forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le maître d'hôtel... en promo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

Editions-Diffusion L'Harmattan
5-7, rue de L’Ecole Polytechnique 75005 Paris
Comptoir et renseignements librairie : 01 40 46 79 20
Service de presse : 01 40 46 79 22/23
Direction commerciale : 01 40 46 79 21
Commercial : 01 43 25 82 03 (fax)

Vient de paraître

LE MAÎTRE D'HÔTEL, LES BEATLES ET MOI

Récits
Emmanuelle Cart-Tanneur

Collection Écritures

En plus de ving années de visites à domicile, dans le cadre de son travail, l'auteur fait connaissance d'hommes et de femmes, parfois aussi d'enfants, dont l'histoire l'a touchée, révoltée, amusée, bouleversée. Mais ceux dont elle a choisi de parler lui ont apporté ce petit quelque chose qui a fait, à chaque fois, qu'elle est ressortie de chez eux différente. Avec ces trente-trois histoires, l'auteur espère qu'il en sera de même pour le lecteur.

EAN : 9782343062747 • 136 pages
Prix éditeur : 12,5 €
Voir la fiche de ce livre

Emmanuelle Cart-Tanneur est biologiste médicale.

Elle aime à laisser sa plume l'entraîner vers des chemins plus littéraires.

Depuis 2007, elle écrit des nouvelles, souvent primées et publiées en revues, en anthologies ou en recueils.

Extrait

J’entends des pas venir du fond d’un couloir, et la porte s'ouvre sur une jeune femme ensommeillée mais souriante, qui s’excuse, J’avais oublié l’heure ! Je vais réveiller mon mari. Je vous prépare un café ? Je décline l’offre, ne voulant pas ajouter à son embarras, d’autant qu’une toute petite fille est apparue à la porte d’une chambre et l’a rejointe pour y trouver la chaleur d’un câlin sans doute quotidien.

La jeune femme s’éloigne, l’enfant dans les bras, et je profite de ce bref instant d’oisiveté pour regarder autour de moi, mes yeux s’accoutumant doucement à la pénombre des volets encore fermés : là, dans le coin près de la porte, ce sont deux cartables d’écolier, dont un Dora rose et vert qui doit appartenir à la petite princesse endormie. Elle a visiblement un grand frère, ou plutôt une grande sœur car j'aperçois ensuite, accroché au portemanteau de l’entrée, un blouson en jean bordé de dentelle, entortillé dans une corde à sauter.

Plus loin, un petit landau de plastique blanc et bleu protège le sommeil de deux poupées. Je souris à la vue de tous ces témoins de l’enfance, de ceux dont on déplore qu’ils vous envahissent juste avant de regretter que leur règne soit déjà envolé.

Retrouvez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Consultez notre chaîne sur Youtube

Vous pouvez commander ces ouvrages directement à votre libraire habituel,
sur notre site internet : http://www.editions-harmattan.fr,
ou en renvoyant par courrier postal le bon de commande suivant, à l'adresse :
L'Harmattan
Service commercial
7 rue de l'École Polytechnique
75005 Paris

BON DE COMMANDE
I

Prix Unitaire TTC Nombre d'exemplaire Total TTC
LE MAÎTRE D'HÔTEL, LES BEATLES ET MOI
Récits
Emmanuelle Cart-Tanneur, 12,5 €
Frais de port de 3,50 € pour le premier ouvrage
+ 1 € par ouvrage suivant Frais de port
Total
NOM .................................................................
ADRESSE .................................................................
.................................................................
.................................................................

Ci-joint un chèque de ........................... Euros

Paiement en ligne (carte bancaire ou Paypal) :
paiement.harmattan.fr

Pour l’étranger, vos règlements sont à effectuer :

- en euros sur chèques domiciliés sur banque française

- par virement en euros sur notre CCP Paris :
IBAN : FR04 2004 1000 0123 6254 4N02 011
BIC : PSSTFRPPPAR
Domiciliation :
LA BANQUE POSTALE - CENTRE FINANCIER DE PARIS

COMMANDES

- Comptoir Harmattan

7, rue de l’École-polytechnique
75005 Paris
Tél. : 01 40 46 79 20
Fax : 01 43 25 82 03

- Site web

http://www.editions-harmattan.fr

- Ou chez votre libraire

Editions L’Harmattan
Service de presse & promotion
Marianne Ravaud
7, rue de l’Ecole Polytechnique
75005 Paris

Tél. : 01 40 46 79 22
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

Que l'on pardonne cet interminable message, je n'ai plus dordi et avec mon tel. n'ai pas réussi à couper une partie du message !
Il s'agit donc ds l'intégrale de la promo que L'H me propose d'envoyer à mes contacts... Seulement, comme jz ne les ai pas attendus pour le faire, et que je ne voudrais pas que cette belle pub ne serve à rien, ben je l'ai collée ici... ;-)

Bonne nuit â tous !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:14 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

J'ai eu le chance de découvrir un bout de cette oeuvre en avant première et je dois dire que j'ai adoré ! Alors, foncez !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:52 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

Connaissant l'auteur, on sait qu'on ne sera pas déçu !

Dernière édition par danielle le Lun 5 Oct - 09:07 (2015); édité 1 fois
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:26 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

Faut que je cesse ma procrastination... mais il y a tant de bons conseils, sur ce forum.
Surtout que j'ai adoré l'effervescence du pianiste !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 23:00 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

MamLea, cet opus-là est assez (même très) différent du Pianiste... Mais les premiers retours me confirment que je n'ai pas eu tort de tenter la nouveauté - je te souhaite de bons moments avec mes héros à moi - des personnages réels. cette fois.

PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:35 (2015)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo Répondre en citant

Tiens, un retour qui me touche +++ (émanant dYvonne O., dont je respecte éminemment les goûts, en plus du talent !) et que je publie en partie :

J'ai -enfin!- pris le temps de lire "Le maître d'hôtel, les Beatles et moi".
Il n'était pas trop tard, mais il était temps !

Un style fluide et agréable, une écriture soignée, un vocabulaire plus-que-parfait, rien de bien neuf, c'est habituel, on s'y attend en ouvrant un de tes ouvrages.

Mais le thème !
Je l'ai reçu comme un coup de poing dans l'estomac !

Il faut dire qu'il y a une dizaine d'années, j'ai "travaillé" comme bénévole à l'écoute, en fin de vie, pour la Fondation Belge contre le Cancer, puis en milieu hospitalier dans un service de gériatrie, et, plus récemment, dans une maison de retraite.
Je suis donc très sensible aux différentes situations que tu évoques et aux personnages qui font vivre l'ouvrage.

"Monsieur X." réveillait en moi le souvenir de "Monsieur Z.", qui s'était endormi dans un coin de ma mémoire.
Mes souvenirs sont revenus en foule, les douloureux comme les attendrissants, les échecs comme les réussites, les relations riches comme celles plus arides.
Mais toujours avec la même tendresse que par le passé.

Donc, merci, merci, merci !

J'ai passé ton livre à ma bru qui travaille comme ergothérapeute à domicile.
Elle est en charge d'une équipe qui œuvre à améliorer le maintien à domicile des personnes atteintes d'Alzheimer.
Nul doute qu'elle retrouvera au fil des pages ses patients et leur entourage.

Voilà, cela déflore quelque peu l'esprit du bouquin, mais cela m'a fait tellement plaisir que... voilà, quoi.

Bonne soirée à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Le maître d'hôtel... en promo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation