forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°130 B: Printemps des nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Mar - 12:13 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Vous écrirez une nouvelle (3500 caractères maximum espaces comprises) en vous inspirant de l’affiche nationale du Printemps des poètes
Date limite d’envoi : jeudi 24 mars 20h 30
(Il vous est possible de participer aux deux jeux A et B.)

Publicité

PostPosted: Mon 7 Mar - 12:13 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 10 Mar - 11:31 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Juste pour info : la photo de l'affiche est de Doisneau, il existe une photo quasi similaire prise sous un angle différent. Vous pouvez la trouver sous le titre du manège.
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 10 Mar - 12:27 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Elle m'interpelle, cette magnifique photo.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Mar - 12:32 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Merci d'avoir précisé. La question a en effet été posée en MP: Est-ce un bateau ou un manège? J'aurais dû répondre à tous. Doisneau nous a déjà inspirés, je crois bien, pour des jeux d'écriture .
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Mar - 14:16 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Mon problème : avoir déjà rédigé mon texte... sans savoir où, quoi, quand... du coup, je ne sais pas si j'ose l'envoyer ?
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 10 Mar - 15:40 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Mam Léa, écris en fonction de ce que tu ressens et vous. La précision n'était qu'une simple info, pas un critère supplémentaire pour le sujet.

@Danielle : lorsque j'étais canneton deux photos de Doisneau ont servi pour un jeu. Une représentait Picasso près d'une table avec des petits pains sur la table.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Mar - 15:56 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

A mon avis, c'est un manège
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Mar - 20:47 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

C'est un manège. La photo s'appelle La Foire du Trône. Mais je confirme la réponse de ptit lu. Le jeu n'impose pas un commentaire ou une description de la photo. Celle-ci est un point de départ, une invitation à donner libre cours à l'imagination de celui qui écrit.

@ptit lu. En effet. Mon texte de jeu a été maintes fois remanié jusqu'à devenir une nouvelle Lola publiée dans l'annuaire 2014 des éditions J. Flament.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 17:45 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Nouvelle envoyée.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 11:34 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Et bien reçue.
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 11:42 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Plus que 2 jours (24 mars 20h30) et la moisson est... indigente !
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 14:39 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Texte envoyé à l'instant.

Compte tenu de la discussion ci-dessus, j'étais prête à renoncer, mais j'ai ré-écrit entièrement mon texte, un peu rapidement, en espérant ne pas avoir laissé trop de coquilles !
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 23 Mar - 14:47 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Quelques petites vérifications à effectuer et j'enverrai mon texte, demain probablement.

Last edited by Jodie on Fri 25 Mar - 14:17 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:15 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

MamLéa wrote:
coquilles !

Il est amusant de noter que la lettre Q au son de postérieur empêche le mot coquilles d'être vulgaire.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:02 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Canardo wrote:
MamLéa wrote:
coquilles !

Il est amusant de noter que la lettre Q au son de postérieur empêche le mot coquilles d'être vulgaire.

Bien vu ! Okay
Visit poster’s website
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 24 Mar - 21:05 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Canardo wrote:
MamLéa wrote:
coquilles !

Drôle de son pour un postérieur.... Embarassed

Texte envoyé à l'instant, sur de pétaradants chapeaux de roue !
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Mar - 21:49 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Ravie de te lire, Thaïs ! Okay
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 26 Mar - 12:03 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

Merci Ptit Lu Very Happy (Prions que ton ravissement perdure... après lecture)

Et moi ravie de participer ! Danielle avait vu juste, pas moyen de résister à ce thème printanier
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Mar - 17:16 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles Reply with quote

@Thaïs : suspense... Cool Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:19 (2019)    Post subject: Le sujet du Jeu 130 B : Printemps des nouvelles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°130 B: Printemps des nouvelles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation