forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eric HOLDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:20 (2015)    Sujet du message: Eric HOLDER Répondre en citant

Un auteur dont j'avais simplement entendu parler. Où, quand? Allez savoir ! J'emprunte à la médiathèque les seuls ouvrages de lui en circulation.
Les Bijoux, roman: un vrai petit bijou, des aventures dans le milieu des forains, des personnages hauts en couleurs et un style imagé, ciselé qui chante et vous entraîne. Du terroir haute de gamme !

Masculins singuliers: un recueil de nouvelles, des portraits et des histoires d'hommes qui m'ont, hélas, profondément ennuyée.

Alors j'hésite à poursuivre ma découverte et à plus forte raison depuis que j'ai découvert que Holder était l'auteur de Mademoiselle Chambon. Je n'ai pas lu le roman mais l'adaptation cinématographique très "gnan gnan" ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:52 (2015)    Sujet du message: Eric HOLDER Répondre en citant

De Holder, j'ai lu :

"La correspondante", récit autobiographique d'un auteur qui se laisse aller et piéger dans une liaison sentimentale avec une lectrice et admiratrice avec laquelle il entretenait une correspondance. je n'en ai plus un souvenir très précis, mais j'avais aimé.

"Mademoiselle Chambon", une histoire certes très simple, mais que je n'avais pas trouvée gnan-gnan. Pas vu le film. Le réalisateur, Stéphane Brizé est habituellement très minimaliste ( et gnan- gnan, avec Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain, c'est possible ? Shocked )

Lu aussi des nouvelles, je suis admiratif de l'élégance de son style ( et non non, je ne correspond pas avec lui Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Eric HOLDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation