forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendant que les mulots s'envolent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:33 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Je profite du vent qui se promène actuellement sur notre pays pour vous prévenir que ça souffle tellement fort que des mulots s'envolent ainsi que le souligne le titre du recueil de nouvelles qui sort aujourd'hui et dont l'auteur porte mon nom et ce n'est même pas une coïncidence !!

Je vous copie le lien de la maison d'éditions qui a accepté de me publier : http://www.paulemike.com/livre.php?id_livre=29

J'espère que vous me ferez l'amitié de lire ces mots. Livre dispo un peu partout, ou presque...

Bises à tous et merci de votre attention ainsi que de votre présence encourageante depuis toutes ces années passées parmi vous!!

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:05 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Vous savez quoi : j'suis content !

Bon ben, hop, d'un p'tit clic de mulot, j'ai commandé mon mien que j'attendais ça, depuis j'sais plus quand ! What else ? ( et puis, grisé par la brise, j'en ai profité pour embarquer avec, le roman de Kleinstein.)

Bravo Jodie !!!
Visiter le site web du posteur
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:01 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Bravo Jodie pour ce recueil. On l'attendait depuis longtemps
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Comme Pilgrim, un clic de mulot... et j'ai acheté la version numérique sur la FNAC (pour Kobo)... sauf que je n'arrive pas à la rapatrier sur ma liseuse.
(échec de la synchro !)...
Pas encore très familière avec mon nouvel outil !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:23 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!! Félicitations

Je me réjouis de savourer vingt petits plats nouvelles à la sauce Jodie.

Tu as reçu des exemplaires ?

Si c'est possible, j'aimerais bien recevoir un recueil dédicacé, auquel cas je te donnerai mon adresse postale en privé, afin que tu me l'expédies - l'envoi peut se faire au tarif lettres. Ce n'est pas pressé.

Sinon, pas de souci, je le commanderai en ligne.

Dernière édition par Marixel le Mar 12 Jan - 21:01 (2016); édité 1 fois
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:42 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle !Bonne petite maison, Paul et Mike ! On va se laisser tenter !
Mann
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:19 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Tu sais, Jodie, comme je suis impatiente et enthousiaste à l'idée de te lire!

Le facteur sera guetté demain!

Bravo, BRAVO, encore et encore pour cette publication
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:18 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Ça y est : je l'ai !
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:06 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

MERCI à tous !!!! Z'êtes des amours (Message pour moi-même : prie pour ne pas décevoir, ma fille, ouh là là !)

@Marixel : je te réponds en mp
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:06 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Bravo Jodie !!!! Okay Cet éditeur apprécie les plumes bien trempées, tu as dû les emballer ! Longue vie à ton recueil et à ses petits frères (ben voui, faut voir loin !!!! lol)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:19 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Merci à toi PtitLu
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:11 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Un recueil dont j'ai pu lire la première nouvelle en avant-première, qui m'a donné TRES envie de découvrir la suite (envie aggravée par le palmarès du dernier Don Quichotte !) !
Allez, tant pis pour la dédicace, je vais faire bosser mon libraire...
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:59 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Merci, Kleinstein. Et tu as raison, il faut faire bosser les libraires !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:11 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

En janvier, je déprime (enfin, je veux dire : plus que d'habitude...). Heureusement, j'ai reçu mes mulots. Une bonne semaine pour les expédier dans ma contrée reculée (je ne sais pas si on faisait plus lent au temps des diligences ; d'autant que les chevaux, ils aiment pas trop les souris... je crois. Alors, des souris qui volent... ).
Je termine le bouquin que j'ai en cours (Maddaddam, pour ceux qui s'en foutent) et je déguste, avec un (des) petit(s) café(s) mouillé(s) ou pas, un (des) petit(s) chocolat(s) et en prenant mon temps et voilà comment je lui règle son compte, à janvier, moi. Non mais oh, hein ? bon. Va pas me chercher longtemps, le janvier ; je lui donne 12 jours, à tout casser.
Bon, je vous laisse, faut que j'aille dégeler une canalisation en soufflant dessus. Le temps des diligences, je vous dis...
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:26 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Pilgrim, je suis en plein dans la lecture des mulots ! Moi aussi, ça a mis un peu de temps... J'ai failli perdre mon sang froid avec la Poste... Bon, jusqu'à maintenant, pour ma part, je me REGALE ! Vraiment ! Le recueil de Jodie est un petit bijou ! Et je ne dis pas ça par complaisance, c'est sincère ! Jodie a un talent fou, et sa prose, c'est un bonheur !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Les mulots m'attendent !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:44 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Alors, les gars, j'ai eu sacrément de la chance, je l'ai reçu en quelques jours. Je n'ai pu résister à l'envie de le commencer : recevoir du Jodie, dans sa boîte aux lettres, quand même - et en plus à la louche, au lieu d'un seul texte de jeu - c'est déjà du bonheur en soi. De plus, la couverture est douce au toucher, on dirait du velours. Quant à l'illustration, elle est superbe et son étrangeté cadre parfaitement avec l'univers de Jodie. Un très beau produit fini. l'éditeur.

Hier, jour de réception, j'ai lu sept textes et trois fois "Les tortues ne parlent pas" tant l'atmosphère m'a fascinée. J'ai décidé de faire volontairement un break - mince, me suis-je dit, j'ai déjà croqué un tiers des mulots, faut que je distille. Alors, j'ai décidé de ne dévorer que deux à trois bestioles, par jour, pas plus. Ceci dit, il faudra une seconde lecture, voire une troisième pour bien saisir l'esprit jodien.

En cours de lecture, je me suis fait une réflexion : "Quelle critique je vais bien pouvoir faire, moi ? Les mots existent-ils pour présenter l'univers et l'écriture de Jodie ?" D'ailleurs, en présentation du recueil et sur tous les sites de vente, ils se contentent d'une petite mise en bouche pour mettre le lecteur en appétit ; je suis sûre qu'ils en sont tous restés comme deux ronds de flan et que ça leur a coupé la chique littéraire
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Eh bé, big big MERCI Alan et Marixel pour ces premières impressions ! J'avais un peu peur de lâcher la patte à mes petits rongeurs mais je crois qu'ils vivent leur vie sans moi et advienne que pourra et c'est très bien ainsi et etc !

@Pilgrim : je me suis effectivement crue revenue au temps des diligences (ce qui personnellement ne saurait me déplaire mais ceci est une parenthèse) quand j'ai appris la lenteur que prenaient certains envois apparemment pour arriver à bon port. Bon, un mulot ça peut courir vite mais sur longue distance, ça a tendance à avoir le cœur qui explose... d'où tendance inavouée à prendre son temps.
Bon café à toi Pilgrim ! Moi aussi janvier me déprime à mort, horrible. Je plonge dans la lecture aussi, pour l'oublier.
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:13 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Mes félicitations en images pour ta portée (Bon, c'est pas un mulot, mais ça devrait te plaire)

https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:31 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Ouah, trop génial ! MERCIiiiiii Thaïs, je me suis régalée !!
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:12 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Bon, ça ne surprendra personne, je suis emballé et impressionné... (je m'y attendais un peu Wink ) Et puis, quelle noirceur !
Je tâcherai de revenir dessus avec un commentaire qui soit pas trop niais mais c'est pas gagné (elle file des complexes, la Jodie !!! L'on se sent pas trop à la hauteur.)

Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:32 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Merci, Pilgrim ! Aucun risque qu'un commentaire à venir de ta part soit niais, franchement ça m'étonnerait. Et puis je n'ai de complexes à filer à personne, attends, manquerait plus que ça ! Si j'avais écrit un bouquin comme le Roi des Aulnes (que je viens de relire encore béate d'admiration face à une telle écriture, une telle intelligence, une telle architecture) je pourrais m'enorgueillir jusqu'à enfler démesurément car je crois que ce serait mérité mais là je n'ai "pondu" que du typique moi-même, rien là d'ébouriffant !

PS : j'attends donc un rapport complet, annoté, référencé de mon chef-d'oeuvre. Merci, Pilgrim Mr. Green
rePS : je ne me rends pas compte de la noirceur dont tu parles... enfin si, avec le recul que je n'ai pas forcément... je crois que j'ai grave besoin d'un psy ...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:32 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Noirceur ? Alors, j'en veux un !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

A propos du "typique soi-même" de Jodie (what else ? Wink ), voilà donc les deux, trois mots supplémentaires que j'ai tentés :
http://benoitcamus.eklablog.com/pendant-que-les-mulots-s-envolent-a12247325…

Smile
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:31 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Eh ben... je n'sais plus quoi écrire, là tout de suite, m'en vais bredouiller mes phrases !!

Merci beaucoup, Pilgrim !

Tu parles de ce bouquin bien mieux, bien plus intelligemment que je ne saurais le faire et surtout tu as su lire tout ce que j'ai essayé de glisser entre les pages, ce que j'ai tenté de construire en étant certaine de rien, sinon de mes doutes. Tes mots sont un savoureux plaisir, crois-moi.

Merci pour ta lecture, pour avoir pris le temps d'écrire (aussi bien de surcroît) ton ressenti et pour faire l'honneur de ton blog à mes bestioles volantes.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:25 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Un sacré honneur !!! Mr. Green
Si seulement ça pouvait servir, rien qu'un peu... à susciter la curiosité d'un ou deux égarés dans mon vaste désert...
Mais c'est comme crier dans l'espace...

Mr. Green
OYEZ, OYEZ...
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:19 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Je les attends....y vont v'nir aussi chez moi ces mulots volants.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Les mulots viennent d'atterrir dans ma boîte aux lettres.
C'est moi qui ai failli m'envoler ce matin: saleté de vent !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:40 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Voilà, j'y suis passé aussi. Je me permettrai un petit commentaire sur le site d'Amazon... après lecture.
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Elie, Danielle, Rascasse : merci de l'amitié que vous me faites en acquérant ce bouquin !!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent Répondre en citant

Je suis au milieu des mulots, EPOUSTOUFLEE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: Pendant que les mulots s'envolent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation