forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Traversier, concours A haute voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:00 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

J'ai reçu avec joie un mail ,hier, qui m'annonçait que ma nouvelle faisait partie de la sélection des onze textes qui seraient publiés dans un recueil au mois de décembre.

Quelqu'un(e) d'autre ?

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:58 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo Armorique
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:09 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Armorique
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo Armorique !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:32 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Merci à vous
C'est un concours que j'affectionne particulièrement, car ces histoires sont destinées à des personnes malvoyantes. Il se trouve que je fais de la lecture à des résidents d'une maison de retraite qui ne sont plus en capacité de lire par elles mêmes et ce recueil me procurera de nouvelles idées ...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:24 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo !!!!!
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:02 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

C'est toujours une satisfaction de voir l'un de ses textes édité dans un recueil collectif, avec d'autres triés sur le volet. Et quand, en plus, on sait qu'il va procurer un plaisir de lecture à des personnes âgées, c'est que du bonheur !
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Doubles Félicitations Armorique ! Pour ta sélection et aussi pour t'investir auprès des personnes âgées en tant que lectrice...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:20 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Question délicate : un texte lu avec les yeux et un texte écouté avec les oreilles... ce n'est pas du tout la même chose !
Question cruciale qui se pose au prix Moselly, pour lequel, certaines années (et ce fut le cas l'an dernier), on a recours à la lecture orale pour départager deux textes arrivés en finale et qui se tiennent... et devoir en laisser sur le carreau et à contrecœur, un qui avait toutes ses chances.
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Merci à toutes
Tu as raison Mamléa, le plaisir de l'écoute et le plaisir de la lecture sont deux choses qui peuvent être très différentes. Les textes sélectionnés sont lus devant les membres du jury de l'Association Valentin Haüy, je pense donc que certains sont aveugles ou malvoyants et cela change probablement leur perception, mais cela fait partie du concours.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:50 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo Armorique, je suis très contente pour toi ! C'est en effet un beau projet.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 07:39 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Je serai avec toi dans ce recueil, Armorique. Il se trouve que j'interviens de temps à autre dans des maisons de retraite avec la chorale dont je fais partie, je suis donc moi aussi très attaché à ce concours. C'est pour moi un réel plaisir d'être sélectionné.
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:21 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo Pierre !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:31 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Félicitations, Armorique et Pierre
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:28 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Je "bis" pour Pierre alors !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:52 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Merci à vous. Contente également d'être en ta compagnie Pierre.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:06 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Ben c'est gentil tout ça ! Merci à vous.
Content aussi d'être ton voisin de recueil Armorique !
regis-
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:40 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Bravo! Tiens nous au courant de la sortie!
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:04 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

Merci. Je n'y manquerai pas...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:41 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

J'ai reçu hier le petit recueil des onze nouvelles retenues. Je les ai lues avec plaisir.

Pierre, j'ai bien aimé l'humour et le second degré de ta Dictée. Belle idée qui fait sourire et "frémir" à la fois.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:59 (2015)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix Répondre en citant

J'ai reçu la revue hier moi aussi. Je n'ai pas encore tout lu, mais pour l'instant les six textes que j'ai découverts m'ont enchanté. De jolies plumes dans des ambiances tout à fait différentes les unes des autres.
Armorique, pour la Dictée, si enfant j'avais pu me réjouir d'un zéro comme la petite Chloé, certains retours à la maison auraient été plus insouciants !
J'ai toujours été mauvais au Cluedo. Alors pour deviner qui se cache derrière les pseudos, je ne suis pas très bon non plus... Si tu peux (et veux) m'indiquer le titre de ta nouvelle en message privé, ça me ferait plaisir de savoir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: Le Traversier, concours A haute voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation