forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solidarité avec nos amis belges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:10 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

De tout cœur avec nos amis belges de ce forum et tous les autres.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:19 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Pour nos amis belges
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:02 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Je m’associe, dans la tristesse. Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Comme vous tous, je suis triste et écoeurée - Hélas la folie des hommes n'est plus à démontrer.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:16 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Proches par la distance (je parle en tant que Français), par la culture, par les amitiés qui franchissent le Quiévrain et les Ardennes, nous voici rapprochés dans l’épreuve. Aujourd’hui, comme souvent dans l’Histoire, nos cœurs battent à l’unisson. Courage !

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:46 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Invitation aux voyages
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:09 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Je m'associe également ... Continuons à lutter sans relâche contre la barbarie et l'ignorance !!
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:13 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

http://nordpresse.be/attentat-suicide-a-bruxelles-couilles-kamikazes-toujou…
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:20 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Puisqu’on est dans la rubrique « débats », je me permets de commenter l’article de Nord Presse, le Gorafi wallon. Pointer le manque de cou… rage des terroristes est à mon avis un mauvais angle d’attaque. On peut leur reprocher bien d’autres choses que leur lâcheté. Qu’ils tirent dans la foule, posent des bombes, ou se fassent exploser, au moins ils prennent des risques, au plus ils sacrifient leur existence ; il est très difficile de les comprendre, je n’y suis pas parvenu pour ce qui me concerne, facile de les haïr, pour moi c’est fait, et cette haine me semble justifiée ; mais en faire des couards n’est pas l’analyse la plus pertinente. Et vouloir expliquer leurs actes par une frustration sexuelle ou une psychopathie incurable est simpliste et réducteur. Ce n’est pas en brouillant la réalité qu’on parviendra à lutter efficacement contre ces criminels et le fanatisme insensé qui les guide.

Invitation aux voyages
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:10 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Dis, Alain, c'est juste un article pour rire hein...

Effectivement, Nordpresse manque souvent de finesse, plus en tout cas que le Gorafi, et à fortiori, sous le coup de l'émotion...

Je partage entièrement ton point de vue, ce n'est pas le courage qui manque.

Je dirais même que dans notre société, si tu ne ressens pas de la colère, c'est que tu n'es pas plus humain que ceux qu'on dénonce ici et ailleurs.

Quant à la manière d'exprimer cette colère, ma foi, je préfère écrire un texte que tuer des mécréants. Chacun son truc.

Pour la petite histoire, Vincent "Flibustier", l'auteur de l'article, a récemment passé quelques jours en détention préventive pour, si j'ai bien compris, avoir donné l'adresse d'une journaliste.

Il avait réagi ainsi parce que cette journaliste avait écrit un article sur le père d'un terroriste, donnant l'adresse de sa bijouterie à Liège. (Bonjour la déontologie)

Bref, certains rajoutent de la haine à la haine, certains pondent des articles un peu con, d'autres les partagent.

Et pour une analyse de personnalité des terroristes, si je peux te rassurer, je préfère mes cours de criminologie à l'ULG aux articles de Nordpresse ou du Gorafi.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Flibiustier, Gorafi, Charlie hebdo... = même combat : l'humour contre les explosifs et les kalach'... Après, fin ou pas fin, peu importe, ce qui importe, c'est notre liberté d'expression, sous n'importe quelle forme (texte, dessin, chronique radio humoristique...) , tant que ce n'est pas calomnie ou diffamation.

AMH, celui qui en manque le plus de c******s, n'est-ce pas celui qui ne s'est pas fait exploser à Paris, et qui attends dans un quartier de haute sécurité à Bruges ?
Ce type là n'est-il pas aussi la patate chaude qu'on préfèrerait avoir sur une autre territoire que le sien ? J'ose à peine imaginer l'ambiance de son procès !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

@DDDLV : juste un article pour rire, il ne me fait pas rire, mais il existe. Tu ne fais que le relayer, et je t’en remercie. Il n’enfreint ni la loi, ni la morale (seulement mon sens de l’humour), est dans le sujet, et rien ne s’oppose à en faire la base d’une discussion. Et comme tu partages mon point de vue…

DDDLV a écrit:
« Quant à la manière d'exprimer cette colère, ma foi, je préfère écrire un texte que tuer des mécréants. Chacun son truc. »

Il ne s’agit pas de tuer des mécréants, mais de punir, ou de lutter contre, ceux qui tuent des « mécréants » ou ceux qui ont de mauvaises croyances (tout attaché après la virgule !). Moi, je n’ai pas de truc. J’ai comme toi un stylo, ou un clavier, mais j’estime à sa juste valeur son efficacité. Depuis les assassinats à Charlie on a glorifié, à juste titre, la puissance du stylo et du crayon face aux « kalashs ». Il est très louable de manifester son soutien pour l’expression écrite ou le dessin, puisque ce sont les symboles de la civilisation qu’on attaquait, en la personne des journaleux et dessineux abattus, entre autres… Mais vient le temps, et il est venu très vite – dès la première balle tirée, où il faut sortir les fusils. Il est heureux que les policiers, militaires, gendarmes, qui ont mis fin aux exactions, et parfois à l’existence, sur leur demande tacite, des terroristes, aient eu dans leurs mains autre chose qu’un porte-plume. Une rafale de FAMAS est certes moins esthétique qu’un trait à l’encre de Chine, mais autrement efficace !

Sur l’affaire qui est à l’origine de l’article, je ne connais rien de plus que ce que tu en dis. Je ne parlerai que du principe, sans disposer d’informations spécifiques. Publier une adresse, qui devrait rester confidentielle, est une des (très rares !) entorses admissibles à la liberté d’expression ; et d’autant plus que ce dévoilement peut occasionner un risque pour la personne. (Au fait, pourquoi, si c’est le cas, la journaliste n’a-t-elle pas subi la même détention que le « flibustier » ? – question posée en assumant une ignorance totale des faits.)

Invitation aux voyages
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 15:58 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

En effet, cet article est plutôt affligeant... je préfère la version capitaine Haddock :

Ectoplasme !...Scolopendre !... Anacoluthe !...Bachi-bouzouk !...Crétin des Alpes !... Invertébré !... etc.

Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Comme vous tous qui vous êtes déjà exprimés, depuis hier matin, je suis Bruxelles Sad
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:13 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

A mon humble avis, une rafale de Famas crée plus de problèmes qu'elle n'en règle.
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:20 (2016)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges Répondre en citant

Gros bisous aux belges et bravo pour leur courage dans cette épreuve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Solidarité avec nos amis belges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation