forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouep, bougez pas, j'arrive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:15 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Ce que j'aime le plus sur le net, c'est sa capacité à te rendre fadasse. Tu sens en toi un petit talent, tu te persuades que tu as le "feu sacré", que le monde ne pourra plus vivre sans avoir pris connaissance de tes lumières, tu es génial! Mais internet est là, il veille à remettre les pendules à l'heure, à te recadrer, désenfler les chevilles qui avaient tendance à te faire voler, exit ta loi de la gravité; tu es fadasse! Partout des talents, la toile regorge d'esprits affutés, les génies pullulent, on dirait presque qu'ils se reproduisent entre eux. Ahhhhh! je me prends en pleine face ma futilité.
Mais qu'importe. L'écriture et moi c'est une longue histoire. A douze ans, gentille et sage communiante, j'écrivais des prières sur mes cahiers. A quinze, je me prenais pour Rimbaud, entre nous la seule similitude était la coupe de cheveux. Plus tard, perdue dans les tornades de la vie, égarée avec les mouflets, abimée par de travail, usée par la maison, pourchassée par les factures ... ma seule prose se limitait à la liste de courses et les mots d'absence à inventer. A quarante, je me fais faucher par la maladie. Qu'importe, devant tous ces mois d'inactivité j'aurais le temps de rédiger, d'inventer, de créer; c'était sans compter que j'allais vivre ma première expérience de junkie, un an de morphine ça te donne des textes dignes d'un pseudo-psychopathe chronique, tout droit venu d'un univers parallèle. Et aujourd'hui, le temps a passé. 51 ans. "L'age du pastis" comme dit ma charmante fille, des fois je regrette le temps où je pouvais la sermonner sans complexe celle-là! Je suis dans ma période bleue, ne vous emballez pas c'est juste que j'ai repeint ma cuisine et chiné quelques tasses aux couleurs célestes. Je me sens prête, complétement sereine, aujourd'hui j'ai envie de partager. Je vais fusionner mes douces prières, mes bateaux pas vraiment ivres, mes mots d'excuses bateaux, totalement ivres, et mes délires sentimatalo-dramatico-comiques pour venir me livrer à vous, en toute humilité.
Merci de me laisser une petite place dans ce forum, j'ai tant à apprendre, et j'ai surtout beaucoup à partager.

Ps: je le répète, au moment de trouver un pseudo, j'ai regardé autour de moi, je n'y ai vu que l'impression ridicule sur mon pyjama (je fais l'impasse sur le dessin qui va avec!)

Dernière édition par Yummy le Mer 20 Avr - 09:41 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:00 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Il faut dire quoi te demandais-tu ? Je crois que tu as tout dit et davantage encore. Sois la bienvenue !
Visiter le site web du posteur
Yummy
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:15 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Merci Pierre, mais je n'ai pas compris ta question Rolling Eyes
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:24 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Brillante présentation ! Qui est un petit morceau de littérature. Et laisse augurer d’agréables échanges.

Yummy.
Yummy
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Merci Bay ;-)
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:42 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Avé Phocéenne !
Yummy
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:17 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Ce n'est qu'une adoption Canardo, une erreur de parcours, pas un choix, mais j'y prends goût...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:46 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Bienvenue ici !
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Bienvenue yummy
M
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Anais W.
vocable éloquent

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:43 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Présentation très originale, pleine de promesses ! Elle m'aura donné le sourire. Bienvenue à toi Smile

Jeune auteure
www.leslivresdanaisw.fr
albert
vocable éloquent

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:21 (2016)    Sujet du message: hors sujet Répondre en citant

j'ai aimé lire votre présentation tirée au asard dans le lot. Je ne pense pas que vous ayez mis de côté pour rien, (une vie n'est jamais rien), votre façon personnelle d'écrire.
je ne me suis pas présenté sur ce forum (ou alors un clic de trop et tout s'est perdu ou le modérateur a modéré).Un seul mot m'inquiète dans votre écrit et c'est le mot :"humilité". Ne soyez jamais humble ! On n'écrit pas en trempant sa plume dans l'encre souillée d'humilité.
Et même si écrire ne vous fait devenir que "championne de l'écriture de votre escalier ", il y aura toujours quelqu'un, quelque part, un jour , pour avoir aimé vous lire. Au plaisir de vous lire
Yummy
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:43 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Merci Albert, et bienvenu à toi
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:58 (2016)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive! Répondre en citant

Bienvenue groupé à tous les deux, je ne passe pas souvent par ici mais ce fil m'a donné le sourire - vous verrez, on est bien sur MDA !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018)    Sujet du message: Ouep, bougez pas, j'arrive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation