forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il s'est envolé avec les oies sauvages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Parlons musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 10:41 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

C'est ma chanson préférée, mais on pense à plein d'autres qui ont rythmé notre vie - "Chez Laurette" "Wight is wight". "Pour un flirt" "Mais Dieu que Marianne était jolie" "Les divorcés"... Il va nous manquer, c'est sûr

Je dédie cette chanson à ma cop Armorique

https://www.youtube.com/watch?v=dF0I-yxOzNA

Dernière édition par Marixel le Dim 3 Jan - 12:02 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 10:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:26 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

Il était de la génération de beaucoup d'entre nous, ici, dont moi.

Il avait su rester simple, humain, malgré son immense succès.

Souvenirs, souvenirs....

https://www.youtube.com/watch?v=Jzacap3rc6s&feature=share
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:08 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

Merci Marixel.
Que de souvenirs sur les chansons de Michel Delpech. Que de flirts sur les slow de ce chanteur...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:31 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

Un chanteur attachant et de bien jolies chansons. De ma génération également.
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:30 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

J’avais écrit, il y a quelques temps, un petit billet, d’ailleurs assez critique, sur l’artiste qui vient de nous quitter. J’ai tous ses tubes dans la tête, j’apprécie beaucoup ses musiques, et j’aime le personnage plein de gentillesse, de modestie, et de charme ! Son attitude devant la maladie fut exemplaire, courageuse et sereine.

« …l’allusion au décès de Mick Jagger… bien qu’à l’époque où fut écrite la chanson, on était en droit de se douter que le leader des Stones, compte tenu d’une hygiène de vie assez peu rigoureuse, ne concourait pas pour le label de centenaire. Au vu de ses activités présentes, il semble qu’il ait mis de l’eau dans son whisky et dans sa seringue, et qu’il soit bien parti pour faire un arrière-arrière-grand-père. C’est tout ce que je lui souhaite ! Faisons un calcul, merci Ouiki : Delpech, né en 46, situe l’action de son récit en 2019. A cette date, qui arrivera bientôt, Mick n’a pas encore atteint son 76e anniversaire. « Dernièrement », ça laisse supposer qu’il a défunté quelques mois plus tôt, autour de 75 balais, un âge respectable pour un chanteur de rock à la vie dissolue. Mais quand même ! Une telle précision, déductible du chiffre donné de 73 ans, fait un peu frémir, surtout Mick Jagger s’il connaît la chanson aussi bien que Resnais. Quant aux adieux de Sylvie, si l’assurance lui est donnée qu’elle atteindra les 74 balais en étant toujours capable de faire de la scène, elle ne serait plus bonne à rien après ça puisqu’elle y ferait ses adieux. Je leur souhaite à tous que la prévision ne se réalise pas. Que Michel Delpech surmonte ses problèmes de santé et courre comme un lapin, ou un perdreau, que Sylvie en reprenne pour dix ans de carrière, que Mick soit frais comme un gardon, et qu’ils nous fassent ensemble un concert à l’Olympia pour célébrer la nouvelle année 2020 ! »

Pour le plus jeune des trois, le pari est malheureusement perdu ! Mais ses mélodies lui survivront longtemps.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:20 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

Mon enfance...
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:31 (2016)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages Répondre en citant

Un chanteur qui donnait l'impression, en interview tout comme dans ses chansons, d'être une jolie personne. RIP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Il s'est envolé avec les oies sauvages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Parlons musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation