forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

C'était hier la remise des prix du concours de nouvelles. Des prix remis aux lauréats à l'occasion du salon du livre, la 25 ème heure du livre, qui se tient tous les ans au Mans, près de la cathédrale, le deuxième dimanche d'octobre. J'ai donc pris le TGV à la gare de Marne la Vallée qui se situe à 15 mn de chez moi. Je suis arrivée au Mans 1h30 plus tard, accueillie à la gare par deux amis qui avaient proposé de m'accompagner à la remise, de me servir de guides, de photographes, de groupies et de chauffeurs !

La courte cérémonie, très confidentielle, avait lieu sur la petite terrasse de la buvette du salon. J'ai rencontré Anne-Marie Gillet, la Présidente du concours, et la plupart des 10 lecteurs membres du jury. Les quatre lauréats étaient présents alors le jury était ravi ! Comme à l'accoutumée, il y a eu un petit discours de l'adjointe au maire déléguée à la culture , la remise des récompenses par Anne-Marie, avec un petit mot sur chacune des nouvelles et puis des discussions à bâtons rompus autour d'un verre de punch et de tartines ... de rillettes !

Le public s'est donc enrichi cette année de la présence de mes amis et de Sylvie Dubin, qui dédicaçait au salon son très beau recueil de nouvelles " L'Empouse " ( publié aux éditions Paul and Mike et qui est sélectionné pour le prix du recueil de nouvelles Ozoir' Elles qui sera remis à Ozoir le 21 novembre prochain ) et qui m'a fait l'amitié de venir me voir et de partager un verre avec nous !

Voici le palmarès du concours dont le thème était cette année " les quatre éléments " :

Premier prix : Thierry Desjardins
Deuxième prix : Nathalie Chardon
Troisième prix : Laurence Marconi

Prix spécial d'humour : Jacques Bonnal

A noter que pour la première fois dans l'histoire du concours, un prix ( le deuxième ) a été attribué à une Sartoise. Le prix de l'humour a également été décerné à un local récidiviste car il avait déjà remporté cette palme de l'humour en 2013. Le premier prix, lui, venait de Paris. Les quatre lauréats n'avaient donc pas eu trop de trajet à parcourir pour venir recevoir leur récompense et partager de bons moments de convivialité.

Convivialité ... oui ! La journée s'est poursuivie dans un restaurant du centre ville, autour d'un repas offert aux lauréats, qui rassemblait une quinzaine de personnes ( jurés et lauréats ) Un moment très chaleureux, détendu et animé. Encore une équipe de bénévoles passionnés, aux petits soins pour leurs lauréats !

A noter, pour la confidence, que le jury apprécie les nouvelles gaies et teintées ( voire carrément imprégnées ) d'humour et que le thème de l'an prochain est " escale ".

Nous sommes sortis de table vers 16h30. J'ai ensuite fait un petit tour au salon du livre, je suis allée dire au revoir à mon amie de plume Sylvie Dubin qui était très occupée à dédicacer son recueil et j'ai fini la journée autour d'un thé, chez mes amis, avant de reprendre le TGV pour rejoindre ma Seine et Marne en fin de soirée. Une bien belle journée ! Prochaine étape, la remise des prix du concours de l' Asac, à Lyon, vendredi ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:43 (2015)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Encore bravo à toi et merci pour ce sympathique reportage
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:35 (2015)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Bravo pour tous ces beaux succès, Tonina! Et ta récolte de lauriers de l'année est loin d'être terminée!
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:41 (2015)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Bravo Tonina. Pour ton podium, et ton reportage (je parle en connaisseur). Tu peux m'arranger un rendez-vous avec SD ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:14 (2015)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Pas de problème, Bay, elle sera au salon du livre d'Ozoir la Ferrières ( dans le 77 ) le samedi 21 novembre. Tu as raison de vouloir la rencontrer, elle est vraiment charmante et si talentueuse !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 11:56 (2018)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Paul, merci de commencer par te présenter, puis de créer ton propre sujet.
Visiter le site web du posteur
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 14:14 (2018)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Ah ben d'accord, mon commentaire a purement et simplement été supprimé !!! Bonjour la censure... Vraiment pas cool cette façon de faire Sad
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 12:59 (2018)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Censure, un bien grand mot ! Chez les modérateurs, pas de souvenir d'une suppression. Fausse manoeuvre? N'en faisons pas une affaire d'état. Rien ne t'empêche de le poster à nouveau.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 13:54 (2018)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans Répondre en citant

Merci pour ton soutien, Danielle Sad

Quant à une fausse manœuvre, je n'y crois qu'à moitié, désolée de te le dire. En effet, j'avais devancé MamLéa pour dire à paul1233 qu'il se trouvait sur le fil de Tonina et qu'en plus, il ne s'était pas présenté. Sur ce, MamLéa aussi le rappelle à l'ordre et... mon commentaire disparait ! Tires-en les conclusions que tu veux, pour moi, c'est clair, j'ai visiblement commis un crime de lèse-majesté.

Tu sais, Danielle, j'ai toujours apprécié le forum MDA et j'y suis depuis de nombreuses années. Je fais partie aussi d'un autre que tu connais bien, où l'ambiance est différente. Pour moi, ces deux forums sont complémentaires et ce que je ne trouve pas sur l'un, je l'ai sur l'autre. C'est la raison pour laquelle je restais inscrite sur les deux à la fois.
Hélas, j'ai souvent constaté par le passé que sur MDA, des clans se formaient périodiquement et prenaient le pouvoir, en excluant souvent les autres. Oh, pas en les bannissant, non, mais en leur faisant comprendre qu'ils n'étaient pas de leur bord, pour peu que leurs idées, leurs commentaires ou leurs actes ne soient pas en adéquation avec les leurs. J'en avais d'ailleurs déjà parlé il y a bien longtemps, si tu te souviens, et j'avais quitté le forum, écoeurée par ce qu'il s'y passait.
Si j'y suis revenue il y a quelques temps, c'est parce que j'avais constaté que le "noyau" dur qui sévissait à l'époque n'existait plus et que ja trouvais que l'ambiance en avait été changée positivement. Mais comme on dit, le naturel revient au galop, les gens qui ne font pas partie du "club" sont à peine tolérés... J'avais déjà eu des réflexions au sujet d'un jeu, il y a quelques temps... Je trouve votre attitude à tous bien déplorable et fort dommage sur un forum qui, par ailleurs, compte des gens très sympathiques et intéressants. Je ne me sens pas accueillie parmi vous, on me fait comprendre sans cesse que je ne suis pas légitime à commenter et participer.

Alors, Danielle, tu peux considérer que j'en fais trop, qu'il n'y a pas lieu de crier au loup, c'est ton droit mais pour moi, il y a bien trop de "coïncidence" et mon ressenti de mal-être, tu ne peux pas l'ignorer car c'est la réalité, je ne me sens plus à l'aise parmi vous. Je vais donc vous laisser continuer entre vous, dans votre petit club de bien-pensants, sans plus vous enquiquiner. Mais dites-vous bien que si moi, une ancienne, je ressens ça, et que j'en éprouve le besoin de partir, ça n'augure rien de bon pour les nouveaux...

Je ne pars pas de gaité de coeur, croyez-le bien... Bonne continuation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Remise du prix de la nouvelle de la ville du Mans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation