forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours de nouvelles Calipso 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 29 Apr - 13:27 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Nouvelles en fête, 14e édition, c'est au Fontanil Cornillon le samedi 14 mai 2016. Bienvenue aux nouvellistes !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 29 Apr - 13:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 2 May - 10:22 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Recueil des nouvelles primées pour la 14e édition de Nouvelles en fête. Disponible le 13 mai 2016 auprès de l'association Calipso, 94 pages, 8 €
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 11:20 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Belle couverture !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 2 May - 13:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'en veux un couverture et contenu ! Razz
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 2 May - 16:08 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Tu en recevras un exemplaire Danielle, comme toutes les personnes qui ont participé à hauteur de 25 euros lors de l'appel à dons en 2015.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 16:14 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Super, merci !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 2 May - 17:20 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

CHOUETTE !
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 2 May - 20:47 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'ai lu 3 fois "le rouge et le noir" d'un obscur auteur grenoblois, lirai-je autant de fois "Rouge Noir" ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 21:13 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je suis sûre que "oui" ! Peut-être même liras-tu 4 fois certaines nouvelles ! Plus sérieusement, il y a là de vraies pépites !!!! Okay
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 3 May - 09:57 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Comment se le procurer ?
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 11:05 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Vs voir monsieur Calipso en mp, il devrait t'indiquer la démarche à suivre.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 3 May - 12:08 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'aurais été ravie de venir au Fontanil cette année.Hélas, hélas, week-end de Pentecôte, mes Parisiens viennent à la maison: je ne les ai pas vus depuis janvier(à part mon petit diable) et deux anniversaires à fêter ! Je boirai un verre à la santé de tous samedi soir !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 3 May - 19:06 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Bien désolé de ne pouvoir être parmi vous pour cette fête. Bonne soirée !
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 May - 14:35 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Le recueil des treize nouvelles primées à la 14e édition du concours Calipso sera disponible à partir de mercredi 11 mai 2016. Les auteurs primés en recevront un exemplaire ainsi que les personnes ayant contribué en 2015 à l'appel à dons à hauteur de 25 euros.

Pour les personnes qui souhaiteraient commander un ou plusieurs exemplaires de ce recueil, (8€ + 2€ de frais de port à l'ordre de Calipso), merci de le faire au cours de cette semaine, car le café sera fermé du 17 mai au 5 juin 2016.

Les nouvelles étoilées et reçues au café seront programmées pour être publiées au cours de cette période. Merci à leurs auteurs.

Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 8 May - 16:12 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Mon chèque est parti... en espérant qu'il va arriver à bon port dans les délais.
Visit poster’s website
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 May - 16:19 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Pas d'inquiétude MamLéa, il est bien arrivé, merci !
Back to top
Visit poster’s website
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 May - 16:22 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Trois questions à propos de recueil :
- il sera en vente sur le blog ? Et jusqu'à quand ?
- il n'y a pas de versions numériques de prévues, y compris en PDF ?
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 May - 16:36 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Bonjour Mémoire du temps
Il s'agit d'un vrai livre (réalisé cette année par un vrai imprimeur typographe) et il ne sera pas proposé de version numérique, ni de pdf. A noter que le prix de vente est proche du prix de revient.
Il est à commander à l'association Calipso (la même adresse que pour le concours). Il n'y a pas de limite de temps pour la mise en vente.
Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 8 May - 21:33 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Calipso wrote:

Il s'agit d'un vrai livre (réalisé cette année par un vrai imprimeur typographe)

Ceux d'avant étaient déjà de "vrais" et très beaux livres !
Je m'attends à un bouquin magnifique du coup... chouette Mr. Green
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 13 May - 17:42 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Le recueil est arrivé. Sincèrement, il est très chouette et la couverture illustre magnifiquement le thème !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre le nez dedans, en dépit d'une conjonctivite résistante qui commence sérieusement à me saper le moral. J'ai lu les trois premières nouvelles: sincèrement, je suis scotchée ! Le thème y est traité tout en douceur, par allusions, histoire et style sont d'un art consommé. J'ai hâte de lire les suivantes.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 14 May - 09:47 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Veinarde, Danielle, j'ai hâte de le découvrir, pour moi ce ne sera que ce soir ! Mr. Green
Visit poster’s website
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 14 May - 12:12 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Veinarde, Danielle, je n'ai toujours pas reçu le mien.
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sat 14 May - 14:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Pas encore reçu non plus...
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 14:28 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Joyeuse fête de la nouvelle et mes amitiés à tous !
Visit poster’s website
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 15 May - 06:59 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'ai reçu et lu le recueil. Je confirme, Danielle, que l'ensemble est de remarquable facture. Je possède de nombreux recueils édités en collectif ; il est rare que les textes soient tous à la hauteur de l'édition. Là, c'est le cas. Bravo aux organisateurs, aux membres du jury... et aux auteurs avant tout !
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 15 May - 10:39 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'émerge difficilement de cette folle soirée, qui n'a rien eu à envier à celle qui a battu son plein sous mes fenêtres jusqu'à l'aube (et ça va être comme ça tous les week-ends ? ben oui (j'aurais dû y penser avant d'emménager au-dessus d'une boîte de nuit (et je m'habituerai, comme les gens qui n'entendent plus les trains qui traversent leurs salons !)))

BREF ! Ce fut (mais en attendions-nous autre chose ?) une soirée mémorable, avec tout ce que l'on peut en attendre : des rencontres (pour moi, Anne-Céline Dartevel, brillante nouvelliste en devenir (non, accomplie), Djin et P'tit Lu (depuis le temps qu'on se connait, enfin de la vraie vie !), des retrouvailles (Martine Galati, Tonina toujours aussi souriante, Dominique Chappey toujours aussi drôle, sans parler du taulier et de toute son équipe aux petits soins et aux talents de lecteurs-comédiens inchangé), des nouvelles bien sûr, bonnes, très bonnes, sans Stendhal (ou presque) ni Jeanne Mas (ouf ! avec le thème on a eu peur (et pourtant, elle a été de la fête, d'une façon magnifiquement décalée en voix + harmonica, indescriptible, z'aviez qu'à être là), du vin (rouge et... blanc, pour le noir il y a eu du café ensuite), et de la musique... et quelle musique ! Gérard Lenorman ou Joe Dassin , repris à l'orgue Bontempi (ou apparenté) d'un groupe de musiciens africains, vous n'y croyez pas ? Nous non plus. Et pourtant (ou alors il y avait quelque chose dans le vin (si ça se trouve, c'est ça ?), l'ambiance est montée comme une mayonnaise et tout le monde ou presque s'est retrouvé devant la scène à danser sur La Compagnie créole - il s'en est fallu de presque rien pour que nous n'entamions une chenille mais la présence de la maison de retraite toute proche nous a sans doute dissuadés de troubler le repos (pas encore) éternel de nos malheureux voisins qui (Félix et moi avons pu le vérifier en nous égarant chez eux avant de trouver la bonne salle) s'apprêtaient déjà pour la nuit quand nous n'avions pas encore entamé notre soirée.

Je l'ai dit là-bas et le redis ici, Calipso reste et restera l'ultime concours de ceux que je continuerai à tenter pour le simple plaisir, même recalée, de participer chaque année (ou presque (là, ça dépend de nous, ça dépend de vous !)) à ce qui ne peut pas porter mieux son nom que Nouvelles en fête !

Une petite photo souvenir ? Allez, on y va Mr. Green

Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 15 May - 12:37 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je reconnais Tonina et Pollux.
Du Dassin et de la musique africaine? Veinards !

Pendant que je partageais ma soirée entre le foot et l'eurovision, mais avec plein de câlins à ptit Noé !
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 15 May - 14:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

ton compte-rendu est super, PolluxLesiak... moi j'ai passé mes 24 heures à concourir aux "24 heures de la nouvelle" et j'ai réussi à terminer à temps avec un texte... fort imparfait, mais difficile de trvailler un texte en 24 heures, c'est court.
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 15 May - 15:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

danielle wrote:
Je reconnais Tonina et Pollux.
Du Dassin et de la musique africaine? Veinards !

idem...

Merci, Polllux.
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 15 May - 15:44 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Il n'y a pourtant que dès forumeurs sur la photo ! Mr. Green
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:13 (2019)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation