forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°125
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°125
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Ils sont 15 à s'être passés d'O !
Ailleurs Aldo Maccione Armorique Bay Cab Danielle Ghostwriter Hopak lecrivaillonne Madelicea MamLéa Marixel Mimimouche Rascasse Tyu
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

15, quand même , ce n'est pas mal. J'ai cru, un instant , hier matin que nous ne serions que douze ,mais les textes ont disparu aussitôt apparu, ils ont dû se jeter à l'eau...
J'ai fait une première lecture tout à fait satisfaisante. Mes textes préférés ont ,malgré la qualité de l'ensemble, émergés assez facilement. J'y retournerai plus tard pour confirmation.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:09 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Il y a un texte (Vincent) qui contient trois O
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Un(e) qui n'a pas lu le message de Marixel avec ce conseil simple :
Utilisez la fonctionnalité "Rechercher & Remplacer" (Ctrl F). Tapez la lettre O et lancez la recherche, le résultat final doit être le suivant : "Terme recherché introuvable".
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:16 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

J'ai prévenu l'auteur qui n'a pas réagi.

Pour ceux qui ont vu apparaître 12 textes le 19 au matin, il s'agissait d'une bêtise de ma part, vite réparée grâce à la vigilance de MamLéa et d'Ailleurs. Frappée par un méchant virus et dans les brumes d'une fièvre de cheval (ou de jument, henni soit qui mal y pense!), je m'étais persuadée que la date limite était le 18 ! Saleté de virus qui vous fait dérailler et vous coupe les pattes !
Si vous êtes intéressés, je veux bien le partager. Mais je ne garantis pas la qualité; il semble être en régression !
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:29 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Ceux qui en ont déjà accompli la lecture auront remarqué qu’un texte, intitulé « plagiat », ressemble comme deux gouttes d’O à celui que j’écrivis pour le jeu 121. On le dirait écrit par votre serviteur. Bon ! Il y a deux possibilités :
- Soit j’en suis l’auteur, et dans ce cas, pas grand-chose à dire.
- Soit il est signé d’un(e) autre ; et alors, quelle ne fut pas ma surprise en le découvrant !

Moi seul (et éventuellement le « plagiaire », et bien sûr la réceptionniste des textes), savent de quoi il retourne. Je vais donner à mes réflexions un ton neutre qui ne permettra pas de le découvrir, en parlant comme si c’était moi, et comme si ça ne l’était pas. Si c’est moi, je ne trahirai pas le mystère par un indice involontaire, sinon, même chose…

Quoi qu’il en soit, je trouve l’idée originale, et si, par malheur, elle ne vient pas de moi, je salue l’inventivité de l’auteur. Dans ce dernier cas (que je n’affirme ni n’infirme, vous suivez ?) ce « plagiat » est autorisé, et même félicité ; sinon, je fais preuve d’une légère immodestie ; mais je ne peux faire autrement, pour laisser planer le doute. Rolling Eyes
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:57 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Textes lus. A noter le retour en force du mot flavescent et ses dérivés, qui apparaissent trois fois (et j'ai peut-être zappé une ou deux occurrences). Un plébiscite, que la consigne du sans "o" a permis ! Et dire qu'Alan, qui n'aurait pas renié ce joli terme, n'a même pas participé Very Happy !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:28 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Bravo à tous les participants, vu le thème, inaccessible me concernant.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:31 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

bay a écrit:
Ceux qui en ont déjà accompli la lecture auront remarqué qu’un texte, intitulé « plagiat », ressemble comme deux gouttes d’O à celui que j’écrivis pour le jeu 121.

Ça me disait quelque chose ! Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

En tous cas, tout le monde a fait preuve d'une belle imagination pour éviter la lettre interdite !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:51 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

@Danielle, cette brève apparition m'a amusée, car la veille au soir, j'étais étonnée que même en me couchant tard les textes n'étaient pas apparus, donc le matin très tôt je suis allée vérifier la date butoir et j'ai pu constater que c'était le lundi et non le dimanche. Donc, quand les textes ont été mis en ligne peu de temps après, cela m'a amusée et j'ai pensé que tu avais fait la même erreur que moi. Je n'avais pas le temps de le signaler et à mon retour j'ai vu que la rectification avait été faite. Ce n'était pas la Disparition de Georges Perec mais la disparition de Danielle.
J'espère de tout cœur que ton virus disparaisse lui aussi et ne réapparaisse pas...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:54 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

@ Bay, j'ai en effet été surprise de lire un texte que je connaissais déjà ! Que tu en sois l'auteur ou non, c'était une idée intéressante et originale. Ce serait amusant, qu'il remporte davantage de succès que le premier... Mort de Rire (Je n'ai pas vérifié son classement avant d'écrire cette phrase...)
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:18 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

J'avais aussi pensé à toi bay, quand j'ai lu ce texte. Alors, je me suis dit qe tu essayes de brouiller les pistes pour qu'on ne te devine pas Mr. Green
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:54 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

ailleurs a écrit:
J'avais aussi pensé à toi bay, quand j'ai lu ce texte. Alors, je me suis dit qe tu essayes de brouiller les pistes pour qu'on ne te devine pas Mr. Green

C'est exactement ça, les paris sont ouverts (tiens ? Un alexandrin !)
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:43 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Je passe saluer la qualité de vos prestations !!!! Je vais avoir du mal à voter !!! Après une 1ère lecture, 7 textes sont sur mes 5 marches... Et 2 autres sont au pied...

Pas encore de pronostics, par contre, je me demande si il n'y a pas un ou deux binômes... Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:00 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

J'ai choisi mes 5 textes, assez facilement, mais du mal à choisir entre les 2 premiers.
Les autres, qu'ils soient classés 3, 4 ou 5, je crois que ça ne change rien au podium final. Me trompe-je ?

Pour Le plagiat, je pense qu'il y a complicité entre 2 personnes, pour brouiller les pistes !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Comment? Evil or Very Mad Il y aurait un plagiaire sur ce forum? Si le fait est avéré, il y aura sanction ! Bannir
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:16 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

LE TEXTE COMPORTANT LA LETTRE O VIENT D'ETRE RETIRE A LA DEMANDE DE SON AUTEUR.

CERTAINS DE VOUS AYANT VOTE, ON MAINTIENT LE CHOIX DE TEXTES A 5 POUR LE PODIUM.
Aldo Maccione
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

pour ma première participation, je découvre que le niveau est particulièrement relevé ! j'ai vu les premiers votes, donc on ne peut pas voter pour son texte, c'est ça ? Tout le monde respecte ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Doucement Aldo, tu veux faire la morale sur ce forum? Allez, on te pardonne parce que t'es toujours aussi fringant ! Mort de Rire Marche un peu pour voir...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:08 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Il n'y a que les hommes (et femmes) politiques, qui votent pour eux !
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:28 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Ainsi donc un texte a été retiré pour cause d'hydrOcéphalie...

En prix de vertu rigoriste je m'interroge; les pseudos qui embrassent et renferment un O en leur sein sont-ils tout de même éligibles ? Couvrez ce O que je ne saurais voir !

Parce que quand même, sans nullement vouloir être délateur, je signale à l'attention fiévreuse de la révérende mère quelques cas, dont notamment celui, aggravé, du jeune récipiendaire "aldO macciOne"

Dès lors, selon cette intègre hypothèse, ne nous resterait plus en lice que les 9 auteurs suivants: Ailleurs Bay Cab Danielle Madelicea MamLéa Marixel Rascasse Tyu.

Qu'en pensez vous ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Ma foi, cela rendrait peut-être le vote plus facile, s'exclame la révérende mère, enfin sortie de sa torpeur fiévreuse.
Mais qui a eu cette idée folle de supprimer la lettre O ?
Aldo Maccione
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:13 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

je ne veux nullement faire la morale, c'était juste une question... M. Vegaphil, ce que vous proposez, c'est de la discrimination, et puis c'était pas dit lors de l'inscription qu'il fallait éviter la lettre O pour son pseudo...
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 02:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Oui, absolument !
C'est bien ça, on différencie en vue d'un traitement séparé.
Voyez donc, ELLE en a perçu spontanément tout l'intérêt, cela permettrait de corriger illico presto les copies (un atavisme ? Mr. Green )
Mais soyez assuré que votre sacrifice bénévole sur l'autel de la productivité restera ici mémorable.

PS: face à la révérende mère je ne suis qu'un frêle enfant de choeur...
Ma voix innocente ne saurait influencer ses homélies et facéties.
Bienvenue chez les maux d'auteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:55 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Allez, tous derrière Aldo !

https://www.youtube.com/watch?v=xh986CaDy5o
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 17:45 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Je viens de voter mais j'ai bien du mal à faire des pronostics... Peut-être que Marixel aurait pu cueillir des Dahlias jaunes... Pour les autres, aucune idée pour le moment !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:45 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

Ô capitaine, mon capitaine... quel sujet corsé ! J'ai admiré vos productions, moi qui n'ai pas trouvé la Boucherie. Ai voté, mais ô... que ce fut difficile de choisir, trier, classer.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:12 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

J'avoue moi aussi toujours préféré la position de rédacteur à celle de juge arbitre. Mais on doit admettre que la synthèse des opinions donne un juste aperçu du ressenti face à un texte. Après, est-il appréciable d'être consensuel ? Ce n'est pas à moi d'en juger.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:46 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Après, est-il appréciable d'être consensuel ? Ce n'est pas à moi d'en juger.

Surtout pas ! Cela conduit à choisir le texte le plus moyen à tout point de vue !

Quand je vais au ciné, par exemple, je préfère les films controversés dans les critiques. Quand un film plait à tout le monde, je suis souvent déçue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°125 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation