forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HIVER- nouveau texte (anciennement écrit)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Quoi de neuf sur mon blog?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:15 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Parfois c'est l'hiver intérieur, quel que soit le temps dehors...
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:53 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Bravo Ma. Beau texte et illustration à l'avenant. J'aime particulièrement ce passage : Ce qui le rendait triste, c’était d’être proscrit de son être poétique, éloigné de lui même. L’elfe en lui mourait souvent d’une indigestion de saucisses.

Il n’avait pas dormi de la nuit, torturé par mille souvenirs encombrants et retors, s’était levé plusieurs fois pour boire un verre d’eau ou pisser, alternativement. Il avait fini par avaler un comprimé rose avant de se poster à la fenêtre de la cuisine. Une comète givrée insola le ciel vide, un court instant. Ce n’est pas elle qui mettrait le feu au monde… Il but plusieurs verres de gin pour noyer sa logique et regagna son lit.

Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:32 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

J'aime beaucoup ce texte.

"Une lueur grise filtrait par les rideaux de la baie vitrée."

Cette phrase, simple en apparence, porte en elle toute la désespérance du monde. L'aube - pourtant synonyme d'espérance et de tons pastel - s'annonce tristement pareille à celle d'hier et semblable à celle de demain. La naissance du jour est encore

plus blême, plus sombre que les nuits d'insomnie, les nuits blanches aux comprimés roses, seule tache de couleur.

Toute l'existence est grise, terne, sans but. Comment éprouver un autre désir, un autre besoin que celui, solitaire, de s'engoncer dans son fauteuil, le regard vide ? Jusqu'à en mourir ?
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:37 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Merci à vous... [i]Jusqu'à en mourir ?[i]
Oui, dans une précédente version, on retrouvait le personnage des semaines après, liquéfié dans son fauteuil...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:13 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Je me disais bien, aussi, que je connaissais ce texte ; du moins, une version précédente.
Pour les curieux, rendez-vous donc du côté de Calipso/Zonaires et allez voir les Cent premiers jours après la fin du monde ! Wink
Des lignes d'une grande force et une fin suspendue qui laisse, peut-être, une impression encore plus durable.
Visiter le site web du posteur
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:16 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Pilgrim a écrit:
Je me disais bien, aussi, que je connaissais ce texte ; du moins, une version précédente.
Pour les curieux, rendez-vous donc du côté de Calipso/Zonaires et allez voir les Cent premiers jours après la fin du monde ! Wink
Des lignes d'une grande force et une fin suspendue qui laisse, peut-être, une impression encore plus durable.

Bien vu Messieur Pilgrim !
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:18 (2016)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit) Répondre en citant

Pourquoi, j'écris "Messieur"
Est-ce qu'il y aurait plusieurs Pilgrim ou bien je suis fatigué ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: HIVER- nouveau texte (anciennement écrit)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Quoi de neuf sur mon blog? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation