forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escales de Binic 2016 - thème : archipel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Le jury a effectué sa première sélection des nouvelles du concours des Escales de Binic 2016. Les nouvelles qui restent en lice pour le palmarès sont :

pour le concours des moins de 18 ans :

- L’Archipel maudit (tsunami 182)

- Impardonnable (voilier 195)

- Le Visage de l’archipel (requin 600)

pour le concours des adultes :

- Terre promise (hauban 821)

- Ceux de la Postale (zef 611)

- L’Archipel de la Résurrection (hune 857)

- La Hiérarchie des îles (cacatois 078)

- L’Archipel des éphémères (mousse 514)

- Mes deux anniversaires (bastingage 365)

- Ils sont l’ours des étoiles et le son des violons (aber 169)

- Remous (drisses 205)

- Aspirateurs (langoustine 496)

- Archie (drisse 238)

La liste ci-dessus est donnée en fonction de l’ordre d’arrivée des nouvelles et ne préfigure en aucun cas le classement !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:33 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Merci Galoup pour cette info que je découvre. J'ai le plaisir de lire que ma nouvelle fait partie des textes sélectionnés. Rascasse, tu fais un petit bout de chemin supplémentaire avec moi ? Et toi, Galoup ?
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:59 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Tonina a écrit:
Merci Galoup pour cette info que je découvre. J'ai le plaisir de lire que ma nouvelle fait partie des textes sélectionnés. Rascasse, tu fais un petit bout de chemin supplémentaire avec moi ? Et toi, Galoup ?

Oui, je vais faire un bout de chemin avec toi Smile
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:06 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

J'en suis également.
Visiter le site web du posteur
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:15 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Un coup de téléphone, ce matin, vient de m'apprendre que je faisais partie des cinq nominés. Me voilà tout content !
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:22 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Un coup de téléphone aussi pour moi Smile
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:29 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Vous viendrez du canada pour le palmarès ?
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:35 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Jean-Pascal a écrit:
Vous viendrez du canada pour le palmarès ?

Non, malheureusement, ça va être un peu trop loin pour moi !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:02 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Et de trois ! Moi aussi j'ai reçu un petit coup de téléphone ce matin ! Wink
Il y a 5 prix, nous sommes déjà 3 ... J'ai hâte de découvrir vos archipels !
Le palmarès exact ( qui obtient quel prix ) ne sera révélé que le jour J.

Paimpol, ça ne fait trop loin pour se rendre à la remise des prix. Pour Galoup, c'est un peu plus compliqué ! Quant à moi, j'espère pouvoir venir mais c'est le week-end de Pâques et je dois absolument être chez moi le dimanche alors, si je vais en Bretagne, ce sera juste un aller-retour ( un peu dommage mais tant pis ! )
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 06:26 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Oui Laurence, je suis du voyage. Il nous reste encore quelques escales mais la croisière continue...
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:31 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Les lauréats du concours de la nouvelle maritime 2016 sont :

-Pour le concours des moins de 18 ans : Clarisse Labarre pour sa nouvelle Visage de l’Archipel

-Pour le concours adulte (noms donnés dans l’ordre alphabétique, le classement sera révélé le samedi 26 mars lors de la remise des prix) :

Loïc Baylacq, Archie

Nicolas Hartog, La Hiérarchie des îles

Laurence Marconi, Remous,

Jean-Pascal Martin, Ceux de la Postale,

Fabien Philippe, L’Archipel des éphémères
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:40 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Un podium à cinq places qui met à l'honneur nos amis du forum... Bravo à vous quatre ! !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:56 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Bravo à vous. j'ai mis sac à terre au cours de l'avant-dernière escale. Cela ne m'empêchera pas de me réembarquer l'an prochain.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:23 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Dommage Rascasse, j'espère que ton archipel trouvera son public ailleurs !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 05:56 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Merci Laurence. Mon archipel était celui de la résurrection donc en toute logique...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:24 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

ptitchat87 a écrit:
Un podium à cinq places qui met à l'honneur nos amis du forum... Bravo à vous quatre ! (smiley en trop) !

Beau tir groupé. Félicitations aux podiumisés.
Mais parmi ces noms, je n'en connais qu'un (Celui de Tonina). Quelqu'un peut-il m'envoyer en MP la correspondance nom-pseudo des trois autres, pour compléter mon pseudoscope ? En signalant l'envoi ici, pour éviter les doub(trip)lons.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Le quatrième smiley était pour Rascasse qui a tout de même fait partie de la présélection ! Et je n'ai pas non plus les correspondances pseudo-"vrai" nom (sauf pour Tonina) !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:46 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Félicitations aux sélectionnés et particulièrement à Laurence qui monte donc sur le podium.
La remise des prix est à Binic (pas à Paimpol ???)
J'espère pouvoir m'y rendre, c'est à une heure de route de chez moi, cela me permettrait de faire enfin connaissance avec toi, Laurence. J'y suis allée plusieurs fois déjà et cela a toujours été un bon moment de rencontres très sympathiques.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:23 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Absente sans connexion pendant quelques jours, je réagis un peu tard.

Oh, Armorique je serai RAVIE de faire ta connaissance " pour de vrai " ! Oui, je serai à Binic pour la remise des prix, qui est à 11 h, le matin. Malheureusement, je devrai reprendre le car ( puis le train ) vers 14h30 mais on pourra quand même papoter !
On se tient au courant des détails en MP, pour se retrouver, etc.

Pour la correspondance nom/ pseudo : c'est trop tard j'imagine ? Wink

Le podium a 5 marches et nous sommes tous lauréats ! Mais on ne sait pas à quelle place.

Jean- Pascal, tu seras à la remise, toi aussi, j'imagine ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:11 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

ptitchat87 a écrit:
Le quatrième smiley était pour Rascasse qui a tout de même fait partie de la présélection !

Oups ! Je n'avais pas percuté. Le quatrième smiley a été supprimé dans mon message tout simplement parce qu'il est impossible d'en mettre plus de trois.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:32 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Ce fut donc quatrième sur cinq pour moi avec la grande joie de rencontrer Tonina/Laurence et Armorique. Un bon repas et une publication dans le recueil annuel.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 23:57 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Et 5ème pour moi ! Et l'occasion de faire la connaissance de Jean-Pascal et de voir "pour de vrai " Armorique, venue en voisine, avec qui j'échange depuis des années sur ce forum et que j'ai rencontrée avec un réel plaisir !

Voici donc le palmarès :

1er prix : Nicolas Hartog

2ème prix : Loïc Baylac

3ème prix : Fabien Philippe ( Galoup )

4ème prix : Jean-Pascal Martin

5ème prix : Laurence Marconi

Moins de 18 ans : Clarisse Labarre

Un beau concours, animé par une équipe sympathique et dynamique qui fait tout pour accueillir au mieux les lauréats : prise en charge de tous les frais ( train, hôtel, déjeuner ..), accueil dès la sortie du train, à la gare de Saint Brieuc.

J'ai été hébergée dans un charmant petit hôtel sur le port. Depuis la fenêtre de ma chambre, je voyais la mer ...

La remise des prix a eu lieu à 11 heures, samedi, à l'occasion de l'ouverture du festival " Les Escales de Binic " qui est plus qu'un salon du livre : animations, conférences, spectacles, tables rondes, lecture de la nouvelle gagnante.

Laurent Chanu a mis à l'honneur chacun des lauréats en parlant d'eux, de leur nouvelle et en leur donnant la parole avant que leur prix soit remis. Je suis montée deux fois sur l'estrade car j'ai représenté Galoup : Montréal est bien loin de Binic !

J'ai ensuite déjeuné avec Jean-Pascal sous le grand chapiteau, en compagnie des auteurs, des organisateurs du festival. Encore l'occasion de beaux échanges avec, notamment, une conteuse et le traducteur d'un poète grec, qui traduit aussi des poésies albanaises en français !

Il y avait là beaucoup d'auteurs, j'ai été heureuse d'échanger avec Michèle Lesbre dont j'aime beaucoup les romans publiés chez Sabine Wespieser.

Le tout dans le joli petit port de Binic où brillait vendredi après-midi un soleil magnifique !

J'ai donc pu faire une grande promenade sur le sentier côtier.

Un concours que je vous recommande !
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 01:07 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Merci pour ton compte-rendu Tonina, ça m'a permis de vivre à distance cette cérémonie !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:59 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Bravo à tous, c'est un bien beau palmarès (Galoup, félicitations, tu cartonnes en ce moment si je ne m'abuse !) et de bien jolies photos, où les sourires sont de mise !
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:34 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Jodie a écrit:
Bravo à tous, c'est un bien beau palmarès (Galoup, félicitations, tu cartonnes en ce moment si je ne m'abuse !) et de bien jolies photos, où les sourires sont de mise !

Merci Jodie ! Oui, en ce début d'année, la chance me sourit ! En espérant que cela dure Smile
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:14 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Ce fut en effet une remise de prix très sympathique. Galoup y fut, malgré la distance, présent, puisque son petit mot ( très bien tourné) fut lu par Tonina.
J'ai été, de plus, très contente de faire enfin la connaissance de Tonina et d'avoir pu échanger quelques mots avec le très grand, Jean Pascal
Les oreilles de quelques forumeurs ont dû siffler agréablement, car nous n'avons dit que du bien de tous ceux que nous avons évoqués...
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:48 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Du bien, vraiment ? Je ne m'en souviens pas...
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:13 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

On a dit aucun mal en tout cas ! Wink
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:16 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ta nouvelle. Sur moi, elle a parfaitement marché et la chute m'a très agréablement surpris. Bravo, belle idée !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:37 (2016)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel Répondre en citant

Merci ! C'est une nouvelle ... légère !
Je dois dire que je ne suis pas très " fan" des deux premières nouvelles ( attention, je ne remets pas du tout en cause le choix du jury, c'est juste une question de sensibilité )

Pour être très franche, si on m'avait demandé mon avis ( elle est bien bonne celle-là ! Demander aux candidats leur avis sur le palmarès ! ) j'aurais volontiers inversé les numéros d'attribution des prix. J'ai eu un coup de cœur pour la nouvelle de Galoup et, juste après, pour la tienne. Bref, je vous aurais bien accordé les deux premiers prix !

Je suis sans doute mal placée pour parler de la mienne mais je pense sincèrement que je l'aurais classée après, c'est ce que le jury a fait d'ailleurs! ( sympa , ma
nouvelle mais ... légère ! Les vôtres évoquent avec originalité pour la tienne et beaucoup de sensibilité pour celle de Galoup, des thèmes plus sérieux et d'actualité.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Escales de Binic 2016 - thème : archipel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation