forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de nouvelles MNH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:59 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social organise un concours d'écriture autour du thème « Souvenirs d'enfance ». Date d'envoi : avant le 31 décembre 2015.

Tous les détails :

http://www.mnh.fr/concours-ecriture/
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:03 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Impossible d'ouvrir les 2 fichiers : inscription et règlement ! Sad
Visiter le site web du posteur
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:08 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

ah bon ? Moi, je n'ai pas de problème pour les ouvrir.
Voici au moins le règlement complet :

Article 1 : Objet du concours
La MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social, 331 avenue d’Antibes – 45213 Montargis Cedex), mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité, inscrite au répertoire SIRENE sous le numéros SIREN 775 606 361 organise conjointement avec Franck AYROLES, artiste, un concours d’écriture destiné à recueillir des textes sur le thème: SOUVENIRS D’ENFANCE. Les textes sélectionnés par un jury seront publiés dans un ouvrage d’Art, consacré à l’œuvre de l’artiste peintre, Franck Ayroles.
Les écrits pourront prendre la forme de poèmes, de témoignages, d’histoire, etc.

Article 2 : Eligibilité des candidats
L’opération est ouverte à toute personne (majeure ou mineure), groupe de personnes,
association, établissement hospitalier...
Les personnels MNH ne sont pas exclus du concours.

Article 3 : Modalités d’inscription et conditions de dépôt du dossier
Le dossier d’inscription est disponible sur le site www.mnh.fr (page dédiée) ou sur simple demande adressée par courrier électronique à francoise.mauny@mnh.fr ou par courrier postal à Françoise Mauny – direction de la communication – MNH – 45213 Montargis Cedex.
Il figure en annexe du présent règlement.
Les inscriptions sont gratuites. Elles doivent être adressées avant le 31 décembre 2015 par mel à francoise.mauny@mnh.fr ou par voie postale (avant minuit – cachet de la Poste faisant foi) à Françoise Mauny – direction de la communication – MNH – 45213 Montargis Cedex.

Article 4 : Constitution technique du dossier d’inscription
Le dossier devra se présenter sous la forme d’un document de présentation
dactylographié.
Il devra contenir obligatoirement :
‐ La fiche d’inscription complétée (annexe 1 du règlement) ;
‐ La déclaration sur l’honneur de la personne/ou du responsable légal du groupe
comme auteur unique ou collectif du texte, dûment remplie (annexe 2 du règlement) ;
‐ L’autorisation parentale pour les mineurs (annexe 3 du règlement) ;
‐ La fiche de cession de droits de propriété intellectuelle (annexe 4 du règlement) ;
‐ La rédaction du texte dactylographié.
Le dossier ne sera étudié que dans la mesure où il est reçu complet. La candidature devra faire l’objet d’un envoi unique. Aucune pièce supplémentaire ne pourra être ajoutée sauf demande expresse du jury.

Article 5 : Critères de sélection
Pour être retenus, les textes devront répondre aux critères suivants, définis par l’artiste peintre, Franck Ayroles :
‐ Thème du concours : Souvenirs d’enfance
‐ texte dactylographié d’une page recto
‐ format A4 (21 X 29,7 cm).

Article 6 : Sélection des textes
Une fois les dossiers reçus, un numéro d’enregistrement sera attribué à chaque texte
afin de préserver l’anonymat afin d’être transmis au jury qui sélectionnera les 50 textes retenus.
Seuls les 50 gagnants seront informés. La liste de ces gagnants sera disponible sur le site www.mnh.fr et sur la page facebook de Franck Ayroles (www.facebook.com/ayrolesfranck).
Le choix du jury ne pourra en aucun cas être contesté ni remis en cause par les participants.

Article 7 : Propriété des textes
Chaque auteur présentera un seul texte qui n’aura fait l’objet d’aucune parution ni
édition au préalable.
Le candidat s’engage à garantir l’originalité du texte qu’il présente, à défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourrait lui être reproché et il en supporterait seul toutes les conséquences.
L’auteur cède gratuitement et définitivement le texte à la MNH ainsi que les droits de reproduction et de représentation.

Article 8 : Déroulement du concours
Du 2 novembre au 31 décembre 2015 : réception des candidatures
Fin janvier 2016 : réunion de délibération du jury (choix des 50 textes)
Début février 2016 à fin mai 2016 : réalisation de l’ouvrage par les éditions COIFFARD (textes et visuels)
Mi juin : publication de l’ouvrage intitulé : SOUVENIRS D’ENFANCE

Article 9 : Récompense
Les 50 textes sélectionnés par le jury seront publiés ainsi que l’identité de l’auteur dans
l’ouvrage Souvenirs d’enfance, le refus de la clause de parution ou d’identité entrainera la suppression du texte dans ce livre.

Article 10 : Obligations des candidats et des lauréats
L’auteur s’engage à respecter la MNH et ses valeurs.
L’auteur autorise par avance les organisateurs à utiliser son texte, son identité dans le cadre des actions de communication liées au concours d’écriture et à la publication de l’ouvrage, sans pouvoir prétendre à aucun droit ni indemnité quels qu’ils soient.

Article 11 : Confidentialité
Les membres du jury et les personnes ayant accès aux dossiers dans le cadre du
concours d’écriture s’engagent à ne pas divulguer d’informations devant rester confidentielles.

Article 12 : Renseignement
Le présent règlement est déposé auprès de Maître Remigereau, huissier de justice, 53 rue du Général Leclerc – Galerie Mirabeau – BP 135 – 45201 Montargis Cedex.
Le règlement et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site www.mnh.fr pendant la période d’ouverture du concours.

Article 13 : Modification du règlement
Tout candidat reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les
dispositions. Le règlement peut être modifié à tout moment.
Les éventuelles modifications du règlement et notamment du calendrier de dépôt des dossiers seront portées à la connaissance des candidats sur le site www.mnh.fr.

Article 14 : Annulation du concours
Dans l’hypothèse où le concours d’écriture serait interrompu pour des raisons
indépendantes de la volonté des organisateurs, l’opération sera annulée de plein droit sans formalité judiciaire et sans mise en demeure.
Les organisateurs seront alors dégagés de leurs obligations sans qu’aucun remboursement ni indemnités ne soient dus aux auteurs des textes, ceux‐ci conserveront alors leurs droits d’auteur.
Sont jointes au présent règlement les modèles des annexes 1, 2, 3, 4.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:10 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Merci galoup !

J'ai résolu le problème. Vu qu'il manque l'extension du fichier, il suffit de le renommer en ajoutant .pdf ! et ça marche !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:38 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Souvenir d'enfance mais on peut inventer, c'est invérifiable ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:50 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

On ne demande pas d'autobiographie... pour ma part, j'ai plus facile dans le vrai de vrai, quitte à romancer un peu.
Je croyais avoir des textes qui pouvaient convenir, (moi qui ne suis pas une bête à concours !) mais ils sont trop longs. Aurais-je l'envie de les reprendre, au risque de leur enlever toute leur saveur ?
Certains sont sur mon blog. Sont-ils considérés comme déjà édités ?
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Pour moi, MamLéa, "édité" signifie "publié par un éditeur" mais ce n'est que mon point de vue...
J'ai envoyé un texte aujourd'hui (je me régale sur l'ultra-court, donc, une page cela me va !). Et j'ai, Danielle, inventé ce souvenir d'enfant...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

J'ai oublié de remercier galoup pour l'info !
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:36 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

De vrais souvenirs sont en cours de rétrécissement, pour n'avoir plus qu'une page ! Ce qui veut dire en enlever la moitié ! On dira qu'il faut faire comme si "j'ai la mémoire qui flanche..."

Une page ! On ne nous dit pas la taille de police, les marges, les interlignes ! Ma page est bien remplie, trop... j'y retourne !
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:06 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Une page... C'est une page ! Fut-elle bien garnie (la mienne l'est...)...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:31 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Pas de nouvelles ? Qui a participé ?
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:15 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Moaaaa, MamLéa !

je suis allée sur la page Facebook de Franck Ayroles, membre du jury avec Zazie, et il dit à peu près ceci :
- 400 textes reçus !!!
- RDV pris en février pour les délibérations (donc plus tard que prévu)...

Continuons de ronger notre frein !
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:33 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Merci ! Pour une fois que je participe à un truc...
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

Moi aussi j'ai participé....en tant qu'hospitalière, je ne pouvais pas manquer ça!
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:16 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH Répondre en citant

J'ai mis un p'tit mot dans "on a gagné ou presque"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: Concours de nouvelles MNH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation