forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOURNEE DE LA FEMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

http://www.musictory.fr/musique/La Chanson Du Dimanche/Je Suis Une Femme
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:13 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

NON, ce n'est pas la journée "de la femme !"

Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:13 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

MamLéa voit rouge ! Mr. Green Ce n'est pas faux, en fait dire "la journée de la femme" est à prendre comme un raccourci, non ? Enfin, c'est ainsi que je conçois ce jour, depuis toujours Wink

Et de s'apercevoir qu'on a encore un bon bout de chemin à faire, avant de nous voir traitées en égales, même si nos droits ont progressé.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:28 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

D'accord pour le raccourci, qui est à mon humble avis bien regrettable ! Quand je vois la proposition ici ou là de distribuer des fleurs ce jour là, oui, je vois rouge, mais la faute en est justement au raccourci !

Je pense sincèrement que nos droits, si chèrement acquis, ne le sont pas définitivement... parce que le chemin parcouru, il eut encore se faire en sens inverse.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:22 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Je suis de ton avis mais, même sans raccourci, certains distribueraient des fleurs dans le seul but de faire du profit et en se moquant bien des droits de la femme.

Enfin, bref, savourons nos acquis sans oublier de les défendre, n'oublions pas que non seulement il nous reste des batailles à gagner mais qu'aujourd'hui le sort des femmes, dans bien des pays ou des communautés, n'est pas tolérable.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:43 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Chérie ne fais pas la vaisselle aujourd'hui, tu auras le temps de la faire demain...
8 mars journée de la femme et les 364 autres jours de l'année ? C'est pour les hommes ? Et cette année, un jour de plus pour nous.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Désolée pour le raccourci. Si les médias arrêtaient de nous matraquer avec la journée de la femme... C'est bien celle de nos droits qui doivent encore beaucoup évoluer.

N'oublions surtout pas nos sœurs dans pas mal de pays qui n'en ont aucun, sinon celui d'être entièrement soumise à la famille, à un mari.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:05 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Chéri, et si je commençais par te noyer dans l'eau de la vaisselle ? Comme ça, demain, j'en aurai moins à faire. Mort de Rire

Euh, Canardo et moi, on vit pas ensemble et on n'a pas non plus de beaux enfants en commun, lol. En fait, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, pour la blague...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:07 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Danielle, ne t'inquiète pas, ne t'excuse pas non plus, nous te connaissons assez pour savoir que tu es la première à te rebeller contre les injustices.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Chéri, et si je commençais par te noyer dans l'eau de la vaisselle ? Comme ça, demain, j'en aurai moins à faire. Mort de Rire

Euh, Canardo et moi, on vit pas ensemble et on n'a pas non plus de beaux enfants en commun, lol. En fait, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, pour la blague...

Effectivement ça peut prêter à confusion Mort de Rire
C'est juste une vieille blague à la c.n
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

20 h 30. Encore trois heures et demie à tenir. Twisted Evil

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:50 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Alain, tiens-tu, toi aussi, à finir noyé au fond du bac à vaisselle ? Mort de Rire
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:59 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

Ne les noyez pas ! Sinon qui fait la vaisselle, aujourd'hui ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:18 (2016)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME Répondre en citant

T'as raison, MamLéa Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: JOURNEE DE LA FEMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation