forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

protection des écrits

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plumetoilée
Guest

PostPosted: Sat 9 Apr - 16:18 (2016)    Post subject: protection des écrits Reply with quote

Excusez mon ignorance, je débute dans cet univers très nouveau pour moi... Si je fais publier un livre en passant par The Book Édition, il aura un ISBN. Cela suffit-il à protéger les écrits qu'il contient? Ou dois-je quand-même passer par la SGDL?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Apr - 16:18 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 9 Apr - 18:59 (2016)    Post subject: protection des écrits Reply with quote

Je pense que cela suffit.

Avant de le faire publier, tu peux aussi t'envoyer à toi-même ton tapuscrit en recommandé avec accusé réception, mais ATTENTION NE L'OUVRE PAS EN LE RECEVANT ! Si un jour il doit être décacheté, ce sera fait par un juge d'instruction. Le cachet de la Poste fera foi. C'est le truc le moins cher que je connaisse.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 Apr - 19:03 (2016)    Post subject: protection des écrits Reply with quote

Très bonne suggestion de ptit lu. La SGDL n'est pas la panacée universelle.
plumetoilée
Guest

PostPosted: Sat 9 Apr - 20:11 (2016)    Post subject: protection des écrits Reply with quote

Merci à vous ptit lu et danielle pour vos réponses... rapides en plus!! Vous êtes super!!
Back to top
Alpheratz
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Sun 10 Apr - 11:47 (2016)    Post subject: protection des écrits Reply with quote

Le dépôt de son oeuvre à la SGDL est la protection traditionnelle de la propriété intellectuelle en France.

Pour ma part, mon roman étant édité par Createspace (USA), je suis également sous copyright.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59 (2019)    Post subject: protection des écrits

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation