forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise des prix du concours du l'ASAC ( Lyon )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:00 (2015)    Sujet du message: Remise des prix du concours du l'ASAC ( Lyon ) Répondre en citant

La remise des prix a eu lieu vendredi 16 octobre, à 18h00, dans les beaux salons de la mairie du 6 ème arrondissement de Lyon.
Je succédais à Hopak qui avait obtenu le prix du jury dans la catégorie "nouvelle" l'an passé, Hopak succédant à Janis qui avait obtenu le prix dans la catégorie "poésie classique" en 2014.

J'ai profité de cette occasion pour rendre visite à ma cousine qui habite Lyon et qui m'a hébergée pour deux nuits.

Avant la remise des prix, je me rends au MAC ( musée d' Art Contemporain de Lyon ) qui abrite en partie la Biennale d'Art Contemporain de Lyon jusqu'au mois de janvier. Une
exposition fort intéressante dans un bel endroit. Ensuite, je me promène dans le Parc de la Tête d'Or qui n'est pas très loin de la mairie du 6ème.

En fin d'après-midi, je rejoins Hopak et Tyu et nous nous rendons ensemble dans le beau salon où il y a déjà foule. Cette année, Christophe Mory, auteur de romans, d'essais, de pièces de théâtre et directeur de la librairie théâtrale à Paris est l'invité d'honneur. La soirée débute donc par une interview de Monsieur Mory qui parle de l'écriture, du théâtre ... Puis c'est le moment de la remise des prix et de la lecture des textes primés. Hopak et moi-même avons le plaisir d'entendre notre texte ( poème pour l'une, nouvelle pour l'autre ) lu par Jean-Michel Le Royer, ancien comédien, sociétaire de la Comédie Française, qui dirige actuellement une école de théâtre à Lyon. Ce sont ses élèves qui liront les autres textes lauréats. Il fait une lecture particulièrement réussie et émouvante de nos textes et nous sommes ravies !

La soirée se poursuit par un "pot" dans un autre salon de la mairie puis dans un restaurant tout proche ( nous n'avons que quelques mètres à parcourir pour nous y rendre ).

Une soirée très sympathique qui permet à Hopak et Tyu de retrouver deux couples rencontrés à l'occasion d'autres remises de prix et à tous de parler poésie, chanson, nouvelle mais pas seulement, avec des personnes gaies et chaleureuses. Je suis, pour ma part, heureuse de revoir à cette occasion Hopak et Tyu.

Les remises de prix sont à la fois toujours un peu semblables et très différentes. Au Mans, le dimanche précédent, la remise des prix était plus confidentielle. A Lyon, c'était un peu plus solennel et le public était beaucoup plus nombreux. Qu'importe, c'est toujours le même plaisir de retrouver des amis, de faire de belles rencontres et d'échanger gaiement sur des sujets qui nous sont chers : la lecture, l'écriture ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:47 (2015)    Sujet du message: Remise des prix du concours du l'ASAC ( Lyon ) Répondre en citant

Oui, ce fut une belle soirée, merci à Tonina d'en avoir fait un résumé convaincant.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:56 (2015)    Sujet du message: Remise des prix du concours du l'ASAC ( Lyon ) Répondre en citant

Voila qui donne envie. Merci pour ce récit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: Remise des prix du concours du l'ASAC ( Lyon )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation