? Batman ? Spiderman ?
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:18 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Bonjour à tous ! De retour après une petite absence ! Pour le jeu, je suis dans le même cas que Thaïs ou Mamléa... Suis perdu moi aussi ! Help !
Canardo
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Et les personnages andromorphes ? Sinon je peux écrire un texte sur moi-même.

Les consignes sont toujours sujettes à discussion. Impossible de toujours préciser au détail près. Écrivez, lisez et votez comme vous le sentez.
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:17 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Dis Danielle 3700 signes ça passe?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:31 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Va falloir sortir le sécateur pour enlever quelques bourgeons...
3500 signes la limite
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Pour répondre à la question de l'animalité, je reformulerais, en bon darwiniste, par "On peut mettre tous les animaux dans cette histoires, sauf l'être humain."

Voilà, moi, je m'en fiche, je n'y ai même pas mis de mammifères. Ni d'ailleurs de reptiles ou batraciens. Ni d'oiseaux. Et il n'y a même pas d'insectes.

Ou alors, j'essaie de vous mener en bateau. Mais c'est un beau hein. Avec des roues à aube, comme sur le Mississippi de Tom Sawyer.

Edit : Je suis en train d'éditer pour corriger une vilaine faute, et puis, je me suis dit, oh, ce "s" n'a rien fait de mal. Il n'a pas demandé à être là, mais maintenant qu'il y est, je vais l'y laisser, au lieu de le plonger dans le néant.

Je suis un peu émotif pour le moment.
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:00 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Canardo a écrit:
Va falloir sortir le sécateur pour enlever quelques bourgeons...
3500 signes la limite

Grrrrr
Ok, ok, je vais enlever quelques bestioles inutiles! Very Happy
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:31 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

C'est 3500 et pas un de plus ! Non mais, bande d'indisciplinés ! Evil or Very Mad
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

On ne risque rien à tenter... de soudoyer la GO ! Mr. Green ...
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:27 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

danielle a écrit:
C'est 3500 et pas un de plus ! Non mais, bande d'indisciplinés ! Evil or Very Mad

Comment ça, bande de... ? Mr. Green

Canardo a écrit:
Les consignes sont toujours sujettes à discussion. Impossible de toujours préciser au détail près. Écrivez, lisez et votez comme vous le sentez.

Ben tiens, "Sois belle et tais-toi, capice?"

Et les extra-terrestres? On a droit aux extra-terrestres, quand même ? Parce que rien ne prouve après tout qu'ils n'appartiennent pas au règne animal... pour ce qu'on en sait...
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:56 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

On disait que l'être humain que tu as mis dans ton texte était en fait un extra-terrestre déguisé.

Attention, attention, chaque animal de chaque texte devra donner un échantillon de sang.

S'il s'avère qu'un de ces animaux, terrestres ou pas, possède un ADN d'être humain, le texte en question sera disqualifié.

PS : Est-ce que quelqu'un a un moustique dans son texte? C'est très pratique pour recueillir du sang. Surtout si quelqu'un d'autre a un sapin dans son texte.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:59 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Et si on parle de CYGNES a-t-on droit à des signes supplémentaires ou non ?
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:00 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Au contraire Thais, chacun est libre de faire et d'écrire ce qu'il désire. Chacun interprétera les consignes à sa manière. Plus on demande de précisions plus on réduit l'ouverture... un extraterrestre qui ressemblerait à une licorne est-il un animal ? Milou est-il un animal puisque fait de papier, d'encre et de couleur ? Surtout que dans certains épisodes il pense comme les humains...
Je retourne dans ma mare. Je me demande si je suis bien humain avec un tel avatar.
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:04 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Canardo a écrit:
Au contraire Thais, chacun est libre de faire et d'écrire ce qu'il désire.Monsieur est trop bon Laughing Chacun interprétera les consignes à sa manière.C'est bien mon intention! Plus on demande de précisions plus on réduit l'ouverture...Tu m'ôtes les mots de la gueule... un extraterrestre qui ressemblerait à une licorne est-il un animal ?Non, juste un extraterrestre Mr. Green Milou est-il un animal puisque fait de papier, d'encre et de couleur ?On est mal barrés avec les nôtres qui seront d'imaginaire et d'ordinateur ! Surtout que dans certains épisodes il pense comme les humains...Mon chien aussi et ce n'est pas toujours ce qu'il fait de mieux Rolling Eyes
Je retourne dans ma mare. Je me demande si je suis bien humain avec un tel avatar.Maiiis euuuuh ! On ne joue plus alors ???

Contente de te retrouver par ici, mon canard, tu te fais rare...

DDDLV, si le moustique du texte a piqué un humain ( dans le texte) il risque de présenter des traces d'ADN humain, non? Oh, la, la, les embrouilles !!!
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:12 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Et si on parle de CYGNES a-t-on droit à des signes supplémentaires ou non ?

Laisse-moi deviner, ton texte s'intitulera Le Vilain Petit Canard ? Laughing
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

danielle a écrit:
Non, rien que des animaux.

Question : Le centaure et la sirène sont ils acceptés comme animaux ? Question Neutral
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:24 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Sous réserve que tu les tronçonnes en tout début de texte, ça doit pouvoir coller. Attention cependant pour la suite à ne pas te tromper de moitié, sinon cela risque d'être l'enfer.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131 Répondre en citant

Je ne sais pas si les textes seront drôles mais en attendant on s'amuse bien...

@Thais pour mon titre j'hésite avec la danse du Cygne ou Casse noisettes.. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°131

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°131 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation