forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCI, PATRON !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysiad
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 312
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: MERCI, PATRON ! Répondre en citant

Merci, Patron ! est un film fait avec des bouts de chandelle mais des faits réels, de vraies usines qui ferment, de vrais travailleurs mis au chômage pour le bénéfice du magnat du luxe français, Bernard Arnault.

Le problème avec Monsieur Arnault, c'est qu'il possède pas mal d'organes de presse, les Echos, le Parisien, etc et qu'il a tout simplement interdit que l'on parle de ce film iconoclaste dans ses journaux, pour éviter le scandale. Le scandale, ce n'est pas très bon pour les ultra riches capitaines d'industrie comme lui. Quiconque s'aviserait d'égratigner son image le paierait au centuple. Et ses sbires sont là pour veiller au grain.

François Ruffin, journaliste et réalisateur, n'égratigne pas son image, il l'écrabouille tout en faisant rire aux éclats. Il met au jour les liens qui existent entre le pouvoir politique et le pouvoir financier d'une façon hilarante. Il a le courage de ses ambitions : dévoiler les bassesses du capitalisme façon LVMH.

On ne devient pas multimilliardaire en faisant du bien à autrui, sinon ça se saurait. On devient multimilliardaire en pratiquant des délocalisations à tout crin, des fermetures d'usine, en envoyant des charrettes de licenciés au chômage, en fermant les usines Boussac, la Samaritaine pour construire un hôtel pour émirs du Qatar, et puis comme si cela ne suffisait pas, on demande la nationalité belge pour payer moins d'impôt...

Bernard Arnault avait tout prévu, sauf les retournements de situation façon famille Klur, épaulée par François Ruffin, pour réclamer justice.

Hier soir au MK2 Beaubourg, la salle entière jubilait. Pourquoi tant d'applaudissements à la fin du film ? Pourquoi tant d'enthousiasme vrai ? Parce que la revanche des Klur, c'est aussi la nôtre. On est à fond du côté du couple qui a été dépossédé comme des milliers d'autres, et des agitateurs qui débarquent durant l'assemblée générale des actionnaires de LVMH.

Bernard Arnault ne voulait pas qu'on en parle ? C'est raté ! Déjà 200 000 entrées. Courez-y !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jodie
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 730
Localisation: Forêt profonde
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:47 (2016)    Sujet du message: MERCI, PATRON ! Répondre en citant

"Hier soir au MK2 Beaubourg, la salle entière jubilait. Pourquoi tant d'applaudissements à la fin du film ? Pourquoi tant d'enthousiasme vrai ? Parce que la revanche des Klur, c'est aussi la nôtre. On est à fond du côté du couple qui a été dépossédé comme des milliers d'autres, et des agitateurs qui débarquent durant l'assemblée générale des actionnaires de LVMH.

Bernard Arnault ne voulait pas qu'on en parle ? C'est raté ! Déjà 200 000 entrées. Courez-y !"

Merci Ysiad. Jubilatoire !!! J'irai voir ce film. La clique Arnault and co me fait pousser des dents de pitbull sous la muselière !
_________________
God as a dead robin ; God as the eye of a dead robin ; God as your barely visible reflection in the eye of a dead robin
Revenir en haut
Ma
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 567
Localisation: 71
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:45 (2016)    Sujet du message: MERCI, PATRON ! Répondre en citant

Je vais me balader jeudi 31 avec une pancarte "Nous sommes tous des Klur!"
Film réjouissant mais il ne manque plus maintenant qu'une victoire collective qui sauvera les millions de Klur exploités et abandonnés comme des déchets (une situation d"avenir" à laquelle il faudra bien remédier, d'une façon ou d'une autre)
_________________
https://lavieaucontraire.wordpress.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: MERCI, PATRON !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com