forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attignat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:15 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Il est un département qui possède d’étonnantes particularités : c’est le seul dont le numéro minéralogique en est l’homophone, le seul à posséder une AOC pour les volailles, le seul dont le numéro mis au carré ne change pas, celui au nom le plus court, si l’on excepte le Lot et le Var, et le seul à avoir pour préfecture Bourg-en-Bresse. Ce département de l’Ain, vous l’avez reconnu, est en outre celui qui détient le record de mes succès littéraires. Un courriel m’apprend que le jury d’Attignat m’a accordé le troisième prix au concours littéraire local. Avec une dixième place, et deux deuxièmes, décrochées ces dernières années, si on ajoute une sélection à Cuisery (qui n’est pas dans l’Ain mais juste à côté, on ne va pas chipoter !), voilà une région qui me réussit. D’autres MDAuteurs ont-ils eu la même chance ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Bravo
Je n'ai pas participé cette année...un oubli...C'est vrai que c'est un concours sympa!
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:30 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Pour ma part, j’ai participé également… C’est mon seul concours cette année, et, évidemment, comme d’habitude, encore un échec puisque pas de courriel… J’avais envoyé le texte de ma seule première place aux jeux du forum, le jeu 111… J’avais fait quelques modifications, notamment le titre… J’avais beaucoup d’espoir, car il y a 10 « gagnants » à ce concours… Je ne suis pas dans les 10, je suis décidément bien nul… Je sais que je ne devrais pas y accorder plus d’importance, mais je n’ai jamais de signe encourageant... Déjà que je n’ai pas confiance en moi et en mes écrits, alors là… Je suis dépité, je n’y arriverai jamais…
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:32 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Félicitations, Bay

Et courage, Alan, cela viendra, il faut garder confiance.
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:48 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Ah oui, pardon, tout à ma déception, j'oublie de féliciter Bay, bien sûr !
Barton
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:46 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Toutes mes félicitations, Bay, pour cette belle troisième place.
Et désolé, Alan, pour cette déconvenue. Il faut persévérer, évidemment.
J’ai également participé à ce concours, c’était la première fois, et j’ai eu le plaisir de recevoir un mail m’annonçant une sixième place.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:53 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Bravo à vous deux ! Je n'ai pas participé ( je n'ai jamais participé à ce concours, je ne sais pas pourquoi ... )
Alan, ne te décourage pas !
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:21 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Surtout, oui, Alan, comme dit Tonina, ne te décourage pas...ça va bien finir par "le faire" Okay
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:22 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Alan a écrit:
Pour ma part, j’ai participé également… C’est mon seul concours cette année, et, évidemment, comme d’habitude, encore un échec puisque pas de courriel… J’avais envoyé le texte de ma seule première place aux jeux du forum, le jeu 111… J’avais fait quelques modifications, notamment le titre… J’avais beaucoup d’espoir, car il y a 10 « gagnants » à ce concours… Je ne suis pas dans les 10, je suis décidément bien nul… Je sais que je ne devrais pas y accorder plus d’importance, mais je n’ai jamais de signe encourageant... Déjà que je n’ai pas confiance en moi et en mes écrits, alors là… Je suis dépité, je n’y arriverai jamais…

V’là Alan qui nous fait un nervous breakdown ! Bon, Al, laisse-moi enfiler ma blouse blanche et allonge-toi sur le divan. Prends la moitié de cette boîte de Temesta, et écoute-moi.
Alan a écrit:
je suis décidément bien nul
Dis-tu. Ben oui ! Désolé de te le confirmer, tu es bien nul… Dans l’appréciation des résultats de concours. Ce que tu nommes un échec, ce n’est rien qu’un non-succès. Je viens de passer en revue les appréciations émises sur tes textes du jeu MDA par un éminent critique (moi). Ainsi que tes classements obtenus dans ces joutes littéraires. Il y a assez de matière pour que je sois absolument certain que tu as toutes tes chances pour décrocher la première place dans un concours prestigieux. Seulement, il faut savoir qu’on ne gagne pas à tous les coups. Il y a une part, une part énorme, de chance. Grossomodo, dans les concours sérieux, un tiers ou la moitié des textes font la quasi-unanimité du jury contre eux ; pour cause de hors-sujet, manque de soin, orthographe défaillante, fautes de syntaxe, platitude patente, manque d’originalité, etc. Parmi les textes qui échappent à ces défauts, ceux qui « tiennent la route », le jury doit choisir ; et c’est là qu’intervient l’inévitable subjectivité du jugement humain. Les coups de cœurs, les emballements de certains jurés pour telle ou telle histoire, les rejets d’autres jurés qui passent à côté de telle autre parce qu’il n’en saisissent pas le sel, bref ! Les goûts et les couleurs, font passer à la trappe des œuvres qui séduiraient d’autres lecteurs, dans un autre jury. Et la concurrence est rude ! On est en lice avec des bêtes de concours.
C’est ta seule participation cette année. Et bien pour moi, ce n’est pas la seule ! Je suis ravi de cette médaille de bronze, et de mes succès (avec Sarah-Lou) au concours Vega. Mais si tu voyais sur mon document Excel le nombre de « non classé », souvent pour des textes sur lesquels je fixais de grands espoirs (tiens, permets-moi de finir la boîte de Temesta), tu te rendrais compte que seule une grande décontraction et un détachement cultivé m’ont préservé de l’envie de me précipiter du haut de cette montagne d’insuccès.
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:27 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Alors là bravo Bay. Tu as vraiment trouvé les mots et je pense qu'Alan y sera sensible. J'ai traversé également une période de doutes et ce sont certains membres du forum qui m'ont remis le pied à l'étrier...Alors je dis merci même si ton texte ne m'était pas destiné. Il te reste du Témesta?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:30 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

cab a écrit:
Il te reste du Témesta?

Je n'en ai plus ; mais j'ai du Champagne au frigo, si ça te dit !
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:39 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Il y a de l'arrosage dans l'air!
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:40 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

A la tienne !
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:12 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Non merci Bay, pas de Temesta ! Tes mots suffisent ! Heureusement qu'il y a des forumeurs et forumeuses pour remonter le moral ! Allez, c'était un coup de blues, et puis il y a des choses tellement plus graves ! En tout cas merci Bay pour tes mots, ça fait chaud au cœur ! Razz
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: Attignat Répondre en citant

Un grand bravo, Bay , et un grand bravo à nous autres qui venons de remporter (je l'espère du moins) l'un de ces superbes reportages de remise de prix dont notre ami a le secret !

Alan, mille sabords...! Tu es presque aussi irrécupérable que moi rayon mathématiques. Que l'on m'arrête si je me trompe mais avec un concours dans l'année on ne peut statistiquement parler d'échec "habituel".
En outre, docteur Bay a posé un diagnostic plein de justesse quant aux causes de nos espoirs déçus, à savoir les goûts aléatoires (voire contraires) des jurés qui nous lisent. Chose que j'ai eu cette chance d'observer depuis l'autre côté du miroir, et qui s'est avérée riche d'enseignements parfois... euh... déroutants!

J'abonderai encore dans le sens de Bay lorsqu'il affirme que tu as en main tout ce qu'il faut pour t'aligner sur un podium "prestigieux". Les idées, ainsi qu'une élégance du verbe assez particulière dont je pense (avis tout personnel) qu'elle est à la fois ta plus grande force comme ta plus grande fragilité, tout dépendant du lectorat auquel tu devras te frotter...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Attignat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation