forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"les nouveaux auteurs" (éditeur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot 71
vocable éloquent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 9
Localisation: Saône et Loire
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:27 (2015)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur) Répondre en citant

Bonjour,

Qui a eu une expérience avec eux, positive ou négative ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
plumetoilée
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:33 (2016)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur) Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'expérience avec eux, mais je suis en train de lire le premier livre d'Agnès Ledig publié chez eux: je l'ai acheté dans le minuscule supermarché du camping où je me trouve dans les Landes (un peu perdu dans les pins...). Donc je me dis qu'ils doivent avoir une bonne diffusion!!
Revenir en haut
ptit lu
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 6 762
Localisation: Grenoble
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:44 (2016)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur) Répondre en citant

Côté édition et diffusion, je pense qu'ils sont à la hauteur. Et c'est vrai que quelques auteurs "plus ou moins connus" ont commencé avec eux. Je ne savais pas pour Agnès Ledig, mais le frère de Guillaume Musso, Valentin Musso auteur de polars a publié chez eux son 1er bouquin.

Après, il faut savoir qu'ils reçoivent un nombre très très important de manuscrits. En même temps, l'envoi par mail étant gratuit... Bah, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut
Qham
vocable éloquent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 17
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:16 (2016)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur) Répondre en citant

Il y a un premier tri qui doit être électronique : nombre de caractères, nombre de fautes...
Ensuite, une sélection, sans doute par un comité et seulement, dans un troisième temps, la mise en lecture auprès d'un lectorat grand public.
J'ai un manuscrit qui a n'a pas passé la deuxième étape et un autre qui a été sélectionné pour être mis en lecture. Le problème est que j'ai eu assez peu de lecteurs (5 ou 6) dont un a mis une mauvaise note. donc éliminé.
La difficulté réside dans l'attrait à donner à son projet (titre, résumé...) pour qu'un nombre suffisant de lecteurs lui attribue une note.
_________________
Qhammi
http://qhammi.jimdo.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
plumeétoilée
Conjonction volubile

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 275
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 15:03 (2017)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur) Répondre en citant

Le sujet est ancien, mais je viens de découvrir, à la fois "Nouvelles Plumes" et "Nouveaux Auteurs", l'un m'ayant renvoyé vers l'autre, donc je pense qu'en effet, ça "marche ensemble" (enfin, plus ou moins...).

Il me semble que ce qui est recherché, ce n'est pas un niveau littéraire très élevé, mais plutôt du grand public qui plaît, soit : une histoire sympathique et bien construite, qui se lit facilement, et en effet, que les lecteurs apprécient... donc, c'est rarement de la "grande littérature", puisqu'il y a même des grands lecteurs qui font des commentaires pris en compte, et eux-mêmes... remplis de fautes énormes Shocked  !

Il y a aussi des genres qui seront plus ou moins évalués : le thriller, le fantastique, le roman fantasy, policier, contemporain... sont des genres qui plaisent bien plus que des recueils de nouvelles ou des livres historiques, par exemple...

Mais en tous cas, ce sont des possibilités que j'ai repérées car il y a, à la clé, un vrai contrat d'édition, et surtout, une réelle diffusion en magasin, avec mise en avant des livres... donc, je trouve que c'est bien, car les grosses maisons d'édition classiques, en France (ailleurs, je ne sais pas...) me semblent pourries, et si elles éditent un nouvel auteur, c'est en général par piston, ou parce que l'auteur en question est vaguement journaliste, même si c'est pour une revue parfaitement stupide : la personne se trouve "dans la place", fourgue son manuscrit, et c'est presque ok... et ce sera plus ou moins vendu en fonction, non pas de la qualité de l'ouvrage, mais en fonction de la publicité qui lui sera faite, ni plus ni moins !

Au fait, qui peut me dire où je peux annoncer la sortie de mon premier recueil de nouvelles ? (éditions L'Harmattan : Points de fuite")
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: "les nouveaux auteurs" (éditeur)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com