forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°127

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N° 127
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Se sont passés de sapin:
Alan Armorique Bay Caroline Lacanau Danielle Jodie Lecrivaillonne Madelicea MamLéa Rascasse Sarah Lou
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Onze sapins en moins de coupés, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà un bon début pour empêcher la déforestation

j'ai lu les textes, j'ai ma petite idée sur ceux qui vont se retrouver sur mon podium...Je relis et je vote bientôt
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Oh quel bonheur de lire ces textes! Je suis toujours sciée (comme le sapin) par l'imagination de certains, chose qui me fait cruellement défaut et qui m'empêche de participer à des jeux tel celui-ci! Bravo à tous et à toutes. Franchement!
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Devoir accompli en cette période très chargée... comme pour tout le monde !
Visiter le site web du posteur
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:58 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

A voté, en MP ! Razz
Alors je pense savoir qui a écrit quoi ! Par exemple, je vois bien Jodie salir un nom propre, Bay commettre un clim et Danielle se dorer la pilule au pôle nord... A moins que ce soit l'inverse... N'empêche, je porte réclamation auprès de Danielle ! Danielle, je réclame des droits d'exploitation de mon nom de famille, utilisé sans vergogne dans deux textes de ce jeu... Quel toupet, messieurs-dames les auteurs !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Non Alan, je ne suis pas partie me dorer la pilule au pôle Nord ! Il fait si beau en Rhône- Alpes !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

J'ai lu. Maintenant, faut choisir ! Je ne me hasarde pas au jeu de qui a écrit quoi : je perds toujours...
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:22 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Sarah a écrit « noël étoilé » ; pour le reste, je sèche. Peut-être Alan (dans ce cas menteur) est-il allé faire un tour au pôle…

Beaucoup de textes évoquent une loi issue de la COP 21 interdisant le commerce des sapins, naturels ou artificiels en 2016. Je n’en ai jamais entendu parler, mais ces allusions répétées alimentent mon doute. Est-ce vrai ? Dans ce cas ce serait une catastrophe pour les pépiniéristes, et on les aurait entendus hurler.

Bon, vous savez que mon texte n’en parle pas.
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:34 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Quoi ? Moi, menteur ? Je vais donc suivre les conseils d'Armorique : je suis bel et bien l'auteur d'Un transat au pôle Nord (et des dix autres textes aussi, mais ça faut pas le dire!)
ps: pardon à l'auteur de cette histoire... Razz
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

@lan : pas tous les dix autres, puisque je suis sûr d'avoir écrit le mien. Qui est peut-être "le transat" (à menteur, menteur et demi !) Mr. Green
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:27 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Tu es sûr de ça, Bay ? Tu ne m'avais pas dit d'écrire ton histoire et de la faire passer par ton pseudo ? Ah bon... N'empêche que pour le "transat", ça ne m'étonnerait pas que tu en sois l'auteur... Que de mensonges ici !!! Mr. Green
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Alan a écrit:
Quoi ? Moi, menteur ? Je vais donc suivre les conseils d'Armorique : je suis bel et bien l'auteur d'Un transat au pôle Nord (et des dix autres textes aussi, mais ça faut pas le dire!)
ps: pardon à l'auteur de cette histoire... Razz

Cela fait plaisir que l'on suive mes conseils... Mais, tu en fais de trop, comment peut-on croire que tu aies écrit tous les textes, allons, allons, il faut être raisonnable, tu n'es toujours pas crédible Mort de Rire

Je pense que tu as écrit Mon beau sapin, j'ai surement raison et tu vas certainement approuver Mr. Green
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:14 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Eh bien Armorique, d'écran à écran, oui, J'APPROUVE ! Mr. Green
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Comme toujours avec Alan, ça sent.... l'entourloupe?
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:15 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Mort de Rire Thaïs ! ça ne sent pas l'entourloupe... Peut-être le roussi, à la rigueur... Mr. Green
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:25 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Alan a écrit:
Par exemple, je vois bien Jodie salir un nom propre, Bay commettre un clim

Si je suis assez d'accord pour Bay, je vois plutôt Jodie tonitruer Sapin pon pimpon*, à moins que ce ne soit Rascasse. Quant à toi, Alan, tu aurais revisité, à ta manière, le mythe du beau sapin, roi des forêts que je n'en serais guère étonnée. Mais tu peux tout à fait avoir sali un nom propre sans vergogne, puis imputer le texte à Jodie afin de ne pas faillir à ta réputation du plus fieffé menteur de MDA Mort de Rire

* Texte laissé à regret ainsi que Ho Tannenbaum
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Quelle image vous avez de moi... Dois-je payer mes erreurs de jeunesse ad vitam aeternam ?
Du coup, je ne sais même plus quel texte j'ai écrit... Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:40 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

J'ai commencé à vous lire et pour le moment je suis bien incapable de faire un seul pronostic... Dans un sens, ce n'est pas grave, sauf que ne même pas trouver Alan me trouble un peu... Peut-être se cache-t-il dans les 5 textes qu'il me reste à découvrir ? (je précise que je lis dans le désordre, lol)
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

@ Alan : j'imagine t'avoir reconnu, me fondant sur une brassée d'indices. Certes, je pourrais me tromper, avec tous tes écrans de fumée ! Wink

Cela dit, je pense que tu as dit la vérité concernant Jodie... Et je soupçonne Danielle et Armorique d'avoir ponctué leurs textes de notes malodorantes, tsss... Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:18 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Je n'ai lu aucun texte !! Malheur de moi, je suis encore en retard mais je ne désespère pas de parvenir à voter à temps !
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:31 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Jodie nous offre peut- être un Noël sans sapin mais avec de tonitruants pimpons,

Danielle et Armorique auront sans doute jouer la carte de l'humour, mais lesquels...

Dernière édition par ptit lu le Mer 30 Déc - 10:49 (2015); édité 1 fois
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 10:39 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Je croyais que les résultats arriveraient ce matin et puis j'ai vu que l'on pouvait voter jusqu'au 2 janvier...
Comme ça , tout le monde aura le temps sans problème .
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:39 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

L'échéance approche... Y aura-t-il d'autres votes ? Wink
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:26 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127 Répondre en citant

Oui, le mien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°127

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N° 127 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation