forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours de nouvelles Calipso 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 17 Apr - 17:32 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Mince, ma déception (déjà oubliée grâce à un autre résultat "tombé" ce dimanche) m'avait fait oublier le principal : féliciter les vainqueurs ! Okay

PostPosted: Sun 17 Apr - 17:32 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Apr - 17:42 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Pour moi, c'est la troisième marche! Heureuse d'être là.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 17 Apr - 18:04 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Joli 2/3 du podium ! Bravo à vous deux !

Pour moi, c'est un peu moins glorieux, 12 ème place mais je ne boude pas mon plaisir de faire partie de la belle aventure Calipso !
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 17 Apr - 18:15 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Beau palmarès http://newcalipso.eklablog.com/rouge-noir-le-palmares-a125686894 avec une belle brochette de mautauteurien/ne !

Un grand bravo à tous, même à ceux qui ne sont pas dans les 13 mais qui ont eu, je présume, le plaisir de participer. (je n'en fais pas partie)
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 17 Apr - 18:26 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Un grand bravo aux 13 ! Une liste dans laquelle plusieurs noms me font très plaisir et ne m'etonnent nullement, un beau recueil en perspective ! Okay
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 17 Apr - 20:24 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Que de noms connus dans cette liste.
Bravo à tous et un bravo spécial aux trois personnes que je connais de visu ( elles se reconnaîtront)
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 17 Apr - 20:26 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

En effet, ce futur recueil fait envie ... Bravo à toute la (belle) brochette
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr - 21:21 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Merci à tous. Je suis déçu de ne pouvoir me rendre sur place pour y rencontrer Emma... et les autres.
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 17 Apr - 21:58 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Rascasse, on se connait déjà... mais on s'est vus si brièvement que je suis bien triste d'apprendre que tu ne seras pas là ! Crying or Very sad

Ben oui, voilà, un mail de Patrick m'a appris la super nouvelle de ma 1ere place cet après midi et je suis évidemment aux anges... !
Je me réjouissais déjà de revoir Rascasse (même si non finalement, snif), Tonina et Marie, et de rencontrer (enfin !) Fanbouh, Djin et P'tit Lu (qui, la coquine, n'a pas encore dévoilé son rôle dans ce palmarès Cool ), mais là c'est la cerise sur le gâteau Mr. Green et même si j'ai un peu freiné sur les dégustations de concours de nouvelles je renouerai avec plaisir avec cette douceur qui ne refuse pas !

Bravo à tous les participants, j'ai hâte de découvrir ce nouveau recueil avec vous.
À bientôt au Fontanil pour ceux qui y seront !
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 18 Apr - 10:35 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Bravo Pollux, contente pour toi ! Quel podium, et c'est le retour de Fanbou qui ne participe plus beaucoup aux concours, me semble-t-il ?
Bravo aussi à Marie Pontacq qui a tant de talent . Enfin, bravo à tous ! J'ai hâte de lire le recueil.
Pour ceux qui sont déçus, Marixel a raison et puis, il va y avoir la liste des textes étoilés avec la possibilité d'être publié sur le blog de Calipso.
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 18 Apr - 16:03 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

J'espère vraiment être de la fête et rencontrer ou revoir des personnes douées et sympathiques qui jalonnent depuis longtemps mon parcours de nouvelliste 😊
Calipso est un must !
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Eh non, Laurence, plus beaucoup de participations ou d'écriture faute de temps. Impossible d'obtenir mon temps partiel dans l'enseignement, une maman seule et âgée. En plus, depuis un an, je suis grand-mère, ça prend du temps mais c'est une des plus merveilleuses histoires qui peut arriver. Celle-là, je la vis, je la savoure. Mais, j'espère que reviendra le temps de l'écriture!

Je ne serai hélas pas au Fontanil pour la fête! Je le regrette.
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 18 Apr - 19:31 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Un joli palmarès ma foi. Et qui laisse présager un recueil plein de bonnes surprises !
Bravo à toutes et à tous !
Visit poster’s website
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 18 Apr - 20:54 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

finalement je suis treizième pour une nouvelle qui avait seulement été publiée sur un blog début 2016... auparavant elle n'avait jamais été retenue, son sujet n'est guère consensuel il faut dire *... je suis donc très contente de sa publication et de partager le sommaire avec du si beau monde...
Comme je ne veux pas être la treizième à table je ne pense pas venir surtout que j'habite loin. Mais je penserai ce jour aux si belles plumes qui se rencontreront Smile

Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 20 Apr - 08:58 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Les auteurs étoilés au concours de nouvelles Calipso sont annoncés sur le site. Félicitations aux 14 nouvellistes.
http://newcalipso.eklablog.com/du-cote-des-etoiles-a125705600
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Apr - 09:01 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Chouette, je suis étoilée !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 20 Apr - 13:59 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Danielle, viendras-tu voir les étoiles avec nous au Fontanil ??
Visit poster’s website
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 18:34 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Bravo Danielle pour cette stellarisation !
Visit poster’s website
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 20 Apr - 19:59 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Danielle et Pilgrim...!!! 🌼🌼
+ 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
On va avoir de la lecture. Quelle agréable perpspective.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Apr - 15:37 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je serai au Fontanil le 14 mai, je serai contente de te revoir, Pollux, et j'espère y rencontrer quelques uns des auteurs primés ( j'ai bien compris que, pour beaucoup, le déplacement était impossible ... )
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:23 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Chouette !! Une photo sympa de (vieux) forumeurs en perspective ! Okay
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:19 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Faudra mettre les noms/pseudo sous chacun : je ne connais pas tout le monde. (Pour mon trombinoscope)

Éventuellement en MP, si ça dérange... Embarassed
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 23 Apr - 20:14 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je passe ici féliciter les sélectionnés, les podiumisés et les étoilés... Désolée pour le retard, je rentre de vacances dans le sud de la France...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 24 Apr - 20:01 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je viens de reprendre le fil des posts et de découvrir que j'aurai la chance de revoir Djin et de faire enfin la connaissance de Tonina et de Pollux !!!!

Le Fontanil est à une poignée de kilomètres de chez moi et comme j'ai fait partie du jury (voilà pourquoi Pollux me taquine un peu plus haut), vous pensez bien que je ne louperai pour rien au monde cette soirée !!!!
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 25 Apr - 12:05 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Toutes mes félicitations aux lauréats de ce beau concours, et en particulier à Pollux
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 17:06 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Danielle, viendras-tu voir les étoiles avec nous au Fontanil ??

Je ne sais pas. ( Je ne suis pas lauréate, seulement étoilée) , et puis à mon âge, c'est un grand voyage ! Mort de Rire
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 26 Apr - 08:21 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je participe toujours à Calipso, j'aime sa transparence, l'abnégation du barman qui doit y sacrifier un temps précieux et essuyer parfois des revers imprévus, le respect de Patrick pour ses "auteurs" et son engagement festif dans la remise des prix... une cérémonie où sont adoubées Lettres et Musique dans une ambiance amicale et effervescente, avec lecture des te.xtes. C'est aussi pour revivre l'aventure (cette fois là il y avait masse de MDA😊 = Grizzly, Janis, Ysiad, JM Palach, Stipe et sa bouteille de Chartreuse...) que j'ai envoyé ma nouvelle. Je ne suis pas encore certaine de ma présence au Fontanil mais j'y compte très fort.
Ozoir (Tonina), Jugon (P'tit Lu)...ça se calcule en années déjà...
Au plaisir Pollux
Danielle ce serait un grand moment que nos chemins se croisent enfin. nous sommes des dinosaures lol.
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 Apr - 08:39 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

[quote=
Danielle ce serait un grand moment que nos chemins se croisent enfin. nous sommes des dinosaures lol.[/quote]
En tant que tyrannosaure, j'affirme que la remise des prix au Fontanil est une vraie fête et le résultat d'un travail formidable de Patrick et de son équipe.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 26 Apr - 13:12 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Quote:
Ma wrote:
[quote=
Danielle ce serait un grand moment que nos chemins se croisent enfin. nous sommes des dinosaures lol.

En tant que tyrannosaure, j'affirme que la remise des prix au Fontanil est une vraie fête et le résultat d'un travail formidable de Patrick et de son équipe.

Félix et moi-même, qui serons là, confirmons que, lauréates, étoilées ou rien du tout, nous n'en manquerions une pour rien au monde depuis 4 ans !
Pour ma part, je serai ravie de revoir Tonina et rencontrer P'tit Lu, Chenin et Djin (je croise les doigts !) et serais ravie de rencontrer Danielle - allez, un effort !!! c'est pas loin le Fontanil... <3
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 16:39 (2016)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015 Reply with quote

Je serai très contente de revoir ceux et celles que j'ai déjà rencontrés et ravie de faire la connaissance de Ptit Lu ! Il y a peu, j'ai vu "en vrai" Armorique, à Binic, et c'était chouette. C'est cela ( entre autre) qui me pousse à me rendre, dans la mesure du possible, bien sûr, aux remises de prix : ces retrouvailles et ces rencontres. Et les soirées Calipso sont de vraies, belles soirées Cabaret !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:06 (2019)    Post subject: Concours de nouvelles Calipso 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation