forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix Horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:42 (2016)    Sujet du message: Prix Horizon Répondre en citant

Depuis 2012, la ville de Marche-en-Famenne récompense un ... deuxième roman, partant du principe qu'il est le plus difficile à pondre.

J'ai accepté de faire partie d'un comité de lecture, ces comités votent (nous sommes des centaines) après avoir lu les 6 romans retenus par le premier jury.

Voici la liste de cette année : http://www.marche.be/2eroman/actualites/les-six-romans-retenus-pour-leditio…

Si un "4ème de couv." vous parle, je peux vous livrer mon sentiment ici. Quand je l'aurai lu, bien sûr...

Au plaisir,

DDdlV

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Prix Horizon Répondre en citant

C'est très sympa ça ! Et bien, moi, j'aimerais bien avoir ton avis à propos de la part des flammes Wink ... quand tu l'auras lu. Je tourne autour de ce roman depuis quelques temps.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:39 (2016)    Sujet du message: Prix Horizon Répondre en citant

Belle sélection ! J'ai lu Mathématiques congolaises de Jean Bofane In Koli et j'ai beaucoup aimé (super ma critique littéraire, je sais !), curieuse de savoir si son dernier roman est de la même veine.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:07 (2016)    Sujet du message: Prix Horizon Répondre en citant

N'ayant pas lu "Mathématiques congolaises", il m'est difficile de comparer leurs veines.

Dans celles du Testament de Bismarck coulent une écriture fleurie, une volonté de confronter le lecteur à des thèmes aussi mainstream que l'enfant soldat, le génocide, le viol, le capitalisme sauvage, et autres joyeusetés. On en sort pas indemne.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:11 (2016)    Sujet du message: Prix Horizon Répondre en citant

Ayant assez peu d'empathie pour les duchesses, (vi)comtesses et autres princesses, je ne pensais pas pouvoir m'intéresser aux tourments de celles-ci, et donc à la Part des Flammes.

Et bien finalement, on se prend au jeu. Même les réputations y semblent vivantes.

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, mais j'ai passé de bons moments de lecture la plupart du temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: Prix Horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation