forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amazon Books, la première librairie physique du géant du Web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anais W.
vocable éloquent

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: Amazon Books, la première librairie physique du géant du Web Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de cette histoire : Amazon ouvre sa première librairie aux Etats-Unis... J'imagine que cela finira par arriver (question de mois ou d'année) en France et je me demande quelle sera la réaction de nos libraires favoris... Après les géants comme La Fnac, Cultura (sociétés francaises) et autre, Amazon (géant américain) finira par s'imposer... et grignoter sa part du marché.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez ? Bon ou mauvais pour le paysage littéraire ? Je ne sais pas si cela doit être inquiétant ?

Jeune auteure
www.leslivresdanaisw.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrot 71
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Amazon Books, la première librairie physique du géant du Web Répondre en citant

Bonjour Anaïs,

En effet, les gros mangent les petits, que ce soit en matière de livres ou autres, et les géants ricains ne rêvent que de dominer et gérer le monde à coups de Microsoft, Amazon ou Google. Reconnaissons qu'ils ont du savoir faire en la matière
Quelle réponse apporter dans le cas des librairies ? Pour les petits, j'imagine que la seule qui puisse les différencier, soit productive et source de survie, est déjà de connaître les livres vendus et d'apporter des conseils de lecture qui n'aient pas qu'un objectif commercial imposé par tel ou tel autre éditeur.
Les gros libraires, même de chez nous, ne sont souvent plus que des commerçants qui vendent des livres avec autant d'amour qu'un épicier en éprouve pour ses boîtes de petits pois. Et cela ne me réjouis pas vraiment.
Alors, est-ce que l'arrivée des librairies physiques Amazon changera quelque chose ? Je ne pense pas, du moins pour les auteurs. Comme les autres, elles seront soumises en France au prix unique du livre (jusqu'à ce que la loi ne change).

Amicalement,
Pierre
http://pierre-develay.wix.com/auteur
Anais W.
vocable éloquent

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:04 (2015)    Sujet du message: Amazon Books, la première librairie physique du géant du Web Répondre en citant

Pierrot 71 a écrit:

Bonjour Pierre ! Merci de ta réponse. Il est vrai que les petites librairies sont déjà mal menées et que leur seule chance de s'en sortir c'est l'amour qu'elles portent à leurs produits. J'espère seulement que le consommateur continuera à apprécier ce service à l'aire où l'on demande tous nos conseils à Google.

Jeune auteure
www.leslivresdanaisw.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018)    Sujet du message: Amazon Books, la première librairie physique du géant du Web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation