forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye Bay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:18 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Je sévis depuis de longues années sur ce forum, et je pense qu’il est temps de tirer ma révérence…

Non ! Fais pas ça ! Reste avec nous ! Entends-je certain(e)s de vous hurler. Que deviendrons-nous sans tes avis pertinents et tes passionnantes réflexions ? Bouhhh ! Crying or Very sad Ne nous quitte pas… il faut oublier, qui s’enfuit déjà…

Mais non ! Vous m’avez mal compris, rassurez-vous ! Je veux juste m’effacer progressivement en tant que Bay, au profit d’une autre identité qui n’est pas davantage celle de mon état civil, mais sera mieux connectée avec mes activités. Je souhaite dorénavant me présenter à vous et à celles et ceux qui intégreront dans l’avenir ce forum de haute tenue, sous mon pseudonyme d’auteur, i.e. Alain Kotsov. Ça sera l’occasion de recycler le bel avatar qui un temps illustra mon profil, un nuage en forme de plume qui survola l’ouest de la capitale il y a quelques mois.

Un nouveau venu va faire son apparition. Accueillez-le bien. Il est un peu timide. Va-z-y Alain, n’aie pas peur ! Ils vont pas te manger…

Dernière édition par bay le Mar 26 Jan - 17:33 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:20 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Bonjour à tous, tout a été dit plus haut je vous remercie de votre accueil. Embarassed

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:21 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Tu ne serais pas un peu du genre schizo, toi ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:22 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Toi-même !

Invitation aux voyages
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:26 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Bienvenue Alain Kotsov !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:45 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

L'art et la manière de te refaire une virginité ! (Au fait, pourquoi "bay" ?)

Bienvenue, Alain ! Mr. Green
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Pour Mam Léa, extrait d'un message publié sur ce forum. Cliquer sur "spoiler"
Dey et Bay ont des sens voisins : Dey, et Bey, sont des « titres de noblesse », assez proches, usités dans l’empire ottoman, surtout au Maghreb. Et « Bay », avec un A, mais aussi avec un E, est un synonyme de « Monsieur » - qui vient lui de « Mon seigneur » en français, à l’origine des expressions militaires comme « mon lieutenant », « mon capitaine » etc.

Bey et Bay ont, je pense, la même racine, et j’ai la flemme de chercher, mais se prononcent différemment ; « beille » et « baille ».

Baykus, mon précédent pseudonyme, signifie en turc chouette ou hibou. Le turc est une langue agglutinante qui aime coller les mots entre eux pour en créer de nouveau. « Kuş », prononcer « couche » est un oiseau en turc. « Baykuş », littéralement, est « l’oiseau-monsieur », sans doute à cause de sa ressemblance avec l’être humain. Beaucoup de noms d’oiseaux (je ne parle pas des insultes) sont composés avec cet élément « Kuş ».

Iyi geceler (bonne nuit).

bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:52 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Au fait, pourquoi MamLéa ? Mr. Green
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:24 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Bienvenue Alain, j'ai bien apprécié ta ballade de l'ennui parue dans le recueil du même nom,
que j'ai reçu il y a quelques jours - il recèle quelques textes agréables.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:31 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Merci pour les explications. Je me demandais si tu t'étais vendu sur e-bay... Rolling Eyes

bay a écrit:
Au fait, pourquoi MamLéa ? Mr. Green

Mes 3 enfants ont des prénoms qui commencent respectivement par L, E et A... normalement, chacun a sa couleur : L E A
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 09:25 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Bienvenu, Alain Kotsov, pour un timide, je te sens bien plus volubile que moi.
Qu'importe, aidons nous à nous aventurer dans le dédale du forum, je n'ose pas encore
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:40 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Rebienvenue AK !
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Mes 3 enfants ont des prénoms qui commencent respectivement par L, E et A... normalement, chacun a sa couleur : L E A

Qu’est-ce que ce serait s’ils se prénommaient Joëlle, William, Xavier ?...

(ou Ophélie, Urbain, Thierry, Hortense ? Mr. Green )
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:32 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Ou Flore, Ursule, Camille et, euh, non rien.

Faut pas avoir peur Yummy, on ne mort pas.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:09 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Je suis la seule ou ça a aussi fait peur à quelqu'un d'autre, le titre de ce fil?!
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:41 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Mann a écrit:
Je suis la seule ou ça a aussi fait peur à quelqu'un d'autre, le titre de ce fil?!

Non Mann, juste après l’avoir posté, j’ai eu l’impression que ça sonnait rubrique nécro. Une maladresse de ma part. Il est vrai que, par les temps qui courent…

On ne peut pas changer le titre, contrairement au corps du texte. D’un autre côté, c’est dans le fil « je me présente », pas « de profundis ». Désolé pour les alertes intempestives. Je suis, comme Renaud (le chanteur, pas la marque de bagnoles), toujours debout (pas Jean-Jacques, le chanteur, l’adjectif).
Mann
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:50 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Tant mieux!
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:30 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

bay a écrit:
On ne peut pas changer le titre, contrairement au corps du texte.

Si. Il suffit d'éditer le message initial (donc le tout premier) et de changer le titre du sujet.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:20 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Merci MarXL, c'est fait.
Pour info, le titre original était "Adieu Bay")

MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:48 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Mann a écrit:

Non !...
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:32 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Eh ben au moins, on ne s'ennuie pas, à vous lire!!... Mort de Rire
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:33 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Alain Kotsov...hmmm voyons... ce nom me dit quelque chose et pour cause il est l'illustre co(ach)-auteur qui a répondu à mon appel et a accepté de se lancer dans l'écriture d'une nouvelle à 4 mains l'an dernier. Heureusement qu'il ne quitte pas le navire ! nous avons tant à apprendre encore ;-)

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 10:37 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Sarah Lou a écrit:
Alain Kotsov...hmmm voyons... ce nom me dit quelque chose et pour cause il est l'illustre co(ach)-auteur qui a répondu à mon appel et a accepté de se lancer dans l'écriture d'une nouvelle à 4 mains l'an dernier. Heureusement qu'il ne quitte pas le navire ! nous avons tant à apprendre encore ;-)

Sarah Lou ...hmmm voyons... ce nom me dit quelque chose. C’était une nouvelle que nous avions écrite à quatre… (mains ? Non ! Si j’avais usé de la plume d’oie ou du stylo, c’eut été à trois mains, à deux, ou… un autre chiffre dépendant de la méthode utilisée par ma partenaire ; comme je pianote maladroitement sur un clavier d’ordinateur, la formulation la plus probable serait : à quatre doigts.)

La sélection de ce texte dans le recueil du concours Vega est un de mes meilleurs souvenirs de mon activité littéraire. Nous y avons mis beaucoup d’efforts et de motivation, et… le résultat était au rendez-vous. La fierté que j’en retire est plus précieuse que celle que m’aurait apportée une distinction dans un exercice « en solo ». Là, je suis parvenu, comme Sarah de son côté, à faire aboutir un travail en équipe, à faire prendre la mayonnaise. Je vous assure que ce n’a pas été facile, bien que le parcours fût agréable, mais combien consommateur en temps et énergie.

Nous aurions pu n’arriver à rien du tout, nous aurions pu décrocher la médaille d’or… Mon nom, nouveau pseudo, et celui de Sarah-Lou, sont maintenant imprimés sur un livre, et c’est déjà une belle réussite.

Invitation aux voyages
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:58 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Sacré Bay Rostkof, toujours prêt à renvoyer l'ascenseur Mr. Green Okay
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:24 (2016)    Sujet du message: Bye Bay ! Répondre en citant

Moi, je trouve que Rostkof, ça sonne bien ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Bye Bay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation