forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de nouvelles et poésies 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marixel
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5 296
Localisation: ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:35 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016) Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
REGLEMENT

Article 1 : Concours Afin d’encourager l’écriture créative, la médiathèque municipale Michel-Raimbaud organise un concours de NOUVELLES et de POESIES dont le thème imposé sera cette année : « L'objet ».
Le concours est ouvert du 1er mars au 31 mai 2016. Les participants devront faire parvenir ou déposer leur(s) texte(s) avant le : 31 mai 2016 (cachet de la poste faisant foi), à l’adresse suivante :
Médiathèque municipale Michel-Raimbaud - CONCOURS 2016 - Allée du parc de Coubertin - 85180 Le Château d’Olonne.
Le concours de Nouvelles et de Poésies est gratuit et ouvert à tout participant résidant en France métropolitaine, sans distinction de nationalité. Toutefois, seules les personnes dont le(s) texte(s) n’ayant pas été publié(s) ou auto-édité(s), peuvent participer au concours.
Le concours comporte deux catégories distinctes :
Catégorie « Ados » (13 à 17 ans) Catégorie « Adulte » (à partir de 18 ans)

Article 2 : Conditions de participation
Tout participant peut, s’il le souhaite, concourir à la fois dans le concours de NOUVELLES et de POESIES et, envoyer de 1 à 3 textes, dans chacun des concours. Pour la Poésie, la forme et le genre demeurent libres. Pour la Nouvelle, le texte doit répondre au format d’une nouvelle, impliquant un récit et un ou des personnage(s). La Nouvelle devra comporter 3 à 6 pages maximum (catégorie "Adulte"), et de 2 à 5 pages maximum (catégorie « Ados »). Chaque page devra respecter la police de caractère, l'interligne et les marges définies ci-contre et, comporter 30 lignes maximum ou 2250 signes par page.

Article 3 : Modalités de participation
Chaque candidat présentera un texte rédigé en français, dactylographié, format A4 (21 x 29,7 cm), paginé, agrafé et respectera impérativement pour la rédaction de son texte, les données suivantes, le cas échéant, son texte sera éliminé et considéré « hors concours » :
Police de caractère : ARIAL – corps 12 Marges de 2,5 cm (haut, bas, droite, gauche) Interligne : 1,5
Le texte devra être expédié en quatre exemplaires et par courrier.
Chaque texte portera un titre (facultatif pour la Poésie), et aucune signature ou signe distinctif* ne devront y figurer (image, photographie etc.). La première page où devra figurer uniquement le titre, ne sera pas comptabilisée.
Afin de préserver l’anonymat, l’auteur(e) joindra à son envoi, une enveloppe dans laquelle figureront lisiblement et sur papier libre : nom, prénom, année de naissance, adresse, N° de téléphone, courriel mais aussi le titre de la nouvelle ou de la poésie (si cette dernière en possède un), ainsi qu'une enveloppe timbrée et libellée à son adresse.
Par ailleurs, le candidat mentionnera sur cette enveloppe le type de concours (Nouvelles ou Poésies) auquel il participe ainsi que la catégorie dans laquelle il concourt ("Ado" ou "Adulte"), en spécifiant l’intitulé du concours « L'objet ».
Pour la participation au Prix "Ados", la photocopie d'une pièce d’identité devra être jointe à l’envoi.
Tout texte véhiculant une opinion politique, religieuse ou idéologique sera considéré hors concours.
Les candidats s’engagent à garantir l’originalité des œuvres qu’ils présentent, à défaut de quoi, le plagiat pourrait leur être reproché et ils en supporteraient seuls toutes les conséquences.

Article 4 : Jury
Le jury se compose de douze personnes (bibliothécaires, association culturelle, auteurs, biographe, élus). Pour établir ses choix, le jury prendra en compte la qualité du récit, son originalité et sa qualité littéraire (construction, orthographe, syntaxe, style…) Le jury procédera à une présélection des meilleurs textes avant de déterminer les lauréats. Tous les participants ainsi que les lauréats seront informés des résultats, par courrier, début septembre.

Article 5 : Dotations
Trois prix seront décernés dans chacune des catégories ("Adulte" et "Ado") et dans chacun des genres (nouvelle et poésie), soit une attribution globale de douze prix. La valeur totale des prix en catégorie "Adulte" sera de : 600 € La valeur totale des prix en catégorie "Ado" sera de : 400 €
La dotation offerte aux gagnants ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent, ni à son échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit.

Article 6 : Remise des prix
La remise des prix se déroulera le samedi 24 septembre à 11h00 à la médiathèque municipale Michel-Raimbaud. Chaque participant au concours recevra au préalable une invitation à la remise des prix.  Seuls les lauréats présents ou représentés lors de la remise des prix pourront obtenir leur dotation.

Du 26 septembre au 15 octobre, les textes des lauréats seront exposés à la médiathèque et mis en ligne sur le site de la ville www.lechateaudolonne.fr, du 27 septembre au 31 octobre. La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.


Dernière édition par Marixel le Mar 1 Mar - 18:03 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MamLéa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages: 3 789
Localisation: Lorraine (54)
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:46 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016 Répondre en citant

Juste une remarque, qui s'adresse plutôt aux organisateurs de concours en général :
Citation:
(cachet de la poste faisant foi)

...est une mauvaise idée, vu que la plupart des oblitérations sont désormais exemptes de cette mention, ou celle-ci est illisible !
_________________
“Il écrit si bien qu'il me donne envie de rendre ma plume à la première oie qui passe.”
Fred Allen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vieufou
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 2 923
Localisation: astéroïde B612
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:41 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016 Répondre en citant

concours à faire, très sympathique - que j'ai remporté en 2011 sur le thème des péchés capitaux avec "Péché d'argile" ( qui a été traduite depuis en italien dans un périodique, le sera bientôt en anglais dans le fanzine bilingue Nightgaunt, et que vous trouverez dans mon recueil à paraître en 2016 - ceci n'est pas de une pub éhontée, ni - je m'en garderais bien - un appel à aller visiter mon blog http://vieufou.unblog.fr/).
Contrairement à ce qui est indiqué, les organisateurs m'avaient envoyé mon prix malgré mon absence à la cérémonie. J'avais échangé avec eux pour l'occasion une courtoise correspondance.
_________________
Gelée, l'eau boude la langue

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
regis-
Adjectif enthousiaste

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 62
Localisation: Amiens
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:37 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016 Répondre en citant

De plus, petit conseil perso..
Il faut quelquefois compter large avec la poste.
Sur un concours il y a deux ans, j'avais envoyé ma participation 6 jours avant la date limite et j'ai été rejeté, la nouvelle (bon, pas bonne) était arrivé le lendemain de la clôture...
_________________
Regis
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Concours de nouvelles et poésies 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com