forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pluie de l'aube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:27 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Les éditions Zonaires ont le plaisir de vous annoncer la parution mi-avril 2016 de « La pluie de l’aube » de Guan Jian.
Un recueil de nouvelles à lire comme un roman : chaque personnage est mis en relief par sa propre histoire dont la substance s’incruste dans une mosaïque. Celle-ci expose la vie de quatre générations de Chinois qui racontent l’histoire de la Chine moderne ; le destin de chacun d’entre eux est lié à la France.

Préface de Françoise Guérin

Après La clé de mes songes (roman, L’Harmattan, 2012), GUAN Jian poursuit sa navigation entre Asie et Europe, entre présent et passé, entre douleur et bonheur, entre réel et imaginaire, entre dégustation de la vie et méditation sur la mort … Dans ses livres précédents, elle s’est surtout inspirée de son propre parcours, qu’elle nomme « ma mine d’or », alors que dans La pluie de l’aube, son regard se fixe davantage sur l’Autre, sur le monde qui l’entoure.
« Écrire, c’est rendre nos vies éternellement belles », dit GUAN Jian. Écrire en français, cette langue qui n’est pas sa langue maternelle, c’est plonger dans un océan pour apprendre à nager, un joyeux plongeon dans l’incertitude.

Du même auteur :
La clé de mes songes, roman, L’Harmattan, 2011
Je suis une petite barque, essai, Jiangnan (Chine, Hangzhou) 2008
Rêve à l’intérieur des rêves, roman, Jiangnan (Chine, Hangzhou), 2007
Vivre cachée en France, nouvelles, Maison des écrivains (Chine, Beijing), 2006
Traduction : Les trois portes de Han Han, roman, J.C Lattès, 2004

La pluie de l’aube de Guan Jian, 116 p. 13,50 € + port 2,72 €
Souscription avant parution prévue mi-avril 12 € + port 2,72€

Commande sur www.zonaires.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:05 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

[size=16]Le livre de Guan Jian "La Pluie de l'aube" sera disponible à partir du 12 avril 2016.

Vous pouvez d'ores et déjà lire la préface de Françoise Guérin sur le site de Zonaires éditions www.zonaires.com

ou sur Calipso : http://newcalipso.eklablog.com

Jusqu'au 10 avril 2016 le livre est en souscription au prix de 12 € + 2,72 € de frais de port ; le prix public après le 10 avril sera de 13,50 € + 2,72 € de frais de port.

ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:52 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Si, en plus, Françoise Guérin a écrit la préface... Voilà un recueil prometteur !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Le 12 avril sera bientôt là, le plaisir de lire "La pluie de l'aube" aussi.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Un plaisir à partager... bien sûr !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:25 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

La Pluie de l'aube, chapitre deux : "Mon lac" extrait :
"Ma voix muette et mon corps sans vie vous raconteront mon histoire. Je n’ai plus de photos, plus de lettres, plus rien qui puisse témoigner des instants inoubliables de ma vie, mais tout est écrit sur mon corps. Chaque cheveu, chaque ride, chaque cicatrice, chaque tache, parle de ces instantanés de ma vie. À vous de me découvrir, à vous de rendre ma vie éternelle." Guan Jian

Rendez-vous sur www.zonaires.com
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:34 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

On peut écouter sur www.zonaires.com un extrait de cinq minutes d'une interview de Guan Jian sur RCF à propos de son livre La Pluie de l'aube.
Guan Jian sera également à l'honneur le dimanche 15 mai 2016 sur France Inter dans le 7/9 de Patricia Martin.
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:59 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Je viens de terminer "La Pluie de l'aube" de Guan Jian. Un conseil : ne rater pas ce livre dont l'écriture fluide et lumineuse vous éclaire sur un monde lointain dont on ne retient souventque les clichés rabâchés par les médias. Le volume, court mais dense, se présente comme un recueil de nouvelles mais je l'ai plutôt considéré comme un roman où se croisent des personnages dont l'intimité est bouleversée par des conditions politiques qui les dépassent mais dont elles sont aussi partie prenante. Destin contrariés, personnages martyrisés qui continuent à rêver, à lutter etc... Un beau roman!
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:00 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Ah, j'oubliais : Bravo aussi à l'éditeur qui prend des risques mais aussi une évidente dimension...
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:32 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Sur www.zonaires.com on peut lire dans la rubrique Actualités une rencontre avec Guan Jian, auteure de La Pluie de l’aube et Albert Helly animateur du site http://chinefrancophonie.ning.com

Sur France Inter dimanche 15 mai 2016 à 8h 30 Patricia Martin reçoit Guan Jian pour son livre «La pluie de l’aube »
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:39 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Un succès mérité pour l'auteure et l'éditeur
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:52 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Guan Jian est l'invitée de Patricia Martin sur France Inter pour son livre "La Pluie de l'aube" ; à écouter sur http://www.zonaires.com ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.franceinter.fr/emission-linvite-litteraire-la-pluie-de-laube-de-…
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 01:21 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Je fais remonter ce fil car j'ai lu récemment " La pluie de l'aube " et que ce roman ( pour moi aussi, il s'agit davantage d'un roman que d'un recueil de nouvelles ) m'a profondément marquée. L'écriture est délicate et le roman, puissant. Le destin de chacun des personnages est intimement lié à l'Histoire de la Chine et chaque vie est comme un rêve brisé ... Force et fragilité, résistance et désespoir se mêlent dans ce récit poignant que je vous conseille de lire, si ce n'est pas déjà fait ...
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:07 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

C'est le vendredi 2 Décembre 2016 à 19h15 à la librairie CoLibris de Meyzieu (9 rue Antoine Vacher) que se tiendra une rencontre – lecture avec l’auteure GUAN Jian

Nous avons eu un coup de cœur pour le nouvel ouvrage de GUAN Jian : « La Pluie de l’aube »

« Recueil de nouvelles à lire comme un roman : chaque personnage est mis en relief par sa propre histoire dont la substance s’incruste dans une mosaïque. Celle-ci expose la vie de quatre générations de Chinois qui racontent l’histoire de la Chine moderne ; le destin de chacun d’entre eux est lié à la France

Une écriture sincère et émouvante, simple et poétique…
Laissez-vous porter ! Nous avons hâte de rencontrer l’auteure !

Soyez des nôtres pour cette rencontre – lecture (par les 2 F).
Réservation conseillée – la rencontre sera suivi d’un « verre de l’amitié »

Pour les empêchés, le livre est disponible sur http://www.zonaires.com
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:38 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Un livre dont on ne saurait se passer !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 23:31 (2016)    Sujet du message: La pluie de l'aube Répondre en citant

Découvrez ou redécouvrez quelques extraits de "La Pluie de l'aube" de Guan Jian mis en mots, en images et en musique sur http://www.dailymotion.com/video/x551myp
Commandes toujours possibles su www.zonaires.com
Calipso et Zonaires éditions vous souhaitent de belles lectures pour les fêtes de fin d'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: La pluie de l'aube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation