forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 16:36 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Trouvant votre site très sympathique et désirant échanger autour des nouvelles, avec des personnes que je sens aussi passionnées que moi, me voilà!
J'ai eu 54 ans hier et c'est un beau cadeau pour moi de m'être inscrite sur ce forum le jour de mon anniversaire...
J'habite près de Bordeaux dans une petite ville au milieu des vignes, je suis mariée et j'ai un fils adolescent.

Je participe depuis peu aux concours de nouvelles et j'ai déjà eu le plaisir de remporter le premier prix ex aequo du concours "Écriture d'Azur 2015" organisé par jelivremonhistoire.com, avec ma nouvelle "Chloé" (en octobre). D'autre part, je vais me rendre le 19 mars à la remise des prix de Provence poésie à Aubagne, où je suis lauréate avec mon texte "Évasion". Si vous voulez, je pourrai vous la raconter sur le site!
Et je viens d'apprendre ce matin que ce récit a également été primé au concours "APCF" où je l'ai envoyé également en décembre.
Ces publications m'encouragent beaucoup.
Dans l'attente de vous connaître,
Très cordialement,
Lilas
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Lilas (lis-là, quel pseudo évocateur pour une autrice de nouvelles !) A la faveur de cette présentation nous te connaissons déjà un peu ; ton palmarès qui ne demande qu’à s’étoffer, ta conception qui coïncide avec celle de l’année du siècle, et ta localisation en rapport (le Pessac-Léognan est un des meilleurs terroirs du Bordelais, donc de la France, donc du monde). Au plaisir de te rencontrer, virtuellement ici (il y a un jeu d’écriture auquel nous serions tous, je n’en doute pas, ravis de te voir participer), et qui sait ?, ailleurs, en chair et en fleurs lors d’une remise de prix.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Alain, pour ta réponse, ça fait plaisir! Tu as raison, le Pessac Léognan est un excellent vin!
Je suis allée sur ton profil aux éditions Jacques Flament et j'ai bien ri. J'admire ceux qui comme toi, savent rire d'eux-mêmes... Je sens qu'avec des personnes comme toi, l'ambiance va être animée!
Pourquoi pas le jeu d'écriture?
À très bientôt,
Lilas
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu es la bienvenue dans notre antre, Lilas !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci beaucoup ptit Lu! ta réponse, ainsi que celle d'Alain, font chaud au coeur! Very Happy
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou Lilas et bienvenue à toi.
Je viens d'aller lire Chloë sur le site jelivremonhistoire.
J'ai vraiment aimé et me suis fait avoir!
Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Cab!
Merci pour ton message chaleureux, pour ta lecture de "Chloé" et pour ton retour!
Y a-t-il des textes de ton cru que je peux lire sur internet?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:11 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Auparavant Léognan se trouvait dans le nord de l'Aquitaine, maintenant c'en est devenu le centre ou presque. Je conseille le C.....u Carbonnieux (pas de pub à cause de la loi Evin) dans ce coin.
Sinon bienvenue chère Girondine voisine. Bonjour d'un croque-maïs.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:20 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Canardo,
Le foie gras et les confits, c'est pas mal aussi!
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Le lien : http://www.jelivremonhistoire.com/livre/1454-chloe.html

Il faut toujours donner le lien, les internautes sont fainéants. Commentaire à venir.

Invitation aux voyages
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci, Alain !

Bienvenue, sur le forum, Lilas !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Vous êtes tous adorables! Merci pour vos lectures, ça fait vraiment plaisir! Razz
Où puis-je lire des écrits des uns et des autres?
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:27 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

voilà en ce qui me concerne:
http://www.musanostra.fr/Le reveil Christine Borie laureate du concours de …
http://www.nouvellescourtes.org/histoire-sans--o-.ws
http://www.forum-mda.com/t6871-Revenir.htm
Voili voilou. Tu pourras me lire bientôt dans le prochain recueil George Sand et dans "l'encrier renversé" de cet été.

Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:30 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Commentaire sur Chloé : voilà un texte tout à fait dans le genre de ceux qu’on voit passer dans le jeu. C’est court, un peu plus que les 3500 caractères imposés, mais en le rabotant un peu, il pourrait s’y glisser. Façon de parler, il lui faudrait correspondre au thème, que Chloé tire les rois, soit concernée par la réforme de l’orthographe, fasse un tour de manège à la Foire du Trône, adore la teurgoule (comprenne qui pourra ! Arf !) Sans déflorer le sujet (ne pas lire les commentaires avant le texte !) c’est une petite nouvelle, bien construite, claire, soignée, telle qu’on en voit souvent sur nos podiums.

Lilas a écrit:

Les miens, en format numérique, sont disponibles gratuitement sur la page de mon site : http://baykus.a2co.org/m2.htm , en téléchargement pour liseuse et ordinateur, et sur des sites dont les liens y sont indiqués. Il y a aussi tous ceux des jeux de Maux d’Auteurs, trouvables dans les archives ; il y en a un paquet !

Invitation aux voyages
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

j'ai oublié le premier concours, le tout premier pour lequel j'avais envoyé mon texte par dépit, n'ayant pu participer au concours de nouvelles organisé par ma ville, Brive. Lorsque l'on est édité à compte d'éditeur, les portes de certains concours nous sont fermées. J'avais écrit ce texte spécialement pour ce concours dans lequel il fallait intégrer une lettre...C'était la première fois que j'écrivais une nouvelle et après avoir lu et relu le règlement, j'ai découvert cette fameuse close. J'étais dégoûtée (et je le suis encore plus aujourd'hui: en suivant de près le concours depuis, je me suis en effet aperçue que les scrupules n'étouffaient pas tant d'autres concurrents). Comme le concours Borderline s' achevait, j'ai envoyé ma nouvelle, pour voir, pour savoir. Ce fut pour moi certainement un des plus beaux jours de ma vie (sérieux!)

http://www.association-borderline.com/#!concours-de-nouvelles/c1mgu
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 22:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je viens de lire la nouvelle de Cab: Histoire sans" o". Elle est magnifique!! Originale (sans "o": chapeau!), poétique, faisant naviguer le lecteur sans cesse de l'extérieur à l'intérieur de la narratrice, elle m'a littéralement aspirée (un terme que tu emploies dès le début et qui convient tout à fait à ce que je ressens)... Quel rythme dans ton écriture!
C'est très beau. BRAVO vraiment!
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 22:52 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Cab et Alain, je vais prendre le temps de lire tranquillement vos écrits... Merci beaucoup de m'avoir donné les liens!
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

MERCI beaucoup Alain pour ton commentaire! Mort de Rire
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 05:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu sais Lilas, je n'ai pas de mérite pour l'histoire sans O. Elle m'a été inspirée par un jeu du forum.
Ces jeux nous permettent de faire jaillir la petite étincelle lorsque l'inspiration nous fait défaut.
Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment d'y participer. Il est des jours où je ne vois plus l'ordinateur que comme un outil de travail...
Merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lilas a écrit:

Moi, j'écris pour moi... pour les jeux sur ce forum, et quelques autres textes sur un de mes blogs (tu cliques sur l'icône www).
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour MamLéa,
J'ai lu ton poème "Décembre" qui m'a fascinée par sa belle construction en "boules de Noël" et ta "Chanson" emplie de comptines, airs populaires et poèmes connus.
J'ai beaucoup aimé. Je prendrai le temps de parcourir peu à peu ton blog, j'aime bien ne pas trop lire à la fois pour savourer...
Bonne journée à toi!
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Quelqu'un sait-il pourquoi le site "Bonnes Nouvelles" a fermé ses pages le 25 janvier?
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je viens de lire " La casserole maudite" écrite par Alain. Ce texte est excellent! Très bien écrit, avec une belle imagination et tout à fait... jubilatoire!
C'est vrai qu'il en a des sens différents, ce mot simple de "casserole"!...
Alain, as-tu proposé ce récit à un concours?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lilas a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi le site "Bonnes Nouvelles" a fermé ses pages le 25 janvier?

Les administrateurs du site le savent. Quant à moi (je les ai contactés), j’ai de petites idées, mais je n’ai pas vraiment tout compris. Quelques éléments de réponse, si tu ne les as pas déjà lus, ici : http://www.forum-mda.com/t7369-Globalement-on-est-mort.htm
Lilas a écrit:
Je viens de lire " La casserole maudite" écrite par Alain. Ce texte est excellent! Très bien écrit, avec une belle imagination et tout à fait... jubilatoire!
C'est vrai qu'il en a des sens différents, ce mot simple de "casserole"!...
Alain, as-tu proposé ce récit à un concours?

Merci. C’est le premier texte que j’ai soumis à un concours (Montélimar). Le prix reçu m’a incité à persévérer. Sans lui je n’aurais sans doute jamais connu Maux d’Auteurs.

Invitation aux voyages
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:16 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour le lien Alain!
Et cab, tu dis que tu n'as pas de mérite d'avoir écrit Histoire sans "o", d'accord l'idée t'a été donnée par un jeu d'écriture, mais le talent c'est toi qui l'as! Et il est bien réel!!
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lilas a écrit:
Bonjour MamLéa,
J'ai lu ton poème "Décembre" qui m'a fascinée par sa belle construction en "boules de Noël" et ta "Chanson" emplie de comptines, airs populaires et poèmes connus.
J'ai beaucoup aimé. Je prendrai le temps de parcourir peu à peu ton blog, j'aime bien ne pas trop lire à la fois pour savourer...
Bonne journée à toi!

Merci ! tes compliments me font chaud au cœur, car par rapport à mes amis du forum, je ne suis pas vraiment une auteure/écrivaine (au choix). En revanche, je lis et... 'juge" : http://www.forum-mda.com/t7404-Prix-Moselly-2016.htm, si le cœur t'en dit...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour MamLéa, merci pour ton lien! Je ne connais pas la Lorraine, mais en me renseignant suffisamment...je participerai peut-être!

J'ai une question pour Alain: je suis intéressée par l'AT sur la folie des éditions Jacques Flament. Comme tu as l'air de bien connaître... Va-t-il vraiment retenir 120 auteurs différents pour son anthologie (ou ai-je mal compris)? Dans ce cas, ça laisse pas mal de chances aux participants...non?
Bonne journée à tous!
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lilas a écrit:
J'ai une question pour Alain: je suis intéressée par l'AT sur la folie des éditions Jacques Flament. Comme tu as l'air de bien connaître... Va-t-il vraiment retenir 120 auteurs différents pour son anthologie (ou ai-je mal compris)? Dans ce cas, ça laisse pas mal de chances aux participants...non?

Effectivement. Le but n’est pas l’édition d’une œuvre unique inscrite dans une ligne éditoriale, mais d’une compilation éclectique de textes très courts, aux idées et styles différents. Bien sûr, il faut que la qualité soit au rendez-vous. L’Ennui a réuni 91 textes, peut-être un peu moins d’auteurs. Dans la présentation il n’est pas fait état d’une sélection, mais je pense qu’elle a eu lieu. Quoi qu’il en soit, il est probable que l’accession au recueil est bien plus facile que gagner un podium dans un concours. 120 est le nombre maximum.

Invitation aux voyages
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci beaucoup Alain pour ta réponse rapide!
Je vais attendre la réponse de l'AT des éditions" Les occultés" (également sur la folie) où j'ai envoyé deux textes et si elle est négative, je me tournerai vers Jacques Flament...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai mis en ligne récemment un extrait d'un petit recueil de nouvelles sur jelivremonhistoire.
Je vous mets le lien. Si quelqu'un a envie d'aller voir...

http://www.jelivremonhistoire.com/livre/1525-l-homme-d-a-cote.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation