forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier recueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:37 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Ce post pour vous informer de la parution de mon premier recueil de nouvelles (au nombre de douze) nommé "Trajictoires". j'ai cédé aux sirènes d'Edilivre (oui... je sais...) après avoir "gagné" le premier prix du concours de Fuveau. Tout s'est très bien passé. Je n'ai aucun reproche à faire à mon éditeur, ni sur la communication, ni sur les délais, ni sur l'objet lui-même que je trouve assez réussi. Seul bémol : je dois acheter mes livres (je savais que c'était le jeu). La réalisation de cet ouvrage ne m'enrichira pas mais j'espère connaître des moments de partage et donc de plaisir avec mes lecteurs. Avoir mon "bébé" entre les mains est déjà merveilleux.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Bravo Ptit chat ! Et longue vie à ton premier recueil
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:54 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Bravo Ptit Chat.
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:38 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

en tous les cas bravo pour le prix de Fuveau, c'est un concours difficile

j'habite à deux pas, si quelqu'un un jour vient à Fuveau je peux l'héberger
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:18 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Un grand merci aux trois personnes qui m'ont encouragée !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:18 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

La même mésaventure m'est arrivée, suite à un concours, avec un recueil de poèmes en 2014 chez
Nouvelle Pléiade...j'ai dû trouver des souscripteurs, et j'ai acheté les autres exemplaires.
C'est une manière de faire tourner leur maison d'édition, mais je ne trouve pas cela très honnête.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:41 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de mésaventure ! Bien au contraire ! Je suis ravie des services d'Edilivre ! Le travail d'édition ne m'a rien coûté (correction, relecture, couverture réalisée par leurs graphistes,...) et s'est effectué sans même qu'ils sachent combien d'exemplaires seraient vendus. J'aurais pu n'en acheter qu'un seul pour moi (11 euros et frais de port).
Evidemment, moins bien que du "compte d'éditeur"... mais, pas assez sûre de moi, je n'ai jamais proposé de recueil à de petites maisons d'édition.
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 05:26 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Bravo d'avoir sauté le pas...Personnellement c'est un projet que je creuse. Mais à force de creuser me voilà au fond du trou et je n'ai rien trouvé... Question

Dernière édition par cab le Dim 13 Mar - 14:37 (2016); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:36 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Félicitations pour ton chaton , je lui souhaite le devenir d'un grand et beau félin !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:44 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Merci Cab et Jodie !
Jodie, je ne craindrais pas l'eau froide si javais ton formidable talent et ta puissance d'écriture !
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:22 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Bravo PtitChat ^^
Je ne passe plus souvent ici mais cette nouvelle m'a fait bien plaisir pour toi.
Quant au choix d'Edilivre, ma foi, j'avoue l'avoir fait aussi pour un écrit très perso pour lequel j'avais juste envie qu'il *existe* entre mes mains, sans aucune autre ambition... et j'ai été satisfaite !
Profitons des opportunités qui s'offrent à nous avant tout...
Visiter le site web du posteur
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:49 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Merci Emma,
je ne vais que très rarement sur Facebook mais je "glane" quelques infos de ci de là et tu fais un sacré chemin !
Bravo pour ton talent, félicitations pour ce magnifique parcours !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Je suis contente pour toi, pt'it chat.
Belle vie à ton livre !!!
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:12 (2016)    Sujet du message: Mon premier recueil Répondre en citant

Bonne chance à toi, Ptitchat, et longue vie à ton recueil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Mon premier recueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation