forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femmes du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:29 (2015)    Sujet du message: Femmes du Monde Répondre en citant

Recueil de nouvelles de Mimimouche chez Jacques Flament éditions.
Huit femmes à un moment clé de leur existence. Le destin ne leur a pas fait de cadeau, qu'a-t-il pour elles en réserve? Bonheur, déception, reconstruction, échec ? Bonheur de suivre ces héroïnes dans leurs voyages, tous différents les uns des autres, bonheur du dépaysement, de la surprise car l'inspiration est d'une grande variété. L'émotion est au rendez-vous, la pointe d'humour aussi. Personnellement, j'ai une préférence pour Globe-Trotteuse, la première des nouvelles qui m'a donné une grande claque et a fait que je n'ai plus lâché le recueil, et Le tourniquet, poignante.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:40 (2015)    Sujet du message: Femmes du Monde Répondre en citant

Il faut absolument que je prenne le temps de le relire !!
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:16 (2015)    Sujet du message: Femmes du Monde Répondre en citant

C'est un très chouette recueil dont on a commencé à parler là :

http://www.forum-mda.com/t6914-Femmes-du-Monde.htm
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 08:14 (2015)    Sujet du message: Femmes du Monde Répondre en citant

Ce que c'est d'être trop souvent absente du forum, je n'avais pas vu ce post. Embarassed

Un immense Merci, Danielle, pour cette appréciation et ces commentaires qui me touchent énormément.
La "globe trotteuse" (premier prix du premier concours au féminin.com), est effectivement une nouvelle qui relate bien que nous croisons souvent des femmes "transparentes"... à nos yeux indifférents.
Pour ma part, mes préférences vont à "dix-neuf centimètres" (j'avais un vieux compte à régler avec l'Histoire) et à "Porte à porte", nouvelle à structure atypique qui termine le recueil sur une belle ouverture...

Comme le signale Tonina, le recueil avait fait l'objet d'un post lors de sa sortie (fin juin dernier) et je suis vraiment heureuse qu'il continue son petit bonhomme de chemin.
Contente de savoir que mes femmes du Monde atypiques génèrent de l'émotion, mais aussi de la réflexion.

Encore Merci, Danielle pour ta lecture. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: Femmes du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation