forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°130 A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 130 A: Printemps des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:53 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

On versifié!
Alain Kostov, Caroline Lacanau, Lilas, MamLéa, Rascasse, Thaïs, Tonina, Tyu,
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:39 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Une jolie brochette de poètes ! Bravo à tous d'avoir relevé le défi Okay
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:22 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Je regrette l'absence sur la broche (et sur le grill des votes) de nos trois grâces inénarrables, poétesses accomplies : Hopak, Janis et Marixel sans lesquelles ce printemps des poètes me fait tout drôle Shocked
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:25 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

En effet, c'est un printemps des poètes bien tristounet. Merci à ceux qui ont relevé le défi et apporté un peu de soleil !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:59 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Merci Thaïs

Oui, je vous ai fait faux bond Embarassed et j'en suis bien désolée.

J'ai bien essayé pourtant, jeté quelques vers, sur le papier. Cette affiche méritait un poème aérien, tout au moins quelques belles envolées, or je n'ai pas réussi à décoller plus haut que le ras des pâquerettes - manque d'inspiration mais aussi de motivation, pour des raisons étrangères à ce jeu. Chez moi, la poésie se vit.

Je viens d'effectuer une première lecture, admiré de très belles compositions Je vais devoir affiner mes critères de façon draconienne afin de les départager. Je voterai sans nul doute et j'essaierai même de lire et de voter, en catégorie Nouvelles.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:17 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Je passe encore de temps en temps sur le forum, mais en ce moment je ne peux plus participer aux jeux d'écriture, car malheureusement une DMLA assez sévère me gêne pour lire et écrire. Mes amitiés à vous tous. Et continuez à enrichir le forum de vos textes, de vos avis, de vos réflexions et de vos découvertes...
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:34 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Désolée de l'apprendre, Janis
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 07:45 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

On pense toujours très fort à toi et chaque petite visite de ta part est un plaisir !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 15:29 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:03 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Alors, je propose quelques pronostics.

Je pense que Bay/Alain Kotsov a transformé l'humble nacelle d'un manège en fière caravelle (Circunavigation).

Je suis moins sûre pour Tyu mais il aurait écrit "Manège" que je n'en serais guère étonnée.

Tonina s'est peut-être lancée dans la création d'un sonnet pour honorer le printemps,- elle aime bien se lancer des défis (écrire un sonnet en est un de taille) et nous avait composé un fort joli pantoum, sur le thème de l'enfance - oui elle pourrait être l'auteur de "Vertigo".

Dernière édition par Marixel le Mar 29 Mar - 07:14 (2016); édité 1 fois
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:23 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Tu nous manques vraiment, Janis ! Prends soin de toi
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Marixel a écrit:

Je pense que Bay/Alain Kostov a transformé l'humble nacelle d'un manège en fière caravelle (Circunavigation).

Une chose est sûre, Alain Rotskof, ni Alain Kotsov d'ailleurs, n'a écrit "Circunavigation" !

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 10:50 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Mon vote envoyé par MP.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:00 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Tonina, écrire un sonnet ? Good gracious ! Shocked
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:28 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Désolée, des imprévus ne m'ont pas laissé le temps de taquiner la Muse, mais je viens de voter en mp.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:59 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Ca ne va pas être aisé de ne choisir que deux poèmes... Bravo à tous nos poètes en tous les cas !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A Répondre en citant

Merci Hopak d'avoir pris le temps de nous lire et de voter, j'espère que l'on te retrouvera aussi (si tu en as également le loisir) dans les critiques constructives
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°130 A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 130 A: Printemps des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation