forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 28 Jan - 13:39 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

"Du temps où je participais aux concours de beauté canins": Tant pis pour les représailles mais le JE prête à confusion...
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jan - 13:39 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 28 Jan - 13:58 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Je le savais...

Ah, mais pardon, je participais : faut faire poser la bête, la faire courir pour montrer ses allures.... sans compter le racing où l'on cavale sur une longueur pour récupérer son poulain à l'arrivée, lequel dans le même temps s'avale 480m les doigts dans la truffe... si c'est pas participer, ça !!!
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 14:02 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

L’intervention de Vegaphil, faisant suite à celle de Mam Léa concernant le prix Moselly, nous expose un point de vue intéressant : celui des organisateurs ; pour lesquels un site comme BN est au moins aussi utile que pour les candidats. C’était le moyen de figurer sur une vitrine très fréquentée, et l’assurance que l’information serait largement diffusée.

Et je rebondis sur le problème, primordial, qu’il soulève : celui de l’argent, du fric, des brouzoufes… bref, sur un aspect qui ne peut être oublié puisque c’est, dit-on, ce qui mène le monde (avec une ou deux autres choses…) Qu’une entreprise commerciale ne trouve pas d’intérêt à héberger une telle page n’est que très normal, et on ne saurait l’en blâmer ; le travail qu’elle demande nécessiterait d’occuper une personne, un salarié qu’il faut payer, avec charges sociales et tout. Je vois plutôt la tâche assurée de façon bénévole, comme tant de choses qu’on voit sur le net, et comme ça a déjà été fait sur des blogs que j’ai visités (voir plus haut), mais dans un esprit « amateur ». Il suffirait d’étoffer la liste. Une grande partie des informations est déjà disponible, sur BN justement. Beaucoup de concours sont périodiques, une simple consultation des archives permet d’y accéder. A partir de là, on peut constituer un solide noyau sur lequel viendront naturellement se greffer d’autres infos, à la demande des concours.

Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec la terre, l’esperanto, et l’anglais. Je m’explique : la terre s’est formée à partir d’une petite boule. Petit à petit, grâce à la force d’attraction, des morceaux se sont agglutinés sur elle, ce qui la rendait plus attractive, et plus attirante pour d’autres morceaux ; et ainsi de suite… et aujourd’hui nous marchons sur une très grosse boule, et il ne reste plus beaucoup de morceaux autour, à part la lune qui a fait la même chose de son côté. La métaphore linguistique est plus proche de notre cas : parmi les dizaines de langues inventées à vocation universelle, une tient le haut du pavé : l’esperanto. Pour quelles raisons ? Parce que c’est la meilleure ? Peut-être au début, ça se discute, mais surtout parce beaucoup de gens s’y sont intéressés. Et comme ceux qui en avaient connaissance constataient que c’était la plus usitée, ils la choisirent plutôt que le Volapuk, ou d’autres. La qualité principale de la « lingvo internacia » c’est juste qu’elle est la plus parlée de toutes les langues artificielles. Pourtant l’ido, qui en est issu, plus élaboré, reste en carafe ; et plein d’autres. Mais, si l’esperanto est le meilleur candidat au statut de langue internationale, il a été complètement supplanté par l’anglais. Pourquoi ? Certainement pas parce que l’anglais a vocation à l’être, mais parce que, du fait de la domination économique de l’Angleterre, puis des Etats-Unis, il a servi de langue véhiculaire, et, comme de plus en plus de locuteurs l’utilisaient, il s’est imposé naturellement. Le phénomène est visible dans d’autres domaines, où une norme a supplanté les autres, simplement parce qu’elle était la plus populaire, et pas forcément la meilleure. Exemples : Google, Wikipedia, la façon d’écrire zéro comme un O barré en informatique (pour ne pas le confondre avec la lettre), la conduite à droite (ou à gauche), le format 24 X 36 des pellicules, etc.

Ce que je veux dire, c’est que si un site web parvient à attirer beaucoup de visiteurs, il y aura un effet d’agglutination qui ne fera qu’augmenter son audience. Une fois que la mayonnaise aura pris, il n’y aura plus rien à faire ; les auteurs, les organisateurs, auront leur site de référence. C’est ainsi que ça a dû se passer pour Bonnes Nouvelles.

Si des blogueurs, ou des créateurs de sites littéraires me lisent…
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 14:20 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Thaïs wrote:
Je note l'excellente idée de Végaphil, celle du repreneur- éditeur, qui dans les dernières pages d'une revue à paraître pourrait faire figurer les listes de concours, trimestriellement, et ainsi à la fois s'assurer de nouveaux débouchés en kiosque, tout en oeuvrant au bien-être collectif. Oui, je pense à quelqu'un :mrgreen

Je crois deviner. Mais Vegaphil n’a pas parlé de revue, périodique, sur papier. Je ne crois pas que c’est un medium adapté à ce genre d’annonces. Le projet, selon moi, doit être, comme BN, hébergé sur la toile, et gratuit.
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Jan - 14:40 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

On pourrait demander au Ministère de la Culture la création d'un poste, le responsable serait chargé de répertorier tous les concours... Un fonctionnaire à mi-temps suffirait à la tâche. Seule solution pérenne, le bénévolat ne durant qu'un temps.

Mon idée est idiote ? Pas plus que l'epéranto, ou l'anglais comme langue de référence. Tant pis, je la remballe... Embarassed

Il est évident qu'une version papier ne tient pas la route.
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 14:53 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Sans vouloir être méchant, mais en l’étant quand même, si on confie le boulot à un ministère on ne peut espérer voir le projet aboutir avant 2035. Je prends ça comme une blague.
MamLéa wrote:
Mon idée est idiote ? Pas plus que l'epéranto, ou l'anglais comme langue de référence. Tant pis, je la remballe... Embarassed

L’Esperanto, c’est une idée, l’anglais non. Le rosbif s’est imposé de lui-même, par l’effet d’agglutination dont j’ai parlé. Parce que les cowboys danois, espagnols, français, et les Sioux, et les Cheyennes, voulaient discuter avec John Smith.
Et quand sont arrivés un Suédois, un Irlandais, un Allemand, un Apache, voyant que tout le monde parlait anglais, ils ont acheté un Harrap’s et une méthode Assimil.

Last edited by Alain Kotsov on Thu 28 Jan - 15:06 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Ha, la réputation des fonctionnaires !...Des stagiaires en communication ?... Rolling Eyes

J'avais bien compris, pour l'epéranto/anglais !
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:17 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

... Ce pourrait être un peu rémunérateur... avec la pub... BN n'a jamais joué cette carte et c'était tout à son honneur et particulièrement agréable pour le visiteur (tiens, un havre de désintéressement !) mais rien ne le lui interdisait et personne n'aurait eu à le lui reprocher.
Nombre de sites et de blogs se rémunèrent sur la pub qu'ils affichent et plus le site est visité, plus ils empochent. (De nombreux hébergeurs proposent ce deal au bloggers, ceux-ci récupérant une partie des revenus)
Indubitablement, il y aurait là une niche à exploiter d'autant que l'administrateur pourrait aussi envisager des partenariats avec des entreprises culturelles ou touristiques. A la page qui correspond à un concours, il serait facile d'ajouter à la suite du règlement des petites rubriques, genre : comment y aller ? Où dormir ? Quoi visiter ?
Sans compter la mise en avant de telle ou telle info... Bref... de quoi beurrer ses épinards... compte tenu du nombre de visites que le site devrait générer (à condition, évidemment, de sortir du lot, comme BN).

P'tain, j'suis trop une jeune pousse ! Mr. Green

Je m'y attellerais bien si je ne préférais pas passer le temps que j'ai pour moi à écrire... et même si je suis certain que le ROI serait nettement plus intéressant que celui sur mes gribouillis. Mr. Green
Visit poster’s website
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:24 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Le rosbif, mauvais exemple car trompeur : ainsi orthographié, il est chevalin sous nos latitudes alsaciennes, quand plus généralement considéré bovin (roast beef). Je le précise pour les éventuels touristes, attention au contenu de vos assiettes !

Sinon, gratuit et sur le net est bien sûr idéal. Qui s'y colle ? Qui en a la volonté, le temps, les compétences et suffisamment d'altruisme en réserve? Personnellement, pour retrouver un tel accès pratique à l'info, je ne serais pas choquée par une formule abonnement ou l'achat d'une gazette... toute peine mérite salaire.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

@Pilgrim : j’y ai bien pensé, c’est à voir. Je suis, par essence, un ennemi de la pub ; celle qui apparaît ici, sur MDA, me dérange un peu, bien qu’elle soit discrète. Bon, si on ne peut pas faire autrement, s’il faut absolument générer un flux financier… La rémunération « au clic » est simple, mais il faut savoir combien ça rapporte ; à mon avis très peu (demander à ceux qui y ont recours) ; la réclame plus ciblée, comme celle que tu décris, est plus difficile à mettre en place, mais sûrement plus rémunératrice. Et un site fréquenté uniquement par les gens intéressés par les concours aurait-il suffisamment d’audience ?
Je me contente de poser des questions, sans en connaître les réponses. D’ailleurs, ça ne me concerne pas. Pour l’instant, ce ne sont que des idées jetées en l’air, à qui le souhaite de les saisir au vol. Je sais par expérience que, dès qu’il est question d’argent, ça complique tout. Sans vouloir prendre parti, je dois faire remarquer que les entreprises bénévoles foisonnent sur la toile. Beaucoup d’internautes, et ici aussi, entretiennent un blog, y consacrent beaucoup de temps et d’efforts, avec pour seule gratification le plaisir de converser et d’être lus. Et, au fait, Bonnes Nouvelles ne fonctionnait-il pas dans cet esprit ?
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 16:14 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Thaïs wrote:
Le rosbif, mauvais exemple car trompeur : ainsi orthographié, il est chevalin sous nos latitudes alsaciennes, quand plus généralement considéré bovin (roast beef). Je le précise pour les éventuels touristes, attention au contenu de vos assiettes !

Ce serait un comble que les garçons vachers du Far West, qui disposaient de viande bovine à profusion, eussent adopté un régime hippophagique ; quand on sait le respect qu’ils avaient pour leurs montures. (Les voleurs de chevaux y étaient fréquemment pendus !) L’orthographe de rosbif, biftek, rumstek, est variable et fantaisiste, et la signification déviée de son sens premier ; on entend souvent, dans une boucherie chevaline : « je voudrais un biftek de cheval ».
Thaïs wrote:
Sinon, gratuit et sur le net est bien sûr idéal. Qui s'y colle ? Qui en a la volonté, le temps, les compétences et suffisamment d'altruisme en réserve? Personnellement, pour retrouver un tel accès pratique à l'info, je ne serais pas choquée par une formule abonnement ou l'achat d'une gazette... toute peine mérite salaire.

J’ai répondu plus haut à la question, et encore plus haut en usant de l’expression « une bonne âme ». Pour ma part, je ne verrais aucun inconvénient à me défaire de 10, 20 euros par ans pour avoir accès à une liste bien fournie des concours littéraires, mais la conception d’un tel site, si on exclut une version papier qui me paraît utopique, pose une foule de problèmes, qu’il serait trop long de détailler.
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 18:33 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Bah, c'est sûr que c'est mieux si c'est totalement bénévole et sans pub. J'ai moi-même créé un nouveau blog parce que l'hébergeur de mon précédent m'imposait des messages publicitaires et que je ne le supportais pas (fallait payer si on voulait y échapper ; du coup, je suis allé voir ailleurs...), alors ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais bon, si tenir mon blog me prend un peu de temps, il n'en reste pas moins que je le fais avec un minimum de plaisir et d'intérêt et je considère que le visiteur me fait une faveur en s'arrêtant sur l'une de mes pages et de mes bêtises. Alors lui rendre son passage le moins pollué possible me paraît aller de soi...
Pour le cas (BN) qui nous occupe, c'est différent. Recenser tous les concours de France et de Navarre peut vite s'avérer rébarbatif et l'intérêt limité (sauf pour le visiteur) alors si la bonne âme qui s'y colle peut obtenir en compensation et grâce à notre petit clic, le montant d'un p'tit resto tous les deux ou trois mois (et pourquoi pas, davantage encore), je ne vois pas en quoi cela compliquerait les choses. Mais bon, bien entendu, si quelqu'un veut le faire dans la lignée de BN et se passer de toutes pubs, il n'y aurait qu'à saluer l'initiative et à l'encourager...
Je disais ça, au cas où ; certains pourraient être sensibles à l'argument... Smile
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 21:38 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

@Pilgrim : D’accord avec tout, hormis (mais hormis ne veut pas dire « pas d’accord ») ce qui pose un point d’interrogation. Le boulot serait rébarbatif, prenant, nécessiterait une maintenance régulière, une attention constante, peut-être une aide si on est tout seul et qu’on aime partir en vacances. Ce n’est pas une sinécure, pas non plus les travaux d’Hercule, c’est un gros taf. Le point d’interrogation, il est là : combien ça peut rapporter ? Si c’est un honnête resto tous les deux mois, 10 euros mensuels, à mon avis ça vaut le coup, et je serais presque prêt à m’y coller. Mais combien un site qui reçoit… je ne sais pas, 100 visites par jour, peut-il générer ? 100, peut-être beaucoup plus, ou beaucoup moins… Dans l’ignorance de ces chiffres, qui sont les données essentielles de l’équation, on ne peut pas dire grand-chose… Je suis, pour ma part, très dubitatif sur la validité d’un tel projet s’il n’est pas totalement bénévole. Ce qui ne veut pas dire que je l’exclus, dubitatif = douter, dubitare.
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 22:32 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

@Alain : j'avoue que je n'en sais rien ! Mr. Green Mais comme tu l'as remarqué, ça ne m'empêche pas d'en parler... (manquerait plus que je ne parle que de ce que je connais. Non mais oh ! Et puis quoi encore !)
Du coup, par curiosité, j'ai fait une brève et vague recherche sur internet pour en savoir un peu plus que rien et... ben, j'en sais pas davantage. Suis tombé sur des articles un peu contradictoires, où il apparaît qu'il est difficile de se faire une idée. Il semblerait qu'il y ait plusieurs moyens de générer un peu de revenus (adsense (celui-ci ne rapportant quasi rien), affiliation, articles sponsorisés, partenariat...) mais je n'ai pas trop creusé, vu le mal de tête que je me suis collé illico. J'ai lu quelque part qu'avec une centaine de visites par jour, on pouvait espérer une cinquantaine d'euros par mois, et ailleurs qu'on ne gagnait rien... Cela dépend si il pleut ou si tu n'as pas oublié d'éteindre la lumière avant de sortir. Mr. Green

Voili voilà ! Ne me remerciez pas pour ma contribution au débat, ça me fait plaisir !

Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 29 Jan - 08:34 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Pour élever le débat, je conseille de demander à ptit Lu, elle s'y connaît en BN.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 29 Jan - 09:35 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

MamLéa
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:47 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Canardo wrote:
Pour élever le débat, je conseille de demander à ptit Lu, elle s'y connaît en BN.

Okay
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 15:33 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

La nuit portant conseil (j’y ai réfléchi non-stop entre la camomille et le café), une idée m’est venue au sujet de la rétribution du site, qui ne me semble pas mauvaise ; si elle me semblait mauvaise, je ne l’exposerais pas, évidemment.

Il y a la solution la plus naturelle et la plus simple, le bénévolat total, qui a pour seul inconvénient de ne rien rapporter.

La mise en place d’une publicité rémunérée est très difficile à mettre en place, mais on ne peut l’écarter d’emblée car on reste dans le domaine du possible.

Toutes les autres solutions : abonnement payant, presse papier, sont, à mon (humble) avis, totalement irréalisables. Sauf une !

Pourquoi ne pas faire payer les organisateurs ? En effet, ce sont les plus demandeurs. Une somme minime, tablons sur 10 euros. Qu’est-ce que ça représente pour un concours qui demande 10 euros à chaque candidat et reçoit une centaine de textes ? Quelques cacahuètes largement rentabilisées par le gain d’audience. Ça s’apparente à la pub dans la presse gratuite, et ça marche sur le papier (!) Sur BN, il y a(vait), à la louche, une vingtaine de concours par mois, i.e. 250 par an. Multiplié par 10 ça donne, je vous laisse faire le calcul. Ces chiffres sont optimistes et devront être revus à la baisse, du moins dans un premier temps. Et tous les concours, notamment les gratuits et ceux qui n’affichent qu’une ambition « locale », ne désireront pas forcément figurer. Il y a sans doute d’autres objections, et il serait utile, avant de tenter quoi que ce soit, de sonder les organisateurs, notamment ceux qui avaient recours à BN. On pourrait aussi accorder la gratuité aux concours gratuits ; et pourquoi pas ? demander aux autres un montant égal à celui de la participation des auteurs, pour équilibrer. Finalement je trouve mon idée pas du tout mauvaise…
Visit poster’s website
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 15:57 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Je trouve l'idée pas mal.

Je crois que Bay serait séduit par cette proposition, même s'il l'aurait sans doute formulée autrement.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 16:27 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

@DDDLV : ne me parle pas de Bay ! Il n'est pas du tout d'accord avec moi. C'est pour ça qu'on est fâchés.
Visit poster’s website
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 16:55 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

@ Alain Kotsov

Oui, et bien, quand on est nouveau comme toi sur ce forum et qu'on cherche à s'intégrer, il n'est pas de bon ton de critiquer les anciens !
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 17:01 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Jan - 17:49 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

En tant qu'organisateur d'un concours payant, je ne vois pas d'objection majeure au fait de payer 5 à 10 euros... On augmentera nos tarifs en conséquence ! Mr. Green

Vu qu'on est une association loi 1901, il me faudrait un justificatif.
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 18:35 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Je continue à réfléchir ; en fait je ne fais que ça !

Il serait souhaitable que les « candidats à la succession » (je suppute que certains déjà y pensent sérieusement, surtout après avoir effectué la multiplication présentée plus haut) prennent langue avec les administrateurs de BN, qui, s’ils nous lisent, doivent être étonnés de l’intensité des réactions que leur décision suscite. En effet, sans pouvoir se prévaloir d’un « droit » formel, ils sont néanmoins dépositaires du titre « site de référence » qui leur a été accordé par la reconnaissance unanime exprimée ici ou là pour leur excellent travail. Sans aller jusqu’à leur demander d’« adouber » untel ou untel, ou de choisir leurs « héritiers », chacun fait ce qu’il veut sur le web et il n’y a pas de chasse gardée, une relation amicale devrait s’établir entre ceux qui passent le flambeau et ceux qui prendront le relais.

Pour le montant de la rémunération, en restant dans « mon » idée de faire vivre le site avec les subsides des organisateurs, je pense qu’il faudrait la revoir à la hausse, dans le but de motiver davantage les prétendants. Le double du prix du ticket d’entrée (20 euros pour un concours qui demande 10 euros de participation) me paraît raisonnable. C’est presque rien pour l’organisation, et c’est énorme pour les concepteurs du site qui deviendrait LA référence. Et la gratuité pour les concours gratuits. Le premier noyau (la première liste) peut déjà se constituer sans rien demander à personne. Il suffit de présenter, dans un tableau, les données déjà présentes sur BN pour les concours à venir, avec des fonctionnalités semblables. Ça ne me semble pas trop difficile à faire. A suivre…
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 29 Jan - 19:15 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Alain Kotsov wrote:
...avec les administrateurs de BN, qui, s’ils nous lisent, doivent être étonnés de l’intensité des réactions que leur décision suscite…

Mort de Rire
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 19:38 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Je ne suis pas certain, Alain, qu'il y ait tant de candidats sur les rangs. Il est vrai que je n'en sais rien et c'est justement la raison pour laquelle j'en parle. Mr. Green
Il me semble en tout cas, que tu es tout désigné pour prendre le relais. Wink

Sinon, l'idée de demander une participation financière aux organisateurs ne me paraît pas mauvaise même si elle pourra agacer ceux-ci, habitués à BN. Il faudra en tout cas, qu'ils y trouvent leur intérêt et que le nouveau site, se pose là, en tête des revues des moteurs de recherche dès qu'il s'agira de concours littéraires afin de leur attirer le plus de candidats possible ; ce qui demandera probablement un peu de temps.
Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux se démarquer d'entrée de BN, qui ne demandait rien à personne, (comme quoi il s'agit d'autre chose) et proposer un petit plus (pourquoi pas la publication des résultats ainsi que la mention des références du recueil collectif, de la revue où l'on peut lire les textes ou autres... s'il y a lieu, bien sûr, et si les organisateurs les transmettent).

Quand je pense que je ne fréquentais plus guère BN... je me demande de quoi je me mêle... Mr. Green

En tout cas, je te sens bien, là, Alain. Je crois que t'es chaud chaud bouillant pour t'y mettre ! Mr. Green
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jan - 20:30 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Canardo wrote:

Des BN !!! Quelle horreur !!!!! Je ne croque que des Princes !!!!!!!!!!! Je crois que certains devraient réviser leurs classiques.... en matière de biscuits. Shocked Mort de Rire
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 22:40 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

Pilgrim wrote:
Je ne suis pas certain, Alain, qu'il y ait tant de candidats sur les rangs. Il est vrai que je n'en sais rien et c'est justement la raison pour laquelle j'en parle.

Moi non plus, je n’en sais rien. Toutefois, l’information circule vite sur internet. Ce forum est visité par des gens qui n’y écrivent jamais, et les autres comptent peut-être parmi leurs connaissances des blogueurs et concepteurs que l’info intéresse. Comme il y a, peut-être, de l’argent à gagner, il suffit de presque rien pour que se mette en route l’effet « boule de neige ». Une annonce sur un forum de « geeks » très fréquenté, un message sur un forum plus technique que littéraire…

Pilgrim wrote:
Il me semble en tout cas, que tu es tout désigné pour prendre le relais.

Euh… Le fait que j’émette des idées géniales ne me désigne pas pour me taper le boulot.

Pilgrim wrote:
Sinon, l'idée de demander une participation financière aux organisateurs ne me paraît pas mauvaise même si elle pourra agacer ceux-ci, habitués à BN. Il faudra en tout cas, qu'ils y trouvent leur intérêt et que le nouveau site, se pose là, en tête des revues des moteurs de recherche dès qu'il s'agira de concours littéraires afin de leur attirer le plus de candidats possible ; ce qui demandera probablement un peu de temps.

L’idée est bonne, plus j’y pense et plus je le crois. Evidemment, par rapport à BN, ça serait une régression, puisqu’il faudrait mettre la main au portefeuille. Et l’esprit bénévole qui baigne la toile en serait un peu atteint. Pour ce qui est du référencement par les MDR, c’est un faux problème, combien d’internautes ont-ils atterri sur BN en tapant « concours de nouvelles » ? Réponse, et à mon avis : zéro !

Pilgrim wrote:
Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux se démarquer d'entrée de BN, qui ne demandait rien à personne, (comme quoi il s'agit d'autre chose) et proposer un petit plus (pourquoi pas la publication des résultats ainsi que la mention des références du recueil collectif, de la revue où l'on peut lire les textes ou autres... s'il y a lieu, bien sûr, et si les organisateurs les transmettent).

Bonnes idées, à creuser.

Pilgrim wrote:
En tout cas, je te sens bien, là, Alain. Je crois que t'es chaud chaud bouillant pour t'y mettre !

Même pas tiède. Comme un candidat d’une émission de « télé-réalité » sur le plongeoir qui surplombe une piscine remplie de serpents et d’araignées. Il faudrait me pousser très fort ! Mais, en théorie, il y a plein de gens qui pourraient être intéressés par ce genre de projet. Il faut juste faire circuler l’information.
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 29 Jan - 22:53 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

ptit lu wrote:
Des BN !!! Quelle horreur !!!!! Je ne croque que des Princes !!!!!!!!!!! Je crois que certains devraient réviser leurs classiques.... en matière de biscuits. Shocked Mort de Rire

Je suis certain qu'en bonne Parisienne, tu mangeais des Princes dans ton parc...
Je sens que je vais prendre un coup de gâteau...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 29 Jan - 23:05 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau Reply with quote

DDDLV wrote:
@ Alain Kotsov

Oui, et bien, quand on est nouveau comme toi sur ce forum et qu'on cherche à s'intégrer, il n'est pas de bon ton de critiquer les anciens !

Mort de Rire
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:05 (2019)    Post subject: Concours de nouvelles - Reprise éventuelle du flambeau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation