forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radio France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Le premier concours de la micro nouvelle, organisé par Radio France, est un défi qui devrait intéresser quelques plumes du forum. 1000 signes, le tiers de la taille imposée dans notre jeu. Il y a des livres à gagner, une nuit d’hôtel, les frais de transport, mais surtout du prestige ! Date de clôture : 25 octobre. Dépêchez-vous !

C’est ici
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélomaniac
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:37 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Et surtout, le gagnant pourra serrer la pince à Daniel Pennac! Cool
1000 signes, quand même, ce n'est même plus du micro, c'est du nano...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:03 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Mélomaniac a écrit:
1000 signes, quand même, ce n'est même plus du micro, c'est du nano...

Pas plus facile pour autant ! Je pourrais ressortir une des lettres que j'avais écrites pour faire partie du jury de France Inter... Encore faudrait-il que je remette la main dessus !
Après 3 échecs, je n'ai pas récidivé !

Quant à Pennac, rencontré au livre sur le place à Nancy il y a quelques années, je ne l'avais pas trouvé sympa du tout ! Sad
Tendre à quelqu'un, sans le regarder, le livre qu'on vient de lui dédicacer alors qu'on cause avec le client suivant, tout ça après une bonne heure de retard à son poste : non, ça ne se fait pas ! Je l'ai encore au travers de la gorge !
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:20 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

J’ai consacré davantage de temps à trouver l’idée qu’à écrire le texte. Il ne reste qu’à croiser les doigts ; la concurrence promet d’être rude !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 14:29 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Encore un concours réservé aux français...
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 14:59 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

DDDLV a écrit:
Encore un concours réservé aux français...

Un scandale ! Puisqu'il ne se justifie pas pour des raisons géographiques ; la Martinique et la Guyane se situant plus loin de la Maison de la Radio que la Belgique, ou la Suisse.
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 15:10 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Si j'ai bien compris le règlement, un Belge résidant en France peut participer, au contraire d'un Français résidant en Belgique....
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:41 (2015)    Sujet du message: Radio France Répondre en citant

Et zut, voilà ce que c'est que de ne plus venir sur MDA : apprendre ça 8 jours avant la dead-line, c'est (le cas de le dire) mort pour moi...
Je croiserai les doigts pour toi, Bay !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2019)    Sujet du message: Radio France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation