forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:31 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'ai fait une petite incursion dans la littérature classique anglaise, histoire de combler l'une de mes lacunes. J'avais jeté mon dévolu sur Orgueil et préjugés de Jane Austen et je dois dire que j'ai adoré !!!!!!

J'ai trouvé le style très moderne, l'humour vif et les personnages attachants. Suivre les histoires de cœur et les mœurs de la société anglaise du 19ème siècle décrites avec férocité et ironie a été très divertissant, je me suis prise au jeu des querelles et des plans amoureux. J'ai refermé le livre en me promettant d'en lire d'autres.

Quatrième de couverture :

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:28 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Ma lecture remonte à très loin, à mes études d'anglais. Les romans de Jane Austen sont un tantinet désuets mais ils reflètent bien la mentalité, les mœurs de l'époque et l'humour de l'auteur en rend la lecture très agréable.
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:36 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Je rejoins complétement p'tit Lu, j'adore la modernité de Austen, je reste toujours estomaquée par la perspicacité de l'artiste dans tous ses ouvrages, ça ne vieillit pas au bout de 200 ans, c'est magique. Toutes ses oeuvres sont à redécouvrir.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:53 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Tout à fait, Yummy !

Danielle, je craignais ce côté désuet, presque suranné, et puis j'ai été surprise. D'autant plus surprise que je suis loin d'avoir un cœur d’artichaut... Mais la plume bien trempée et la galerie de personnages sont savoureux. L'humour aussi. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti... Mr. Green
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:07 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Et en film, ça passe très bien aussi !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:40 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film mais si l'occasion se présente...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:24 (2016)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN Répondre en citant

J'ai tenté "Raison et sentiment" mais j'ai moins accroché... Quelques longueurs, manque de dynamisme et une fin trop évidente. Deux sœurs, aux caractères différents mais deux destins quasi identiques, contrariés au même moment et qui évoluent de concert, je pense que c'est cet aspect là qui m'a un peu déplu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation