forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours de nouvelles Calipso 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 May - 17:37 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Djin, ptit lu ? Mais la belle blonde enter Tonina et Pollux... ?
Publicité

PostPosted: Sun 15 May - 17:37 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 15 May - 18:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Gagné pour la 1ère et la dernière, Danielle 👍
Quant à la belle blonde, c'est notre amie Félix ! 😊
Visit poster’s website
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 15 May - 22:37 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Sympathique brochette que je crois n'avoir pas encore félicitée; je répare cet oubli
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 May - 22:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Pollux a tout dit : encore une très belle soirée organisée par Patrick et son équipe, bravo et merci à eux pour cette fête de la nouvelle ( et de la musique ! ) et pour l'accueil chaleureux réservé aux lauréats !
J'ai été ravie de faire la connaissance de Ptitlu, aussi charmante "en vrai" que sur le forum et aussi de revoir Pollux ( la grande gagnante !) et Djin avec qui j'ai aussi partagé le petit-déjeuner puisque nous avons été accueillies dans la même maison pour passer la nuit. Djin et Monsieur Djin ( ! ) m'ont raccompagnée à la gare ce matin.
C'est vrai que cette année, la soirée Calipso s'est terminée en dansant mais nos hôtes souhaitaient rentrer alors nous n'avons pas pu swinguer !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 09:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Ah, quelle soirée ! Retrouver Djin, rencontrer enfin Pollux, Tonina et Felix ! Le tout au cours d'une soirée mémorable, conviviale, en musique et en mots. Je me suis promise de ne pas louper les prochaines fois (en plus c'est près de chez moi), que j'y vienne en auteure, en membre du jury (comme cette année) ou en voisine et amie.

Un grand merci à Patrick et à toute son équipe, sans eux la soirée n'aurait pas été si folle ! si charmante !

Danielle, Rascasse et d'autres étaient tout de même avec nous, dans nos pensées et nos conversations
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 16 May - 10:37 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Félix, évidemment, jai retrouvé sa trace !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 11:17 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Belle soirée apparemment. Cela donne envie, mais c'est vraiment loin pour s'y rendre en visiteur. Dommage. Si le prochain sujet m'inspire, je tenterai certainement ma chance....
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 18 May - 13:16 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Il faut tenter sa chance ! Ce concours est une chance...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 May - 14:14 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je n'ai pas encore reçu le mien (de recueil) !!!
Est-ce un oubli Rolling Eyes ou la faute à la poste ?
Je le guette... Wink
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 19 May - 19:15 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Il est bien arrivé en Lorraine. Okay
Visit poster’s website
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 19 May - 22:02 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je l'ai reçu hier... lu les trois premières, excellentes, ce qui ne me surprend guère
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 May - 17:25 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Djin, Tonina, Félix, Pollux et Ptit lu, je vous reconnais toutes les cinq sur la photo! A voir vos sourires, on devine le plaisir que vous a procuré cette belle rencontre au Fontanil.
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 May - 20:32 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Oui, ce fut réussi et plein d'entrain, "en avant la zique" ! Le Barman avait vraiment bien fait les choses. Évidemment ce fut aussi trop bref. On se salue, croise et recroise. L'orchestre s'éclate. Les mots vont et viennent On a du mal à se faire entendre mais on a écouté religieusement (Emmanuelle lol) la lecture de nos nouvelles avec toujours un pincement d'émotion. À ma table, j'avais Tonina et P'tit Lu et je tiens à dire ici que ces filles gagnent à être connues, et d'un parce qu'elles ont chacune une sacrée personnalité, et de deux parce qu'elles sont parvenues à faire de cette soirée une fête pour mon non-littéraire de mari pffff
ET JE ME SOUVIENS D'AVOIR PARTAGÉ LE MÊME SOURIRE DE PLAISIR AVEC TOI, JANIS, LORS DE LA CÉRÉMONIE 2011 DU CALIPSO À THÈME : "FETES ET DEFAITES" mais cette fois-ci Stipe et sa chartreuse nous ont fait faux bond.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 May - 23:01 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Oui, moi aussi, Djin, je trouve que je gagne à être connue ! Mr. Green
Trêve de plaisanterie : c'est vrai qu'on a bien papoté tous ensemble et ton époux n'a pas eu l'air de s'ennuyer ! Wink
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 21 May - 11:29 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Et nous, Félix et moi, exilées telles les cancres éternelles (Janis pourra en témoigner, cf une certaine remise de prix lyonnaise) au fond de la salle pour être arrivées en retard, nous avons bien regretté de ne pas avoir pu profiter de votre présence. Ce sera (ce n'est pas un souhait mais une certitude !) pour une autre fois...
Bon week-end (littéraire ou non) à tous
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 14:14 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Oui, ces remises de prix, qui nous ont permis de nous rencontrer et de mettre des visages sur les pseudos des habitués de MDA, nous ont laissé, à tous et toutes, de bien agréables souvenirs.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 21:34 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Toi aussi, Djin, tu as une sacrée personnalité !

Être toutes installées à la même table aurait été extra, ce sera pour la prochaine fois...
Back to top
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 May - 08:16 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Et dire que j'ai manqué toutes ces rencontres. Des années que je n'ai pas vu Djin, par exemple... Quel dommage !
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 11 Jun - 13:05 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Le recueil Rouge Noir des nouvelles primées à la 14e édition du concours Calipso est disponible auprès de l'association assocalipso@free.fr (94 pages, 8€ + 2€ de frais de port)

Rappel du palmarès :

1 - Emmanuelle Cart-Tanneur pour « Sens interdits »
2 - Éric Gohier pour « Longue, longue route »
3 - Françoise Bouchet pour « Phoenix »
4 - Marie Pontacq pour « Dunkerque, juste avant la nuit »
5 - Jean-François Vielle pour « Game over »
5 - Jacques Capelle pour « Une nuit extraordinaire »
7 – Catherine Pin pour « Vin de noix »
8 – Jean-Marie Cuvilliez pour « Venise la Rouge »
9 – Anne-Céline Dartevel pour « Soixante-neuf battements par minute »
10 – Dominique Guérin pour « L’écho des sables d’antan »
10 – Véronique Viala pour « Cristallisasong »
12 – Laurence Marconi pour « Le colis »
13 – Mémoire du Temps pour « La gloire de Rayo »
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:33 (2019)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation