forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de nouvelles Calipso 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:32 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

En ce jour, 2 octobre de l’an 2015, l'association Calipso déclare ouverte la quatorzième édition de son concours de nouvelles
et vous donne rendez-vous jusque fin janvier 2016 autour du thème : Rouge Noir
Toutes les informations sur http://newcalipso.eklablog.com

Le barman et toute l’équipe de Calipso remercient encore les auteurs et/ou lecteurs qui ont contribué à l'organisation de ce concours et souhaitent à tous les amateurs de nouvelles une agréable participation.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:56 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

J'ai eu du mal à retrouver mon pseudo, mot de passe and co....

Juste plein de bravos en passant à tous ceux qui concourent et gagnent ou non!

Calipso, promis, je me remets à l'écriture!
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:27 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Très bonne résolution Fanbou !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:07 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Très bonne résolution en effet et bon retour sur le forum !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Demain, je m'y mets !
Voilà maintenant un mois que l’opération « Rouge Noir » est sur orbite.
L’association Calipso souhaite rappeler aux auteurs que la clôture du concours de nouvelles est fixée au 31 janvier 2016. Elle tient également à souligner que même si cette 14e édition a été reportée de plusieurs mois, le thème retenu n’est point la procrastination. Elle vous encourage à mettre toute votre énergie créatrice dans l’écriture d’une belle œuvre en rouge et noir.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que la cérémonie « Nouvelles en fête » se tiendra le samedi 14 mai 2016 au Fontanil.
Tout (ou presque) sur le concours sur http://newcalipso.eklablog.com/rouge-noir-a118881816
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:41 (2015)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Plus que deux mois pour en être !
1er décembre 2015 -31 janvier 2016, c'est le temps qu'il vous reste pour participer à la 14e édition du concours de nouvelles Calipso.

Le règlement complet du concours sur http://newcalipso.eklablog.com
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bonjour les nouvellistes,
Vous avez encore jusqu'au 31 janvier 2016 pour mettre en mots et en forme votre résolution de participer à la 14e édition du concours de nouvelles Calipso sur le thème "Rouge Noir"
Retrouvez les modalités de participation sur http://newcalipso.eklablog.com rubrique concours de nouvelles 2015
L'équipe de Calipso vous souhaite une très belle année et que nos meilleurs vœux vous accompagnent dans cette noble aventure littéraire !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:50 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bonne année à toute l'équipe de Calipso !!!!
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:14 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Plus que deux semaines pour mettre en mots, en forme et bien sûr envoyer votre participation à la 14e édition du concours de nouvelles Calipso.
http://newcalipso.eklablog.com
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:28 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Pour moi, c'est fait. J'aimerais être en bonne compagnie ; celle de nombreux MDAuteurs. Okay
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:47 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Fait. Avec un texte qui me tient tellement à cœur mais qui frôle peut-être le hors-sujet... Pas facile, le sujet !
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:26 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Encore quelques relectures, et j'envoie ! Moi aussi, Danielle, mon texte me tient à cœur ! Okay
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:56 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Je vais me jeter à l'eau mais... je crains que mon texte manque cruellement d'originalité (j'ai eu du mal avec ce thème) ! Lecture et relecture ne pourront... rien y changer.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:40 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Du sang au deuil en passant par un café et un ballon de Juliénas, le sujet est vaste. Alors hors ou dedans... L'essentiel c'est d'avoir joué.
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:15 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Du sang au deuil en passant par un café et un ballon de Juliénas, le sujet est vaste. Alors hors ou dedans... L'essentiel c'est d'avoir joué.

Voilà que j'ai joué ! Encore une fois, à mon âge !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:59 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Les jeux sont faits pour ce qui concerne la participation des auteurs à la 14e édition du concours de nouvelles Calipso. Au total, nous avons reçu 98 nouvelles, ce qui nous semble plutôt sympathique comme participation. La distribution aux membres du jury a commencé et ils auront jusqu'à la mi-avril pour découvrir et apprécier toutes les facettes du Rouge et du Noir.

Un grand merci aux auteurs et amateurs de nouvelles pour leur fidélité à l'association Calipso, car sans leur soutien financier le concours n'aurait pas pu être organisé.

Nous vous rappelons que "Nouvelles en fête" se tiendra le samedi 14 mai 2016 au Fontanil.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:37 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

C'est au café ( http://newcalipso.eklablog.com ) samedi 16 avril que l'on pourra découvrir les nouvelles sélectionnées de la 14e édition du concours Calipso. Ne manquez pas de passer afin de savoir si votre titre apparaît car dès le lendemain dimanche, vous serez contacté par téléphone pour connaître en priorité le palmarès.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:42 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Dimanche je ne serai pas chez moi. Et je serai privé de connexion. Prière de me contacter au café-tabac « Chez Ginette », place de la République à Romorantin-Lanthenay (41200). Merci.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:27 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bon, au moins je suis dans les 13 offerts à la douzaine. Comment ne pas déjà éprouver quelque satisfaction ?
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:24 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Ma nouvelle "La gloire de Rayo" fait partie des 13 aussi Smile
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:57 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Raté pour moi ! Mais je ne suis pas surprise !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:08 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Pour moi aussi, mais je ne suis pas surprise non plus. Je me suis fait plaisir en écrivant une histoire qui me tenait à cœur.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:35 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Encore un échec pour moi ! Pourtant, je l'aime bien moi, mon histoire... Je suis triste pour elle ! Je vais tenter d'autres concours, du coup, on verra bien !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:10 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bravo aux sélectionnés, Rascasse et Mémoire du Temps c'est déjà une belle victoire.

Alan a écrit:
Encore un échec pour moi ! Pourtant, je l'aime bien moi, mon histoire... Je suis triste pour elle ! Je vais tenter d'autres concours, du coup, on verra bien !

Cela ne met nullement en cause sa qualité, c'est simplement qu'elle ne correspondait pas aux attentes des jurés ou que d'autres textes ont davantage séduits ces derniers ; tu sais, ce concours attire de très bonnes plumes. Je l'ai tenté deux ans de suite. En 2011, ma nouvelle était trop moyenne (je n'avais pas pris conscience du niveau du concours), par contre, en 2012, j'escomptais au moins une étoile - certains textes, laissés à regrets, reçoivent la mention "étoilé" et sont publiés, au café, si les auteurs sont d'accord. N'en ayant pas reçu et comme je suis têtue Mr. Green , je l'ai envoyée simultanément à plusieurs concours, elle s'est distinguée deux fois, dont un premier prix. Il est rare qu'une nouvelle que l'on aime, dans laquelle on a mis beaucoup de soi-même, ne rencontre pas, un jour, son ou ses lecteurs.

Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement sur le choix du jury que j'estime souverain.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:34 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Mon texte aussi est dans la short list !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:48 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bravo aux lauréats!!
Pour moi c'est raté, mais c'était la première fois que je participais et je pense que Marixel a raison... aussi, je ne me décourage pas.
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:07 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

C'est super, bravo aux Lauréats
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:03 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

Bon, ben deuxième Prix... Trop d'la chance !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:04 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

BRAVO!!
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015 Répondre en citant

De retour de Romorantin, dans mon jet privé, me voilà passager d’un véhicule moins confortable :. Déception grandement atténuée par la compagnie qui m’attend dans le « salon des refusés ». Bravo aux vainqueurs et aux sélectionnés !

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.

Dernière édition par Alain Kotsov le Dim 17 Avr - 17:34 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2018)    Sujet du message: Concours de nouvelles Calipso 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation