forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attignat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:16 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Mon troisième podium à Attignat fut l’occasion d’un nouveau séjour dans cette riante région qui compte quinze fois plus de poulets que d’habitants. Un passage à Sancerre à l’aller, et à Mercurey au retour, me permettront de combler quelques places vides dans ma cave. La météo promettait un week-end ensoleillé, les journalistes sportifs une probable victoire de la France sur l’Irlande, mon horoscope une réussite dans le domaine financier… Bon ! Tout le monde peut se tromper ; et tout le monde s’était trompé !

L’organisation avait gracieusement mis à ma disposition un stand dans le salon. J’occupais une place juste en dessous de l’estrade où j’allais être appelé pour recevoir mon beau diplôme. Occasion de mettre en pratique mon talent de vendeur (je suis titulaire d’un DUT de commerce, quand même !) J’avais apporté quelques exemplaires de mes œuvres, quelques bonbons pour attirer le chaland, et une espérance raisonnable.

Votre serviteur dans la position du signataire de dédicaces ; hein hein !

Le Salon du Livre des Pays de l’Ain connaît une grande affluence. Le parking, au pied du pittoresque château de Salvert, fait le plein :

Place aux jeunes ! Les élèves de CE2 reçoivent chacun un dictionnaire. Par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe ! Souhaitons aux chères têtes blondes qu’il leur permettra de relever le niveau, en apprenant qu’il existe d’autres façons d’écrire que le SMS, et qui sait, de rejoindre un jour la communauté des Mauxdauteuriens :

Arrive le moment tant attendu de la remise des prix. Pas de suspense, on connaissait les résultats. Les lauréats sont appelés à la tribune et reçoivent leurs diplômes, sous les applaudissements. Les deux auteurs qui me précèdent au classement sont des autrices ; c’est souvent le cas dans les concours ; les écrivaines se taillent la part du lion.

Autour d’un verre de crémant, nous devisons entre autres sur notre passion commune. Les deux lauréates sont plutôt débutantes et ne sont pas des participantes régulières aux compétitions littéraires. Leur joie de se voir distinguées dans celle-ci n’en est que plus grande. Cette conversation n’est pas infructueuse pour moi, puisque l’auteur du texte arrivé premier sera ma première cliente.

La gagnante du prix des jeunes (moins de 25 ans) (dommage que je n’aie pas de photo, même floutée), dixième au général, tient, comme moi, un stand où elle expose ses livres. Après un parcours chaotique dans le monde plus ou moins éditorial, elle s’est tournée vers la méthode pas si mauvaise que ça, de l’auto-édition. Nous avons échangé, avec son amie qui occupait le stand voisin, des propos sur nos expériences respectives. D’où il ressort, comme d’habitude, que s’il est difficile de gagner de l’argent avec des livres, le principal, d’abord, est de ne pas en perdre ! Cette charmante personne sera ma deuxième, et dernière cliente. Deux livres vendus, ce n’est pas beaucoup, mais c’est le double de ma performance au salon de Saint-Florentin, où je disposais aussi d’une table.

Après un repas (offert) sur lequel il serait vain de s’étendre, j’obtiens le privilège de me faire photographier en compagnie du héros de la fête ; un loup, dont je doute de l’authenticité, et dont je ne saurai jamais qui se dissimule dans sa peau, qui a été invité dans le but de distraire les enfants. Pour ce qui me concerne, et compte tenu de mon âge mental, ce cliché n’est pas trop déplacé.

Les organisateurs nous ont confié que le thème du prochain concours tournerait autour de la dispute, de la scène de ménage. L’appel à textes sera probablement publié sur BN, ou sur d’autres sites ; si je trouve l’inspiration, je tenterai de décrocher la seule place qui me manque à Attignat, celle qui porte le numéro du département.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:34 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Je savais qu'il fallait que je me dépêche de publier mon compte-rendu de remise de prix au Mans avant que Bay ne publie le sien car ce dernier serait plus richement illustré ! C'est ce que j'ai fait ( pas folle, tiens ! Wink )
J'ai mangé des rillettes , tu as donc mangé ... du poulet ? !
Merci pour ce reportage et bravo !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:33 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Bravo pour ton succès et merci pour ton reportage, Bay. C'est un plaisir de te suivre sur ta route bordée de lauriers!
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:45 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Bonsoir Bay,
Tu as également gagné autre chose : une participante de plus au Forum Maux d'Auteurs, dont tu nous as parlé avec beaucoup d'enthousiasme après la remise de prix !
à bientôt j'espère
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:20 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Alors merci Bay pour sa pub pour MDA !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Attignat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation