forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Roi de Maïwenn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:03 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

avec Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel, Louis Garrel…

Mon Roi est le nouvel opus de Maïwenn, une réalisatrice qui s’était distinguée avec Polisse à Cannes en 2011.

J’en avais entendu parler mais je n’avais pas trouvé le temps de me faire mon opinion. Je suis donc allée voir Mon Roi par curiosité et aussi parce que j’aime bien le physique de Vincent Cassel, presque aussi séduisant que son père.

Toutes ces raisons m’ont poussée à subir deux heures durant l’histoire bâclée et barbante d’un couple qui s’entredéchire à coups de menaces, chantage, humiliations, vexations en tout genre : toute la panoplie des brimades que deux personnes peuvent s’infliger quand elles ne s’entendent plus.

Elle, c’est Emmanuelle Bercot, qui joue aussi bien que possible Tony, une avocate éprise d’un fou, mais qui doit forcer son jeu dans des scènes d’hystérie auxquelles on ne croit pas une seconde et qui peuvent bien agacer aussi ; lui, c'est Vincent Cassel, le beau gars (cuisinier ? chef de profession ? j'avoue que je n’ai pas bien saisi ce qu’il faisait dans la vie), profondément demeuré, qui s’éprend d’une femme « même pas belle » et qui veut soudain un enfant d’elle.

On ne sait pas pourquoi soudain lui vient cette lubie, ça nous tombe dessus aussi, bref, il veut un enfant et plus vite que ça, et sitôt qu’il a, cet enfant, il en profite pour quitter sa femme, sans la moindre transition dans le film ou le moindre début d’argument qui aurait donné un peu d’épaisseur à cette crêpe cinématographique. Cette séparation (qui arrive comme un cheveu sur la soupe) va être l’occasion de nous infliger des scènes à répétition où Monsieur et Madame se disputent la garde de l’enfant-otage, où Monsieur se remet en ménage avec son ex un peu braque elle aussi, où Madame se met à picoler sec, etc, etc, etc.

Quant à la fin, j’en suis restée comme deux ronds de flan, et ensuite j’ai bien rigolé, sans doute pour me consoler de tant d’abrutissement.

Dernier coup de griffe : le scénario est construit en flash-back lourdingues : l'épouse a eu un grave accident de ski et se repasse les séquences de sa vie avec son ex-mari pas très sain d'esprit, prétexte à alterner le présent consacré à sa rééducation avec des p'tits gars très chouettes (gentils ceux-là, hein, pas comme son ex) et l'enfer qu'elle a vécu quand elle était mariée. J'arrête là.

Tout cela donne sacrément envie de revoir les films de Cassavetes…
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:55 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

Voilà qui confirme les critiques que j'ai déjà lues.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:50 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

J'avais prévu d'aller le voir mercredi.après avoir lu des critiques très mauvaises et d'autres plutôt bonnes, mais jamais tièdes. J'avais fini par me dire que ce film ne laissait simplement pas indifférent... Là, je cogite à nouveau... En général,j'aime bien me faire ma propre opinion, là, très dubitative, je me dis que j'attendrai peut-être de le voir à la télé.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:51 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

Très controversé, ce qui peut être un bon argument pour aller se faire sa propre opinion !
Visiter le site web du posteur
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:00 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce film !
Deq (dé)goûts et des couleurs...
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:24 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

De belles critiques aussi sur Facebook, donc la solution: se faire sa propre opinion !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 11:14 (2015)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn Répondre en citant

Le film se laisse voir, sans déplaisir, malgré quelques longueurs et scènes inutiles.
A voir pour Cassel, beau gosse, dans un rôle de séducteur friqué et tête à claque qu'il joue à merveille.
Sinon, c'est une histoire d'amour relativement banale, qui commence dans la légèreté et se termine dans la déchirure d'un couple qui, lors du divorce, se bat pour avoir la garde de l'enfant…
Rien d'original là-dedans.
Les scènes sont exagérées et les situations peu crédibles, du coup, on a de l'empathie pour aucun des deux personnages.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Mon Roi de Maïwenn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation