forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier recueil George Sand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 04:28 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&am…

Il vient de paraître. Je n'ai pas gagné le concours mais mon texte figure en belle place...Heureuse
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 04:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:49 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

Tu peux surtout être très fière de toi, leur exigence est draconienne

J'ai eu la chance de voir mon texte figurer dans le recueil "Des nouvelles du désir", lors du concours 2012, il a obtenu la distinction "Coup de coeur de l'Harmattan". C'est Mann, habituée de MDA, qui avait gagné le premier prix.

Quoi, quoi, qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles ? Mr. Green Foin de la modestie et vive l'humilité ! Razz

Je suis allée voir le site, je vais en profiter pour présenter le concours 2016.
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:01 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

Oui je m'en souviens. Le tien c'était lequel?
je l'avais commandé en pdf mais hélas je ne l'ai plus je pense. Merci pour tes compliments Embarassed
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:14 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

cab a écrit:
Oui je m'en souviens. Le tien c'était lequel?

Ma nouvelle s'intitule "On m'appelait la Vierge rouge"

Sur le site dont tu mets le lien et même sur celui de l'Association, je n'arrive pas à trouver le nom des auteurs (dont le tien que je connais) figurant dans le recueil "Une lumière", le lien du palmarès du concours 2015 n'est pas actif.
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:35 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

j'ai fait un copier-coller de la page du site http://www.concours-georgesand.fr/index.html

Résultats de l'édition 2015

Anne-Marie ALLIOT-SCHAETTEL, de Laval, est avec "toucher la lumière" notre "Nouvelle George Sand" 2015

Alice PARRIAT, 24 ans, d'Oberschaeffolsheim (bonne chance à la Présidente pour le prononcer lors de la remise des prix...) obtient le Prix Jeune pour La nuit des mouches à feu

Publication proposée aussi à :

- Jenane WAHBY, de Paris 9eme pour Deuxième étoile à droite

- Anne Camille CHARLIAT, étudiante de Paris 6eme pour A l'aube lorsque domine encore la nuit.

- Christine BORIE, de Brive, pour Ne rentre pas trop tard

- Magalie BREMAUD, de Carmaux, pour Fiat lux

- Sabine AUSSENAC, de Toulouse, pour L'enfant des matelles
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:58 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

Merci, Cab, quand je clique sur "Résultats du concours 2015" c'est le palmarès 2014 qui s'affiche.

Pas grave, il n'est jamais trop tard Okay pour en prendre connaissance.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:07 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

J'ai reçu ce matin le recueil papier que j'avais commandé. À peine dans la main, je l'ai trouvé très beau, la couverture est magnifique!
Ton texte, cab, est superbement bien écrit. Tu as vraiment du talent. On y est complètement, dans cette petite maison isolée au milieu de la neige...
Personnellement, j'aurais préféré une fin heureuse (par exemple la petite fille trouvant sa grand-mère qui a eu un malaise, appelant les secours et se félicitant d'avoir fait la route de nuit car sinon, elle n'aurait pas pu la sauver...)
J'ai trouvé la présentation de chaque auteure très sympathique, à la fin du recueil...
Je recommande ce recueil: c'est vraiment de la qualité!
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:25 (2016)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand Répondre en citant

Oh merci infiniment Lilas. Je suis touchée.
et moi je n'ai pas reçu le recueil! demain peut-être.
Je veux juste apporter une précision. C'est parce que sa petite-fille va rouler de nuit que la grand-mère va veiller à ce que la lumière reste allumée.
Si la petite avait attendu le lendemain matin, comme la sagesse de sa grand-mère le lui avait conseillé, rien ne serait arrivé....je te laisse imaginer la fin.

Mais que je suis méchante avec mes personnages :-(
Disons que j'ai du mal avec les fins heureuses...La vie a dû déteindre un peu sur moi ;-)
Encore merci Lilas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Dernier recueil George Sand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation