forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Editions du Mot Passant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot 71
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:30 (2015)    Sujet du message: Editions du Mot Passant Répondre en citant

J’envoie un manuscrit papier en 2014, correspondant parfaitement à la ligne éditoriale de l'éditeur.
Le 1er octobre, refus de l’éditeur malgré "de vives discussions du comité de lecture".
On m’encourage à "ajouter de l’intrigue et de la romance", puis à reproposer éventuellement mon manuscrit.
Je me remets donc à l’ouvrage, étoffe sérieusement "mon affaire" et renvoie le nouveau manuscrit au mois de janvier 2015, gonflé d’environ 40% de texte.
Après une relance, j’apprends le 6 mai que l’éditeur "attend la position de France-Loisirs" avant de prendre une décision d’édition ou pas. On me demande de patienter jusqu’au 15 septembre pour avoir leur réponse.
Après une dernière relance, je suis informé le 22 septembre que ce sera finalement niet.

On me propose de récupérer mon manuscrit contre un chèque de 7,90 euros ("tarif affranchissement colissimo de la Poste"), ce que j’accepte en envoyant le chèque correspondant.

Aujourd’hui, je reçois mon manuscrit par la Poste, mais dégrafé, la torsade retirée et la page plastique de couverture disparue aussi.

Les frais Colissimo de 7,90 € se sont transformés en une « lettre verte » à 3,70 €…

Bref, plus d'un an pour en arriver là, avec le sentiment de m’être fait gruger au final, par-dessus le marché…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrot 71
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:25 (2015)    Sujet du message: Editions du Mot Passant Répondre en citant

Précision.
Suite à mon mail de réclamation à la maison d'édition, cette dernière s'est proposée de ne pas encaissé mon chèque pour réparer son erreur.
Je crois que c'est honnête et devait être dit.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:31 (2015)    Sujet du message: Editions du Mot Passant Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur leur site. Très régionaliste. Rien ne précise qu'ils travaillent avec France Loisirs.
Pierrot 71
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:08 (2015)    Sujet du message: Editions du Mot Passant Répondre en citant

Effectivement, Danielle.
Mais voici le mail qu'ils m'avaient envoyé :

Bonjour

Nous faisons suite à votre manuscrit " Le Diable dort si mal " et vous remercions de votre nouvel envoi.

Comme vous le savez peut être nous travaillons en partenariat avec France Loisirs. Nous leur soumettons les manuscrits retenus dans un premier temps afin de connaître leur position (qui compte pour 50% dans la décision finale d'édition ou non). Concernant votre texte, France Loisirs, devant l'affluence de manuscrits reçus par l'ensemble des éditeurs, nous demande un délai de réponse fixé à mi-septembre.

Si ce délai vous semble trop long, merci de nous le spécifier, nous vous renverrions alors votre texte.

En nous excusant de ces délais et impératifs, nous vous prions de croire en nos cordiales salutations.

Bien cordialement
Editions du Mot Passant
83 rue Magenta 69100 Villeurbanne
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:03 (2015)    Sujet du message: Editions du Mot Passant Répondre en citant

Je poste ci-desous la mise au point que m'ont fait parvenir Les éditions du Mot Passant.

"France Loisirs / Mot Passant

On nous signale des commentaires sur un forum de lecture maux d'auteur concernant nos éditions. Nous tenons à faire une mise au point : nous sommes éditeurs à compte d'éditeur d'ouvrage régionalistes mais sur le plan national.
Concernant nos ouvrages sélectionnés par FranceLoisirs/GLM, ce partenariat nous appartient et nous n'avons pas besoin de le spécifier car France Loisirs/GLM est un groupe externe et a son libre arbitre de choisir nos textes pour son catalogue. En tout cas, leur avis compte beaucoup dans notre diffusion.
Vous pourrez voir sur le lien ci-dessous qu'ils nous suivent bien pour nos dernières nouveautés ainsi que d'autres titres et vous pourrez le signaler aux lecteurs de votre forum.

http://www.myvirtualpaper.com/doc/club-actualite-litteraire-revues/revue-li…
Le Gamin des Champs de Jean Audonnet
Le Bout du Monde de Maxence Trièves
Marie l'Estamaire de Patrick Garinot
La Dentelle des Sureaux de Françoise Boixière
L'Institutrice de Grandval de Françoise Seuzaret-Barry
Le Hameau des Roches de Claire Minne Beauvoir
etc
Cordialement
Editions du Mot Passant
www.motpassant.fr

-- envoyé par emp (info@motpassant.fr)"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Editions du Mot Passant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation