forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du bunker !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:59 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Chers amis forumeurs, mea maxima culpa, je n'arrive plus à trouver le temps de venir vous saluer et si certains me voient geeker sur FB (suivez mon regard) c'est je ne m'y adonne qu'en douce, pendant mes pauses boulot, qui malheureusement ne me permettent pas plus...

Mais soit ! vous me manquez, et je promets quand quand je serai à la retraite je reviendrai plus souvent... (ces temps-ci c'est plutôt la cata au boulot, entre le lean management et les caprices du Zika je fais des semaines de 60 heures, bref) - écrire me manque aussi, et je remercie une fois de plus ici Jacques Flament qui a su trouver les mots pour me convaincre que mais si, j'allais le trouver, ce temps pour écrire un des Bunkers qu'il avait imaginés, enfin dont il n'avait fait que poser la première pierre, nous laissant, nous z'autres, achever l'ouvrage à notre goût !

J'avoue que je me suis fait prier et puis, une fois le truc lancé, je me suis lâchée. Et j'ai découvert le plaisir d'écrire un truc un peu plus long qu'une nouvelle... même si je ne me sens vraiment pas capable d'encore plus long.

Mais assez parlé ! Il est là, le petit dernier, et il vous attend, sagement, même si avec son habit noir il semble austère, vous verrez, il y a de la couleur dedans...

Je vous embrasse, et je dis A bientôt aux petits veinards (dont je serai !) que je retrouverai avec plaisir au Fontanil en mai pour une soirée d'autant plus attendue qu'on a failli en être privés !

Emma/Pollux
http://www.jacquesflamenteditions.com/233-le-bunker-onzieme-temoignage/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:12 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Ah bon ! Toi aussi tu as succombé à l'appel du Bunker ? Okay
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Je n'ai pas dit oui tout de suite, loin de là... Et puis voilà.
Ce sera à vous de me dire si j'ai bien fait ! Mr. Green
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

J'avoue (honteusement) n'avoir eu aucune inspiration digne d'intérêt pour le sujet. Pourtant, le fantastique c'est plutôt mon dada... mais là, peut-être trop d'éléments dès le départ, ou alors le thème de l'enfermement (qui m'a déjà pas mal oppressé par le passé dans d'autres textes)... Bon et puis cette année passée que tout le monde a un peu envie d'oublier et qui m'a laissé un grand vide à l'âme et à l'inspiration. Ma muse ne se réveille pas, même quand je la secoue !
ce Bunker-ci sera le premier que je lirai, et peut-être celui qui me donnera envie d'en lire d'autres. Mais je sens déjà que je vais me régaler !Parce que c'est du Pollux. Ce qui suffit déjà en soi à mon bonheur.

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Et bien moi, je les ai tous et celui de Pollux, bientôt, aussi, naturellement. Okay
Ce qui est passionnant, c'est qu'il n'y en a pas un qui ressemble à un autre (sauf les similitudes inhérentes au cadrage du projet). L'on peut bien sûr avoir ses préférences, selon sa sensibilité et ses propres inclinations, mais cette diversité d'approches et de traitements fait la richesse de cette collection.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:37 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'intégralité de la collection mais ceux que j'ai lus témoignent d'une perception originale du thème: en particulier, Pilgrim et Grizzly m'ont épatée, il y a quelques mois. ! Pollux aussi vient de passer le cap avec brio !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 19:55 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Merci à vous les copains
J'abonde dans le sens de Benoît : je n'en ai lu que 6 pour ma part, mais cela me suffit pour me rendre compte de la variété des regards d'auteurs différents sur un même sujet - et je trouve cela passionnant !
Notre JFE national a décidément un talent (parmi tant d'autres) : réveiller les stylos assoupis par des idées sans cesse renouvelées ...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:42 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Bien reçu : MERCI !
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:53 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Bravo Pollux, je n'en ai lu qu'un seul, celui de Pilgrim, remarquable et diablement original, mais le sujet développé peut amener diverses variations et c'est une riche idée de convoquer ainsi une dizaine de plumes aguerries.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:37 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Bravo Pollux !!!! Okay
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Un livre plein de philosophie.. sur l'amour, l'art, le pouvoir... écrit avec la poésie sublissime qui caractérise Emma' !

Lu d'une traite. J'ai adoré et je suis encore sous le charme du personnage narrateur accompagné d'un chien coloré, amoureux d'une violoniste.
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:05 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Bravo à tous ceux, dont Pollux et Pilgrim qui ont participé à ce projet.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:04 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Merci infiniment MamLea pour Micha, Pedro, la violoniste et le chien !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:09 (2016)    Sujet du message: Sortie du bunker ! Répondre en citant

Je voulais aussi ajouter que j'ai trouvé très pertinent d'appeler "antre" le bunker. C'est une autre vision de la situation où se trouvent humains et moins humains.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: Sortie du bunker !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation